D’abord, il s’agit d’une stratégie Web qui s’enracine dans vos actifs numériques. De ce fait, votre contenu demeure en ligne aussi longtemps que vous le désirez. Par actifs numériques, nous entendons entre autres vos articles de blogue, les vidéos associées à votre marque, le contenu de votre site Web et les offres téléchargeables. Contrairement à l’outbound marketing (stratégie visant à promouvoir un produit ou service au lieu de développer l’intérêt des potentiels consommateurs envers celui-ci), l’inbound marketing est une stratégie Web qui ne s’effrite pas : elle demeure en place. En effet, la promotion d’un produit ou d’un service au moyen d’un média traditionnel, par exemple, passera, puis s’estompera.
En plus d’investir dans une stratégie Web qui vous appartient, vous vous assurez d’augmenter la valeur perçue de votre entreprise ou de votre marque auprès des potentiels intéressés. Pensez-y, si vous éduquez vos clients potentiels et si votre entreprise est celle qui leur fournit des outils adaptés à leurs besoins, alors cette perception jouera assurément en votre faveur.
En plus d’être propriétaire de vos actifs numériques, sachez que toutes les offres que vous aurez développées et que tous les articles de blogue qui auront été rédigés resteront en ligne. Ainsi, ils continueront de générer du trafic sur votre site Web à travers le temps.
Bien qu’elle prenne du temps à se mettre en place, sachez que cette stratégie Web à long terme saura satisfaire vos objectifs marketing. Au questionnement « Quand obtiendrons-nous des résultats », nous répondons : dans les prochains mois. À cette réponse, nous nous permettons même d’ajouter que vous en serez ébahi tellement les tactiques qui auront été déployées seront efficientes!
Bref, l’inbound marketing implique d’empiler des briques les unes sur les autres pour contribuer à la perpétuelle évolution de votre entreprise. Vérifiez en quelques points si votre entreprise est prête à intégrer cette stratégie Web en consultant gratuitement cet ebook.