La première étape en stratégie Web est d’identifier à qui vous vous adressez. Qui est votre acheteur idéal? Il va sans dire que votre entreprise s’adresse très probablement à plusieurs types de personnes, mais y a-t-il un type d’acheteur qui présente une valeur de durée de vie intéressante? En répondant à ces questions, vous serez en mesure d’identifier rapidement vos leads qualifiés en ligne.
Le statut d’un lead évolue au fil du temps, selon la maturité de ce dernier, son intérêt et son engagement en ligne. Un visiteur devient un lead lorsqu’il télécharge une de vos offres, mais comment déterminer quand un lead devient un lead qualifié pour le marketing (MQL) et quand ce dernier devient un lead qualifié pour les ventes (SQL)? Il sera possible d’y parvenir en établissant vos critères de sélection selon les caractéristiques du contact (comportement sur votre site Web, poste, etc.) ou encore le profil de l’entreprise (secteur d'activité, chiffre d’affaires, facture moyenne d’achat, etc.).
Élaborer cette liste de critères vous permettra de savoir sur quels leads concentrer vos énergies. Ainsi votre analyse quant à la sélection des leads à approcher sera bien définie et vous vous assurerez d’investir votre temps à des prospects qui en valent la peine.
Pour miser sur les leads ayant un potentiel de conversion en client, la génération de leads doit être définie et la stratégie doit être mise en place. Une des meilleures façons de générer des prospects avec votre site Web est de créer du contenu pertinent et éducatif qui s’adresse directement à votre persona d’acheteur idéal. Non seulement ce contenu vous aidera à mieux vous positionner sur les moteurs de recherche et à vous qualifier sur des mots-clés pertinents, mais vous aurez également plus de contenus à partager sur vos différents médias sociaux.
Pour bien gérer vos performances de génération de leads et votre taux de conversion, nous vous avons préparé un gabarit de calculs à télécharger gratuitement!