Formation gratuite

Utilisez le réseau Display de Google pour votre entreprise industrielle

Retour au blogue

Utilisez le réseau Display de Google pour votre entreprise industrielle

reseau-display-googleSi vous avez tenté de faire une campagne de remarketing sur AdWords, vous connaissez probablement déjà la puissance du réseau Display de Google. Par contre, si vous êtes de ceux qui croient que la publicité payante sur le Web ne peut s’adapter à votre entreprise industrielle, détrompez-vous! Que ce soit pour développer votre notoriété, attirer plus de leads, augmenter vos ventes ou fidéliser vos clients actifs, la publicité payante peut certainement s’intégrer à votre stratégie Web industrielle.

Puisque 95 % du temps passé en ligne est consacré à la lecture de contenu sur des sites Web, vous avez tout à gagner d’être affiché sur ce réseau. Et ce, d’autant plus, si votre produit ou service industriel est en lien avec le contenu auquel le lecteur est intéressé.

Qu’est-ce que le réseau Display de Google?

Le réseau Display de Google est en fait un ensemble de plus d’un million de sites Web, d’applications et de vidéos. Il vous permet de cibler, selon des mots clés, du contenu, des sites spécifiques, des catégories démographiques ou encore des thèmes précis (métallurgie, fabrication plastique, transport, etc.). Vous pourrez donc cibler vos personas selon le réseau où ils font leur recherche et où ils consultent du contenu informatif et y afficher vos publicités payantes.

Ce réseau permet donc d'insérer des annonces dans le contenu d'un site Web qui n'est pas le vôtre. Cela vient donc compléter et appuyer le concept « être au bon endroit au bon moment », n’est-ce pas?

Formats d’annonces offerts sur le réseau Display

Contrairement à la publicité sur le réseau de recherche de Google, le réseau Display vous offre plusieurs formats d’annonces, autres que des annonces textuelles. Vous avez accès à la création d’annonces illustrées statiques, animées (aussi appelées rich media) et même aux annonces vidéos.

Les annonces rich media sont en fait des annonces illustrées contenant des éléments interactifs ou animés. Vous pourrez donc attirer l’œil de l’internaute plus facilement avec ce type d’annonce. Par contre, vous aurez un coût de conception plus élevé, puisque vous devrez tout de même rédiger un contenu textuel en plus d’engager un concepteur pour la création de l’annonce. Le réseau Display vous donne également accès à une multitude de dimensions selon le format choisi pour votre annonce.

Pour plus d’information, consultez le Centre d'aide d’AdWords de Google AdWords.

pub-cout-clic-CPC

Comment puis-je savoir où mes annonces seront affichées?

Comme pour tous vos investissements sur le Web, vous devrez probablement obtenir une liste des emplacements où votre publicité a des chances de s’afficher. Google offre un outil qui vous permettra d’obtenir une liste des emplacements sur le réseau Display.

Pour afficher cette liste, accédez simplement à la section du « Ad Planner pour le réseau Display » à partir du menu « outils » de votre compte AdWords. Vous pourrez alors indiquer la page de destination de votre campagne, ainsi que vos méthodes de ciblage (mots clés, emplacements, territoire, etc.) pour obtenir une liste des emplacements propices à l’affichage de vos annonces.

ad-planner-reseau-display

Optimiser votre campagne payante B2B industrielle

Contrairement à la publicité sur le réseau de recherche de Google, vous ne pourrez pas taper un mot clé configuré dans votre campagne, pour afficher votre publicité. Vous devrez donc trouver un autre moyen de montrer, à votre directeur industriel, où vos annonces sont diffusées. De plus, vous devrez inévitablement tenter d’optimiser cette campagne pour connaître les endroits qui vous rapportent le plus (de conversion, de trafic, etc., selon vos objectifs) et ceux qui ne font que dépenser du budget sans obtenir de résultats (selon votre objectif de campagne).

Vous pourrez donc obtenir la liste complète des emplacements où votre publicité a été affichée dans la section « emplacements » depuis l’onglet « réseau Display » de votre compte :

emplacement-reseau-display

À la suite de l’analyse de ces données, vous serez en mesure d’exclure certains emplacements, mots clés, thèmes, centres d’intérêt ou données démographiques si ceux-ci ne génèrent pas les bénéfices escomptés. Vous pourrez ainsi mieux optimiser votre budget sur les emplacements qui offrent plus de résultats!

Bien sûr, l’aide d’un expert AdWords est recommandée, car il saura bien vous conseiller. Toutefois, si vous choisissez de bâtir votre propre campagne de marketing Web et en faire la promotion sur le réseau Display de Google, consultez notre boite à outils pour connaître les éléments d'une campagne marketing Web remarquable!

New Call-to-action

Découvrir l'Académie Guarana
Commentaires
0