4 secrets pour intégrer l’inbound à votre stratégie de marketing actuelle

Votre entreprise possède-t-elle un site Web et une bonne présence en ligne? Oui? Félicitations (on doit dire que le contraire nous aurait déçus)! De nos jours, une entreprise ...
Lire l'article

Le marketeur Web: petite étude anatomique en 7 points

Drôle de créature que ce type de marketeur! Depuis l’avènement de l’ère numérique, la taille de sa population ne cesse d’augmenter. Véritable caméléon des temps modernes, cet ...
Lire l'article

Le marketing numérique : des possibilités toujours plus renversantes!

Qu’ont en commun Giorgio Armani, Bill Gates et Mark Zuckerberg? (Bon, d’accord, mis à part le fait que leurs comptes en banque sont plus attrayants que ceux du commun des ...
Lire l'article

Les 4 règles d’or pour trouver de nouveaux clients grâce à votre site Web!

Vous avez pris votre deuxième tasse de café matinale, vous vous installez confortablement dans votre chaise, et ça y est : le moment est venu d’analyser le ROI de votre site Web
Lire l'article

L’épopée du site Web qui rêvait de devenir plus performant

D’un bout à l’autre des vastes contrées d’Internet, tous les habitants ne souhaitent qu’une seule chose : supplanter leurs adversaires et briller à tout prix! Bien ancré dans ...
Lire l'article

Ce que le Pipeline Generation Bootcamp de HubSpot nous a apporté

Roarrrrr! Notre chef de troupe, Nicolas, a eu la chance de suivre une formation de HubSpot donnée par Dan Tyre : le fameux Pipeline Generation Bootcamp (nom de code : Projet ...
Lire l'article

Comment mettre sur pied une stratégie marketing de génie!

Ça y est, après toutes ces années et ce travail acharné, vous êtes fier que votre entreprise soit désormais bien établie dans son domaine! Vous êtes donc prêt à faire la ...
Lire l'article

Les influenceurs: comprendre cette nouvelle façon de vendre

Avec l'émergence des médias sociaux, plusieurs nouveaux concepts se sont intégrés à la réalité des ventes et du marketing. Pensons seulement à l'inbound marketing qui, pour ...
Lire l'article

Comment faire votre pitch de vente: 6 étapes pour bien réussir!

Ah, les fameux pitchs de vente : que vous soyez un présentateur aguerri ou un vendeur qui en est à ses premières armes, présenter un nouveau projet à des investisseurs ou ...
Lire l'article

L'écoute active: l'arme secrète pour ravir vos prospects qualifiés par les ventes

En tant que spécialiste marketing, vous ne serez sans doute pas surpris d’apprendre qu’interagir avec vos prospects est important! En effet, cela vous permet de découvrir ce ...
Lire l'article

Rejoindre la génération Y en 5 trucs efficaces

Ils sont pratiquement nés avec un iPhone au bout des doigts, ils carburent à la nouveauté et ils donnent parfois bien du fil à retordre aux marketeurs. La génération Y s’est ...
Lire l'article

Comprenez-vous réellement le nouveau comportement des acheteurs?

Qui dit nouvelle génération dit aussi nouveaux comportements et nouvelles valeurs! Si vous avez toujours été capable de vous ajuster par le passé, cette fois-ci, la situation ...
Lire l'article

5 trucs pour propulser votre stratégie marketing en moins de 10 minutes

À l’image de bien des travailleurs de notre monde moderne, vous êtes toujours très occupé. Au travail, à la maison, dans vos loisirs et activités personnelles... Au bureau, ...
Lire l'article

6 techniques de prospection à essayer

Ce n’est plus un secret: le Web a complètement transformé le processus d'achat des consommateurs! Auparavant, les vendeurs détenaient toutes les informations disponibles ...
Lire l'article

6 techniques de fidélisation client que vous devriez connaître

Jour après jour, vous êtes en mesure de constater que l’industrie dans laquelle vous oeuvrez devient de plus en plus compétitive. Nouveaux joueurs aux idées novatrices, ...
Lire l'article

Comprendre les 3 phases du parcours d'achat de vos clients

Bien connaître ses clients, c'est important! Vous avez peut-être une bonne idée de leurs préférences et de leurs besoins, mais certaines données, peu importe à quel point on ...
Lire l'article

Comment vous préparer à la mise en place de votre stratégie d'inbound marketing

Après bon nombre de discussions avec les membres de votre équipe et les autres décideurs de votre entreprise, vous avez finalement décidé de choisir une agence avec laquelle ...
Lire l'article

Gérer vos leads : quand le marketing et les ventes collaborent!

À deux clics d’atteindre le fil d’arrivée de votre site Web, vos clients potentiels sont sur le point d’accueillir vos produits et services à bras ouverts. Étant donné que leur ...
Lire l'article

Générez-vous assez de leads avec votre site Web B2B?

Votre site Web B2B est un outil précieux pour générer plus de clients. Mais, savez-vous comment le prouver? Vous devez être en mesure de démontrer que votre équipe marketing, ...
Lire l'article

Vos canaux d'acquisition de clients sont plus importants que vous ne le croyez

Les points de contact entre votre entreprise et vos clients sont multiples. Dans leur parcours d’acheteur, vos clients potentiels sont susceptibles d’en explorer quelques-uns ...
Lire l'article

3 raisons de sous-traiter votre marketing Web

Vous songez à développer votre marketing Web et vous vous questionnez à savoir s’il serait pertinent d’embaucher un fournisseur de services? Vos interrogations sont totalement ...
Lire l'article

4 défis marketing et de ventes que les industries B2B vivent toutes

Acquérir des clients pour une industrie qui utilise un mode d'affaires d'entreprise à entreprise demande beaucoup de temps. Les cycles d'achat sont longs, les équipes de ventes ...
Lire l'article

Explosion du mobile : comment composer avec cette nouvelle réalité

Il ne s’agit plus de se questionner si le marketing pour mobile est important ou non, mais plutôt d’utiliser les différentes statistiques pour comprendre le comportement des ...
Lire l'article

Pourquoi votre site Web n’apparait-il pas sur Google?

« Pourquoi quand je recherche — insérez un mot clé ici —, mon site Web n’est pas en première page de Google? » Véritable leitmotiv du domaine du Web, cette question est sans ...
Lire l'article

Le marketing web pour entreprise B2B : les statistiques ne mentent pas !

Votre réputation en ligne, votre site Web, vos médias sociaux, vos salons d'affaires ou foires commerciales, vos pochettes corporatives, vos envois postaux… en tant ...
Lire l'article