Tout d’abord, un lead est un client potentiel ayant interagi avec votre entreprise. Il peut avoir téléphoné ou envoyé un courriel pour obtenir des renseignements. Il peut aussi avoir soumis ses informations par un formulaire en échange d’une offre téléchargeable. Bref, c’est un client potentiel ayant fait un premier pas vers votre entreprise.
Le secret est simple! Il vous faut une stratégie de contenu efficace. L’inbound marketing est une excellente voie à prendre pour y arriver. Grâce à ce type de stratégie, vous pourrez générer des leads qualifiés et les faire évoluer jusqu’à devenir des leads qualifiés pour les ventes (SQL).
Pour ce faire, votre équipe du marketing devra s’asseoir avec celle des ventes et s’entendre avec elle sur ce qu’est un bon lead. Développer un lead scoring est le meilleur moyen de qualifier vos leads. Cet outil vous permet d’accorder des points à chaque lead. Ainsi, plus un lead cumule de points, mieux il se qualifie pour les ventes. En collaborant avec l’équipe des ventes, vous déterminerez le pointage nécessaire qu’un lead doit atteindre pour que cette équipe prenne le relais.
Le but ici est de faire cheminer vos leads dans leur processus d’achat. Pour y arriver, optez pour une stratégie de lead nurturing. Par des courriels automatisés, et envoyés aux bons moments, le lead nurturing sert à garder l’attention de vos leads et à les aider à avancer dans leur processus d’achat. Pour en savoir plus, consultez notre article Adopter le lead nurturing : une approche fructueuse. Bref, c’est en « nourrissant » bien vos leads par du contenu à valeur ajoutée qu’ils seront prêts à acheter.
Pour vous aider à aligner vos équipes du marketing et des ventes, nous avons conçu un gabarit vous permettant de calculer vos objectifs de leads. Téléchargez-le gratuitement dès maintenant :