De prime abord, vous devez comprendre que l’infolettre se différencie du lead nurturing. En effet, l’infolettre ne sert pas spécifiquement à faire cheminer votre clientèle dans son parcours d’achat. Son but est plutôt d’encourager vos prospects et vos clients à visiter votre site Web, à consommer vos contenus, à s’éduquer, à se réengager dans vos workflows et à acheter de nouveau. Pour gagner la confiance de vos prospects qualifiés, pour faciliter la vente et pour ravir vos clients actuels, suivez ces quelques conseils :
Le contenu exclusif que vous partagez dans vos infolettres pourrait se traduire par des promotions, des offres téléchargeables spéciales, des invitations à des événements, ou à des webinaires, et des primeurs. Choyez-les, mais sans les spammer avec des promos inutiles et redondantes.
Intégrez des champs intelligents dans votre infolettre. Ceux-ci s’adapteront automatiquement pour y faire apparaitre les informations uniques de chacun des destinataires, dont entre autres, le prénom et le nom de famille.
Assurez-vous que votre contenu soit aussi personnalisé. Selon une étude de Janrain, 74 % des consommateurs en ligne vivent de la frustration lorsqu’un site Web propose du contenu (offres, publicités, promotions) qui n’a rien à voir avec leurs intérêts. En personnalisant vos infolettres, vous augmentez de 10 % le taux de conversion, et de 14 % le taux de clics. Vous n’avez que des avantages à personnaliser vos communications!
Un lead vient d’acheter, de s’abonner ou d’écrire une bonne critique. Prenez le temps de le remercier. Cela démontre votre appréciation envers votre clientèle et renforce les liens entre elle et votre entreprise.
Toutes les entreprises ont leurs clients loyaux, lesquels comptent pour une grande partie de leurs revenus. Prenez donc soin de ces clients en leur offrant des avantages dans des infolettres adaptées à leur statut privilégié.
Usez de votre imagination pour ce point! Osez être différent et offrez le petit quelque chose de plus qui démarquera votre entreprise des autres aux yeux de vos clients. Il peut s’agir, par exemple, d’une infolettre envoyée à l’anniversaire de chacun de vos leads et clients potentiels. Sky is the limit!
En conclusion, vous devez garder en tête que chaque infolettre que vous envoyez a comme but intrinsèque de développer une relation durable entre votre entreprise et vos clients. Téléchargez notre boîte à outils pour obtenir plein d’autres trucs afin de réaliser des campagnes de marketing plus que parfaites!