Analyser la provenance et la récurrence du trafic généré sur votre site Web vous permettra de connaître les sources qui vous apportent un taux de conversion plus élevé. Ce que le Web vous permet est incroyable! En identifiant le canal générant le plus de revenus, et en considérant vos efforts de marketing antérieurs, vous pourrez concentrer vos énergies là où c’est pertinent. Pensez-y!
À l’aide de l’outil d’analyse Google Analytics, vous pouvez examiner plusieurs indicateurs de performance, dont les sources de trafic. Sachez qu’il existe aussi des outils complémentaires pour analyser les médias sociaux et les médias traditionnels.
Connaître les comportements et les actions des utilisateurs vous permet de cibler les ajustements à faire sur votre plateforme. L’analyse va donc bien au-delà des sources de trafic. En effet, c’est une panoplie d’indicateurs de performance qui doivent être mesurés de façon régulière afin d’améliorer l’expérience utilisateur. En voici quelques-uns :
Apprenez-en davantage sur l’intégration des indicateurs de performance sur votre site Web.
Il arrivera un moment où vous vous questionnerez sur la performance de votre site Web. Est-il assez attrayant? L’expérience utilisateur pourrait-elle être améliorée? Dans plusieurs cas, le réflexe d’une entreprise est d’effectuer une refonte de site Web. Avant de penser à refaire tout à neuf, il est important d’analyser la plateforme actuelle afin d’en tirer des informations importantes. Vous comprendrez que la refonte d’un site Web n’est vraiment pas la première étape à privilégier, si vous désirez du renouveau. En sachant quel contenu est le plus, ou le moins, consulté, vous serez en mesure de faire des ajustements et de concentrer vos efforts là où cela compte vraiment!
Si vous désirez en apprendre davantage sur la rentabilité d’une stratégie marketing, alors cet ebook comblera votre curiosité sur le sujet. Obtenez-le maintenant, et gratuitement, pour comprendre le retour sur investissement (ROI) Web.