Comment faire du storytelling en marketing de contenu?

Qu’ont en commun toutes les plus grandes marques? Une histoire unique, authentique, brillante et poignante. Seth Godin, gourou du marketing exprime : Marketing is no longer ...
Lire l'article

Comment la dernière mise à jour de Google affecte votre stratégie SEO?

J’avais ma formule : publier un grand nombre de contenus avec des long-tail keywords et convertir ce trafic avec des offres de contenu. Ça fonctionnait bien avant la dernière ...
Lire l'article

Rédacteur et Rédacteur Web: Quelles différences?

Ça y est! Vous avez décidé de mettre en place une stratégie de contenu à travers un blogue d’entreprise. Il s’agit d’une excellente initiative permettant d'attirer de nouveau ...
Lire l'article

Les pouvoirs de la vidéo pour votre marketing Web

Elle ne cesse de gagner en popularité et ses adeptes se comptent par millions. Dans les faits, ce sont 200 000 vidéos qui sont ajoutées et 200 millions qui sont regardées ...
Lire l'article

Envie d'échouer votre stratégie marketing Web? Alors, ne lisez pas cet article!

Avec la montée en flèche du marketing Web, vous songez peut-être à vous lancer en inbound marketing. Il s’agit effectivement d’un moyen très efficace pour faire connaître votre ...
Lire l'article

140 exemples de questions pour vos sujets d'articles de blogue

Qu’est-ce que vos personas cherchent réellement en ligne? Pour créer du contenu informatif adapté à votre clientèle cible, vous devez répondre à leurs interrogations tout au ...
Lire l'article

Bénéficier de la cocréation dans votre stratégie d'inbound marketing

La cocréation, en avez-vous déjà entendu parler? Il s’agit d’une approche collaborative très intéressante pour les équipes du marketing aspirant à obtenir des résultats ...
Lire l'article

Comment utiliser votre marketing de contenu pour augmenter vos ventes?

« Le contenu… c’est juste une affaire de marketing ça! » Détrompez-vous! Le marketing de contenu est l’arme ultime du nouveau représentant des ventes souhaitant dépasser son ...
Lire l'article

Marketing de contenu : comment trouver 1001 idées

Vous anticipez peut-être les séances de remue-méninges pour établir le contenu dont vous devez planifier la diffusion? Ou peut-être encore que vous vivez une panne ...
Lire l'article

SEMrush, un outil à découvrir!

Guarana utilise SEMrush, un outil fort intéressant et nous désirons vous le faire découvrir. Nos équipes des ventes et du marketing l’emploient dans différents contextes. Il ...
Lire l'article

4 raisons pourquoi investir en ligne

Salons commerciaux, publicités imprimées, événements, relations publiques, commandites… vos dépenses en marketing sont nombreuses! Plusieurs directeurs de marketing ne voient ...
Lire l'article

Comment investir en ligne pour avoir des résultats?

Lorsque vient le temps de revoir les investissements en marketing, les directeurs de marketing se posent souvent les mêmes questions. À savoir : quelle proportion budgétaire ...
Lire l'article

Comment le marketing de contenu peut-il aider votre entreprise?

Toutes les entreprises peuvent bénéficier du marketing de contenu, peu importe leur domaine d’activité. Pourquoi? Parce que vos clients potentiels cherchent en ligne avant ...
Lire l'article

Bâtir une stratégie de contenu efficace en 6 étapes

Pour que votre clientèle cible vous trouve en ligne, la meilleure manière d’y parvenir est de créer du contenu. Plus vous aurez de contenu, plus le site Web de votre entreprise ...
Lire l'article

Le meilleur allié de l’entreprise B2B? Le blogue!

C’est indéniable! Nulle entreprise ne peut aujourd’hui se passer du blogue. Son importance est telle qu’il doit être considéré comme faisant partie intégrante d’une bonne ...
Lire l'article

Mises à jour de contenu et de système : passez à l’action maintenant!

Je ne vous apprendrai pas tant de choses en vous disant que le numérique évolue à une vitesse fulgurante et que chaque jour amène son lot de nouvelles applications. Cependant, ...
Lire l'article

Éduquer ses clients potentiels pour accélérer le parcours d'achat

À l'ère du Web et des réseaux sociaux, le comportement de vos clients potentiels a bien évolué et par le fait même leur processus d’achat. Les entreprises doivent s’adapter à ...
Lire l'article

Pourquoi nous avons arrêté de faire que des sites Web

Alors que plusieurs entreprises venaient nous voir pour nous demander de leur « créer avant tout un site Web » ou d’actualiser leur site, nous leur demandions s’ils avaient ...
Lire l'article

Optimisation de contenu existant : comment faire du neuf avec du vieux

Créer du contenu et des offres nécessite incroyablement de temps et d’effort. Planification par-ci, rédaction par-là, sans compter la correction, l’intégration, la promotion et ...
Lire l'article

La valeur de votre stratégie de contenu

La stratégie de contenu est une façon d’être en ligne qui est de plus en plus adoptée par différentes entreprises, tous secteurs d’activité confondus. Mais quelle est la réelle ...
Lire l'article

Varier vos contenus Web pour varier les plaisirs

Comme en cuisine, vos contenus Web doivent aussi varier. Le contenu de votre assiette Web doit apporter de la couleur afin de joindre différents publics. Vos prospects aiment ...
Lire l'article

Calendrier éditorial de blogue : un outil essentiel pour votre marketing Web

Le calendrier éditorial de blogue est un des éléments les plus importants d’une bonne stratégie de contenu. Il permet de planifier les articles à rédiger. Le calendrier ...
Lire l'article

Rejoindre votre clientèle cible avec le bon contenu

Pour connaitre les intérêts de votre clientèle, encore faut-il savoir qui elle est. En effet, il est impératif de lier connaissance avec vos visiteurs et vos prospects qui se ...
Lire l'article

Pourquoi au juste faire un inventaire de contenu?

Avant de répondre à cette question, entendons-nous d’abord sur la signification d’un inventaire de contenu. Il s’agit grosso modo d’une opération qui répertorie tout le contenu ...
Lire l'article

10 erreurs fréquentes de marketing par courriel faciles à éviter!

Malgré l'émergence des réseaux sociaux, le marketing par courriel doit être encore au coeur des stratégies marketing. Les consommateurs consultent quotidiennement leur ...
Lire l'article