Tous les articles | Inbound marketing | Cliniques santé, beauté et bien-être

Pourquoi le marketing de contenu est encore pertinent en 2019 ?

Les consommateurs d’aujourd’hui sont sollicités de toutes parts, constamment, et à la vitesse du Web. Sans une stratégie de marketing prenant pour acquis cette réalité, les ...
Lire l'article

4 secrets pour intégrer l’inbound à votre stratégie de marketing actuelle

Votre entreprise possède-t-elle un site Web et une bonne présence en ligne? Oui? Félicitations (on doit dire que le contraire nous aurait déçus)! De nos jours, une entreprise ...
Lire l'article

Le marketeur Web: petite étude anatomique en 7 points

Drôle de créature que ce type de marketeur! Depuis l’avènement de l’ère numérique, la taille de sa population ne cesse d’augmenter. Véritable caméléon des temps modernes, cet ...
Lire l'article

Le marketing numérique : des possibilités toujours plus renversantes!

Qu’ont en commun Giorgio Armani, Bill Gates et Mark Zuckerberg? (Bon, d’accord, mis à part le fait que leurs comptes en banque sont plus attrayants que ceux du commun des ...
Lire l'article

Comment faire de la vidéo la star de votre stratégie marketing

Ah! Les vidéos. Les vidéos drôles, les vidéos d’animaux mignons, les vidéos documentaires, les vidéos de vedettes qui dévoilent des aperçus de leur quotidien… Elles sont ...
Lire l'article

Les 4 règles d’or pour trouver de nouveaux clients grâce à votre site Web!

Vous avez pris votre deuxième tasse de café matinale, vous vous installez confortablement dans votre chaise, et ça y est : le moment est venu d’analyser le ROI de votre site Web
Lire l'article

L’épopée du site Web qui rêvait de devenir plus performant

D’un bout à l’autre des vastes contrées d’Internet, tous les habitants ne souhaitent qu’une seule chose : supplanter leurs adversaires et briller à tout prix! Bien ancré dans ...
Lire l'article

3 raisons essentielles d’éduquer et d’instruire vos clients potentiels

Bon, avouez-le : vous lisez notre titre et là, vous êtes perplexe (oui oui, on vous voit hausser les sourcils!) Éduquer et instruire vos clients potentiels… Quelle drôle ...
Lire l'article

Comment Guarana collecte vos données pour créer du contenu adapté à votre réalité!

Vous aimez votre entreprise. Vous vous investissez tous les jours dans son développement, et vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur elle. Pour vous, hors de question de ...
Lire l'article

Comment faire du storytelling en marketing de contenu?

Qu’ont en commun toutes les plus grandes marques? Une histoire unique, authentique, brillante et poignante. Seth Godin, gourou du marketing exprime : Marketing is no longer ...
Lire l'article

Comment la dernière mise à jour de Google affecte votre stratégie SEO?

J’avais ma formule : publier un grand nombre de contenus avec des long-tail keywords et convertir ce trafic avec des offres de contenu. Ça fonctionnait bien avant la dernière ...
Lire l'article

Rédacteur et Rédacteur Web: Quelles différences?

Ça y est! Vous avez décidé de mettre en place une stratégie de contenu à travers un blogue d’entreprise. Il s’agit d’une excellente initiative permettant d'attirer de nouveau ...
Lire l'article

Les pouvoirs de la vidéo pour votre marketing Web

Elle ne cesse de gagner en popularité et ses adeptes se comptent par millions. Dans les faits, ce sont 200 000 vidéos qui sont ajoutées et 200 millions qui sont regardées ...
Lire l'article

Envie d'échouer votre stratégie marketing Web? Alors, ne lisez pas cet article!

Avec la montée en flèche du marketing Web, vous songez peut-être à vous lancer en inbound marketing. Il s’agit effectivement d’un moyen très efficace pour faire connaître votre ...
Lire l'article

140 exemples de questions pour vos sujets d'articles de blogue

Qu’est-ce que vos personas cherchent réellement en ligne? Pour créer du contenu informatif adapté à votre clientèle cible, vous devez répondre à leurs interrogations tout au ...
Lire l'article

Bénéficier de la cocréation dans votre stratégie d'inbound marketing

La cocréation, en avez-vous déjà entendu parler? Il s’agit d’une approche collaborative très intéressante pour les équipes du marketing aspirant à obtenir des résultats ...
Lire l'article

Comment utiliser votre marketing de contenu pour augmenter vos ventes?

« Le contenu… c’est juste une affaire de marketing ça! » Détrompez-vous! Le marketing de contenu est l’arme ultime du nouveau représentant des ventes souhaitant dépasser son ...
Lire l'article

Marketing de contenu : comment trouver 1001 idées

Vous anticipez peut-être les séances de remue-méninges pour établir le contenu dont vous devez planifier la diffusion? Ou peut-être encore que vous vivez une panne ...
Lire l'article

SEMrush, un outil à découvrir!

Guarana utilise SEMrush, un outil fort intéressant et nous désirons vous le faire découvrir. Nos équipes des ventes et du marketing l’emploient dans différents contextes. Il ...
Lire l'article

4 raisons pourquoi investir en ligne

Salons commerciaux, publicités imprimées, événements, relations publiques, commandites… vos dépenses en marketing sont nombreuses! Plusieurs directeurs de marketing ne voient ...
Lire l'article

Comment investir en ligne pour avoir des résultats?

Lorsque vient le temps de revoir les investissements en marketing, les directeurs de marketing se posent souvent les mêmes questions. À savoir : quelle proportion budgétaire ...
Lire l'article

Comment le marketing de contenu peut-il aider votre entreprise?

Toutes les entreprises peuvent bénéficier du marketing de contenu, peu importe leur domaine d’activité. Pourquoi? Parce que vos clients potentiels cherchent en ligne avant ...
Lire l'article

Bâtir une stratégie de contenu efficace en 6 étapes

Pour que votre clientèle cible vous trouve en ligne, la meilleure manière d’y parvenir est de créer du contenu. Plus vous aurez de contenu, plus le site Web de votre entreprise ...
Lire l'article

Le meilleur allié de l’entreprise B2B? Le blogue!

C’est indéniable! Nulle entreprise ne peut aujourd’hui se passer du blogue. Son importance est telle qu’il doit être considéré comme faisant partie intégrante d’une bonne ...
Lire l'article

Mises à jour de contenu et de système : passez à l’action maintenant!

Je ne vous apprendrai pas tant de choses en vous disant que le numérique évolue à une vitesse fulgurante et que chaque jour amène son lot de nouvelles applications. Cependant, ...
Lire l'article