Générez-vous assez de leads avec votre site Web B2B?

Générez des leads avec votre site Web B2BVotre site Web B2B est un outil précieux pour générer plus de clients. Mais, savez-vous comment le prouver? Vous devez être en mesure de démontrer que votre équipe marketing, c’est du sérieux!

Grâce à la méthodologie d’inbound marketing, vous savez désormais bien établir vos objectifs SMART, définir vos personas et structurer votre entonnoir de vente de façon à augmenter les clients potentiels pour votre entreprise. Vous avez lu maints articles sur le fait d’augmenter votre nombre de leads avec le marketing de contenu.

Une fois vos contenus en ligne, il est important de les analyser et de les optimiser. En effet, ces tâches garantissent votre succès et vous permettent de bien choisir les endroits où vous mettrez vos énergies. Assurez-vous de vérifier les mesures suivantes de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle pour suivre vos performances :

  • Nombre de visites
  • Nombre de clients potentiels ou leads
  • Taux de conversion de vos efforts marketing
  • Nombre de clients

Nombre de visites

Les visites sur votre site Web vous informent du nombre total de personnes qui ont accédé à votre site, et ce, sur une période donnée. Vous pouvez ainsi évaluer quels contenus sont les plus lus. Gardez l’œil sur cette activité et sur la croissance des visites sur votre site Web, car ce sont des éléments cruciaux pour analyser votre réussite en inbound marketing. Plus vous aurez de visites sur votre site, plus vous serez en mesure de perfectionner votre marketing afin d’obtenir plus de leads.

Nombre de clients potentiels ou leads

Vos leads sont l’oxygène qui permet à votre marketing de respirer. Il est important de valider l’intérêt envers les produits et services de votre entreprise. La mesure de vos leads est l’un des meilleurs indicateurs de retour sur investissement marketing! Plus vous aurez de leads qualifiés, plus vous aurez de chances de conclure des ventes.

Taux de conversion de vos efforts marketing

Les taux de conversion sont des indicateurs de performance très importants. Il s’agit d’une mesure en pourcentage qui spécifie le taux de personnes qui passent d’une étape à l’autre dans votre cycle de ventes. Vous pourrez calculer le taux de conversion d’un appel à l’action ou d’une page de destination en vérifiant le nombre de visiteurs qui ont vu la page, versus combien ont rempli le formulaire. Vous pourrez aussi connaître le taux de conversion entre le nombre de leads que vous obtenez chaque mois et le nombre de clients qui achètent chaque mois. Est-ce que le taux est élevé ou bas?

Si votre taux mensuel de conversion de visiteurs à leads est sous les 2 %, celui-ci est plutôt bas. Visez un taux de conversion de 5 % et plus. C’est ainsi que votre marketing aura un impact positif sur votre entreprise.

Nombre de clients

Le nombre de clients que vous allez chercher chaque mois est important, car c’est ce nombre qui finance votre entreprise! Un nouveau client pour l’entreprise veut dire une réussite marketing, sans parler d’une entrée d’argent. L’entreprise doit être capable de justifier ses dépenses. Et les dépenses marketing sont généralement jugées sur le montant qu’elles rapportent. C’est la base du retour sur investissement marketing. Vous devez donc noter et analyser ce chiffre chaque mois.

Lorsque vos différentes mesures sont compilées, vous pouvez rechercher les moyennes de votre industrie et comparer celles-ci avec votre marketing. Y a-t-il des secteurs sur lesquels vous souhaitez améliorer vos performances? Est-ce que les taux de conversion peuvent être optimisés en ce qui concerne les ventes? Devriez-vous vous concentrer sur un plan marketing pour augmenter votre portée et votre nombre de visites? Pourquoi pas les deux?

Bref, vous seul savez combien de leads il vous faut pour atteindre vos objectifs d'affaires! Pour déterminer le nombre de leads nécessaire pour votre entreprise, nous avons conçu un outil Excel fort pratique. Téléchargez-le gratuitement dès maintenant!

[gabarit Excel gratuit] calculateur de trafic et leads inbound marketing

Commentaires
0