La réponse est simple! Bloguez comme si vous étiez dans un contexte B2C! Autrement dit, écrivez comme si vous vous adressiez aux consommateurs. En effet, les personnes qui recherchent vos services sont des humains en quête d’informations. Offrez-leur ce qu’ils cherchent et ils risquent fort de devenir des clients potentiels pour votre entreprise.
Toutes les entreprises peuvent bénéficier de l’impact créé par un blogue. C’est l’outil idéal pour éduquer vos clients potentiels et les aider à cheminer dans leur processus d’achat. Voici donc quelques trucs pour bloguer efficacement.
Vous devez savoir à qui vous vous adressez pour créer le bon contenu et au bon moment. En ciblant les besoins, les interrogations et les objections de votre persona, vous répondrez aux attentes de votre clientèle cible en ligne, et ce, grâce à du contenu pertinent. Ainsi, vos clients potentiels chemineront plus aisément et plus rapidement dans leur processus d’achat.
En développant un calendrier éditorial de blogue, vous gagnerez du temps et vous optimiserez votre stratégie de contenu. Cet outil vous aide vraiment à planifier et à préparer les articles à rédiger au cours du mois. Vous ne serez donc jamais pris au dépourvu le moment de la rédaction venu.
C’est pour vos clients potentiels que vous rédigez du contenu, pas pour vous écouter parler. Le truc est de créer du contenu à 80 % informationnel et 20 % où vous pouvez parler de vous (vos produits et services). Retrouvez plusieurs autres trucs dans notre article.
Ne manquez plus jamais d’inspiration! Suivez ces quelques conseils et vous éviterez le syndrome de la page blanche. Par exemple, prenez des notes lorsque vous discutez avec des clients ou des clients potentiels. Leurs questions, leurs objections et même leurs réticences peuvent devenir des sujets pertinents pour vos articles de blogue. Discutez aussi avec votre équipe des ventes pour obtenir d’autres idées de contenu à développer pour votre persona.
Incluez des offres de contenu téléchargeables à valeur ajoutée dans vos articles. Pour ce faire, pensez à des ebooks, des infographies, des dépliants, etc. Insérez des appels à l’action vers des pages de destination où le client potentiel devra remplir un formulaire pour accéder au contenu. De cette façon, vous convertirez des visiteurs enleads.
En conclusion, c’est en mettant votre clientèle cible au cœur de votre contenu que vous serez en mesure de gagner leur confiance, de convertir plus de clients et, ultimement, d’augmenter vos ventes. Pour en savoir davantage sur le blogue d’entreprise, téléchargez notre offre gratuitement.