7 raisons pourquoi les vendeurs adorent l’inbound marketing

inbound marketingL’inbound marketing est une stratégie où l’équipe des ventes en bénéficie autant que celle du marketing, voire plus! On vous explique, dans cet article, les raisons pourquoi les vendeurs adorent l’inbound marketing.

1. Fini le cold calling

L’une des forces de l’inbound marketing réside dans son contenu et dans le potentiel de positionnement sur les moteurs de recherche. En effet, avec du contenu ayant un  référencement SEO adéquat, le site Web de votre entreprise a beaucoup plus de chance de se hisser dans les premiers résultats de recherche de Google. Ainsi, les clients potentiels recherchant vos produits ou services vous trouveront en ligne. De plus, les appels de votre équipe des ventes seront ciblés et dirigés vers des personnes ayant manifesté un intérêt certain.

2. L’automatisation du marketing

Grâce à l’automatisation du marketing, entre autres dans le lead nurturing, les clients potentiels vivent une expérience personnalisée avec votre entreprise. Selon les actions qu’ils font sur votre site Web, vos clients potentiels recevront par courriel du contenu supplémentaire pour les aider à cheminer dans leur processus d’achat. Ils seront donc mieux préparés à parler à un vendeur.

3. Vos clients potentiels VEULENT parler avec les représentants des ventes

Au lieu que vos vendeurs appellent des personnes non intéressées, ce sont les clients potentiels qui les appellent, et ce, de leur propre chef. Le rêve! Pour y parvenir, tout passe par l’éducation de clients. En mettant en place une stratégie de marketing de contenu comme l’inbound marketing, vous enverrez le bon contenu, aux bonnes personnes, au bon moment. Ainsi, vos clients potentiels seront prêts à la vente.

4. Les outils de ventes

Tout le contenu que développe l’équipe du marketing peut être réutilisé par l’équipe des ventes. Comment? Par exemple, un représentant des ventes est en communication avec un client potentiel intéressé par un service quelconque. Toutefois, il hésite et pose plusieurs questions. Pour répondre à ces questions, le représentant peut lui partager des articles de blogue ou des offres de contenu téléchargeables qui répondent à ses interrogations. Le représentant n’est donc jamais pris au dépourvu.

5. Économie de temps

Pour toutes les raisons mentionnées précédemment, votre équipe des ventes peut se concentrer sur les clients potentiels qui en valent vraiment la peine. Grâce à votre base de données de contacts, vous connaissez vos clients potentiels et vous savez ce qu’ils ont consommé comme contenu. La conversation avec eux ne peut qu’être optimale.

6. Un meilleur taux de fermeture de vente

Saviez-vous que les clients potentiels générés par le contenu et le référencement naturel ont un taux de fermeture de vente de 14,6 % comparativement à ceux générés par les tactiques payées qui ont un taux de 1,7 %? En mettant en place une stratégie d’inbound marketing, vous rejoignez les personnes qui ont réellement démontré un intérêt envers vos produits ou vos services. Malgré la portée importante que peuvent avoir les tactiques payées, le pourcentage des personnes intéressées et prêtes à acheter reste très bas.

7. Une stratégie à succès

Ce qui est productif avec l’inbound marketing, c’est la cohésion que cette stratégie permet entre les équipes du marketing et des ventes. Ainsi, l’équipe des ventes n’est pas la seule à travailler pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Les deux équipes travaillent de pair. En effet, le marketing et les ventes ont des objectifs communs, un système de gestion de la relation client commun, des tableaux d’analyse communs, etc. Bref, si les deux équipes travaillent ensemble, elles auront deux fois plus de succès!

Si l’inbound marketing vous intéresse, sachez que nous offrons un service d’atelier pratique pour optimiser la génération et la gestion de vos clients potentiels en ligne. Pour en apprendre plus sur ce service, cliquez sur le bouton!

Découvrez le service

Commentaires
0