Formation gratuite

Connaissez le trafic nécessaire pour générer vos leads?

Retour au blogue

Connaissez le trafic nécessaire pour générer vos leads?

leadsÉtablir votre nombre de leads cible peut sembler ardu à réaliser. Sans chiffres concrets, comment est-ce possible d’exposer le lien entre le nombre de visites et les clients potentiels? Les 5 étapes présentées ci-dessous, inspirées du site HubSpot, vous permettront de ressortir des objectifs quantifiés afin d’acquérir le nombre de leads souhaité. En introduisant les données dans le gabarit fournit à la fin de l’article, vous pourrez connaître le trafic sur votre site web et les leads nécessaires à l’optimisation de vos efforts marketing pour obtenir les ventes projetées de votre entreprise. La seule question à laquelle vous devrez répondre sera : comment générer plus de trafic sur mon site?

1. Insérez votre objectif de revenu mensuel

Ce chiffre correspond au revenu que votre équipe de vente planifie réaliser chaque mois. Cette donnée sera, aux prochaines étapes, directement liée au nombre de leads générés par la stratégie marketing.

étape 1

2. Ajoutez le pourcentage de revenu généré par l’inbound marketing

En reprenant la donnée utilisée à la première étape, établissez quel pourcentage de ce revenu mensuel proviendra du inbound Marketing. Dans le cas où votre entreprise se concentre exclusivement sur ce type de marketing, vous n’avez qu’à y ajouter 100%.

étape 2

3. Entrez votre revenu moyen par client

À cette étape, vous devez insérer le revenu moyen de vos nouveaux clients. Pour y arriver, il suffit de prendre le total de votre revenu des 12 derniers mois et de le diviser par le nombre de clients acquis. À la suite de l’entrée de la donnée dans le gabarit, vous obtiendrez le nombre mensuel de nouveaux clients requis provenant de votre stratégie marketing pour accéder à vos objectifs financiers.

étape 3

4. Élaborez le nombre de leads requis

Afin de connaître le nombre de leads qui seront nécessaires, entrez le taux de conversion lead-client. Si pour 100 leads vous obtenez un client, votre taux sera alors de 1%. En d’autres mots, il vous suffit de diviser le nombre de nouveaux clients acquis par mois par la quantité de leads générés. Dans la mesure où votre objectif se situe à plus d’un pour cent, il vous est possible de l’insérer sous la case « objectif ».

Étape 4

5. Établissez votre taux de conversion visiteurs-leads

Cette étape vous permettra de répondre à la question : combien de visites me faut-il pour générer mes leads? Pour y arriver, introduisez simplement votre taux dans la case associée. Si vous ne connaissez pas ce chiffre, reproduisez le calcul similaire à la procédure précédente. (Divisez le nombre de leads par la quantité de visiteurs.) Encore une fois, une section a été ajoutée si vous désirez intégrer votre taux de conversion cible.

étape 5

Grâce à cet outil, ainsi qu’aux 5 étapes présentées ci-dessus, vous pourrez optimiser votre trafic et vos clients potentiels. De plus, en téléchargeant ce gabarit, vous observerez directement l’impact de vos efforts inbound marketing sur vos ventes et sur l’accroissement de votre entreprise!

New Call-to-action

Commentaires
0