4 défis marketing et de ventes que les industries B2B vivent toutes


objectifs marketingAcquérir des clients pour une industrie qui utilise un mode d'affaires d'entreprise à entreprise demande beaucoup de temps. Les cycles d'achat sont longs, les équipes de ventes peuvent tenter de vendre à des personnes qui ne sont même pas intéressées, l'affluence sur le site Web se fait rare... Pour chacun de vos défis marketing et de ventes, l'inbound marketing apporte des solutions concrètes.

Besoin de plus de visiteurs?

La première étape en inbound marketing est l'art d'attirer plus de trafic sur votre site au moyen de plusieurs outils et tactiques. Entre autres, ces éléments servent à la création de personas, au référencement naturel (SEO), à la stratégie de contenu et à la stratégie de médias sociaux. Bref, vous faites en sorte d’attirer en offrant de la valeur ajoutée. Nous savons qu’en général, il faut attirer plus de 150 prospects pour générer 40 clients potentiels qualifiés. Et de ce nombre, vous ne réussirez à conclure qu'une vente!

Si vous avez besoin d’augmenter le trafic sur votre site Web, il est possible que beaucoup de changements soient à prévoir dans la structure de celui-ci. En effet, il faudra peut-être adapter votre site pour que votre nouvelle architecture d’information réponde davantage aux critères de Google. Comme les critères de Google sont en constante évolution, si vous n’avez pas mis à jour votre site Web depuis un certain temps, vous devrez peut-être y faire des changements pour que votre site soit mieux classé sur les pages de résultats de recherche pour les mots clés utilisés par vos personas. Il se peut aussi que vos textes soient désuets ou que vous souhaitiez ajouter un blogue. Si c’est le cas, votre site peut nécessiter une refonte. Sachez que du contenu pertinent, mis à jour régulièrement et conçu pour rejoindre vos personas, attirera plus de visiteurs qualifiés sur votre site Web.

Besoin de plus de leadsqualifiés?

Vous avez assez de visiteurs sur votre site, mais vous ne parvenez pas à les convertir en clients potentiels? Pour pallier cette problématique, vous devrez stimuler la conversion par des offres de contenu téléchargeables au moyen d'appels à l'action et de pages de destination. Elles peuvent prendre la forme de livres blancs (white papers), d'études de cas, etc.Pour télécharger chacune de vos offres, insérez un formulaire pour recueillir des informations pertinentes sur vos prospects. Grâce à ces données, vous saurez ce que recherchent, intéressent et veulent vos visiteurs. Vous pourrez donc leur envoyer des courriels personnalisés selon leurs besoins de façon automatique. C'est ce qu'on appelle l'automatisation marketing.

Besoin de plus de clients?

L’acquisition de clients grâce à votre site Web viendra appuyer tous vos efforts marketing. C’est de cette façon que vous obtiendrez un retour sur investissement (ROI) positif pour votre temps investi en marketing. Avec des clients potentiels qualifiés informés sur vos services ou produits et intéressés par ceux-ci, l'équipe de vente gagnera du temps et pourra se concentrer à vendre à ces clients potentiels. Une cohésion entre le marketing et les ventes est le meilleur moyen pour acquérir plus de clients.

Besoin d'amener vos clients à acheter davantage?

Maintenant que vous avez vendu, il est important de veiller à les conserver en continuant de capter leur attention et de captiver leur intérêt. Vous devrez fidéliser vos clients actifs.

Pour ravir vos clients, vous devez engager une relation avec eux. Une stratégie de contenu combinée à votre stratégie de courriels sont les éléments clés pour les satisfaire. Aussi, servez-vous de vos articles de blogue et des médias sociaux pour favoriser la discussion avec eux. L’important est de toujours offrir du contenu à valeur ajoutée. Consultez notre article Du charme à l'enthousiasme quotidien : comment entretenir la relation avec vos clients actuels pour plus de détails sur les meilleures pratiques pour fidéliser votre clientèle.

présentation session stratégique inbound marketing

Commentaires
0