Le marketeur Web: petite étude anatomique en 7 points

marketeur WebDrôle de créature que ce type de marketeur! Depuis l’avènement de l’ère numérique, la taille de sa population ne cesse d’augmenter. Véritable caméléon des temps modernes, cet individu énigmatique parvient à se faufiler aujourd’hui dans toutes les équipes de travail, et dans tous les domaines. Le Web est son environnement naturel ; les défis, son principal carburant. Avec sa créativité sans limites, son énergie débordante et ses multiples expertises en analyse, rédaction ou design – bon sang, mais où est-ce qu’il a appris à faire tout ça? –, il s’agit d’une espèce absolument insaisissable.

Mais qu’est-ce qui caractérise vraiment le marketeur Web, et pourquoi est-il si indispensable à votre entreprise?

Expressément pour vous, nous avons réussi – oui, oui – à mettre la main sur un spécimen afin de l’étudier plus en profondeur! Disséquons maintenant le marketeur et découvrons ensemble tous ses secrets.

1. L’aisance virtuelle

Nous l’avons mentionné, le Web est son terrain de jeu! Pour le marketeur, naviguer en ligne et manier les réseaux sociaux est aussi naturel que le fait de respirer. Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, nommez-les tous : si ça existe, il connaît, possède son propre compte, cumule les abonnés et gère le tout comme un pro.

2. La curiosité

Pour le marketeur Web, la curiosité est tout sauf un vilain défaut. C’est même l’une de ses plus grandes forces! Plus il développe son instinct à se renseigner sur différents sujets, plus il acquiert de nouvelles connaissances pour enrichir son encyclopédie personnelle et multiplier les ressources à sa disposition. Et plus il devient un élément redoutable au sein de votre équipe...

3. La polyvalence

Faire un peu de tout et toujours s’améliorer, telle est sa devise! Le marketeur s’adapte à tous ses clients, peu importe l’industrie ou le domaine dont ils sont issus. S’il travaille au sein d’une toute petite équipe, il est le premier à porter tous les chapeaux possibles pour faire en sorte que ça marche. Et croyez-nous, il a une sacrée bonne tête.

4. L’esprit d’analyse

Fin stratège, le marketeur se plaît dans le développement de stratégies d’inbound marketing, l’analyse d’indicateurs de performance et l’optimisation de sites Web. Il adore résoudre des problèmes et le raisonnement logique est comme de la musique à ses oreilles. Aussi, il n’a pas peur des statistiques, et n’hésite pas à s’en servir. Et à s’en servir pour vrai.

5. L’esprit d’équipe

Malgré les apparences, le marketeur Web n’est pas un surhomme. Il excelle encore davantage lorsqu’il travaille au sein d’une équipe, qui le complémente et l’aide à donner le meilleur de sa personne. Il aime travailler en collaboration avec une agence marketing, quand il n’en fait pas lui-même partie. Après tout, il connaît ses limites, mais même s’il cherche toujours à les repousser, il sait qu’il peut compter sur les autres pour l’épauler.

6. Le sens de l’organisation

Parce qu’il ne parviendrait pas à gérer simultanément 12 clients et autant de campagnes marketing sans un minimum de planification, le marketeur a depuis longtemps appris à développer une structure à toute épreuve! Marketing automatisé, CRM et autres outils technos lui sont indispensables pour être au sommet de son art. Et il a toujours une longueur d’avance sur tout le monde.

7. L’empathie

Oui, vous avez bien lu : l’empathie. Se mettre à la place de l’autre. Pour le marketeur, être à l’écoute de ses clients est la meilleure façon de bien les comprendre, et de savoir exactement comment les aider à atteindre leurs objectifs! Après tout, il travaille avec l’humain, et se spécialise dans l’art de rejoindre ce dernier. S’il y a bien une qualité essentielle à posséder dans son travail, c’est celle-là.

Les marketeurs Web de la porte à côté

Bon, nous devons vous faire une confidence. Mettre la main sur un spécimen d’authentique marketeur Web n’avait rien d’un exploit… parce que toute l’équipe de Guarana appartient à cette drôle d’espèce! Tous ensemble, nous écoutons ce que nos clients ont à dire, nous les aidons à se fixer des objectifs clairs, nous évaluons leur marketing et nous mettons en place des stratégies efficaces pour leur permettre d’attirer les prospects qu’ils méritent.

Vous aussi, vous aimeriez confier le rayonnement de votre entreprise aux bons soins de toute notre équipe d’attachants marketeurs Web? Commencez par demander un audit de votre marketing. Il s’agit de la toute première étape pour que votre stratégie soit sur la bonne voie.

N’attendez plus ; nous pouvons vous aider!

Nouveau call-to-action

Commentaires
0