Comment faire de la vidéo la star de votre stratégie marketing

Ah! Les vidéos. Les vidéos drôles, les vidéos d’animaux mignons, les vidéos documentaires, les vidéos de vedettes qui dévoilent des aperçus de leur quotidien… Elles sont ...
Lire l'article

Comment Guarana collecte vos données pour créer du contenu adapté à votre réalité!

Vous aimez votre entreprise. Vous vous investissez tous les jours dans son développement, et vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur elle. Pour vous, hors de question de ...
Lire l'article

Les influenceurs: comprendre cette nouvelle façon de vendre

Avec l'émergence des médias sociaux, plusieurs nouveaux concepts se sont intégrés à la réalité des ventes et du marketing. Pensons seulement à l'inbound marketing qui, pour ...
Lire l'article

Savez-vous bien choisir vos réseaux sociaux?

Vous aimez passer du temps sur les réseaux sociaux? Vous n’êtes pas seul! Selon une étude du CEFRIO, près de 67 % des adultes québécois sont actifs et présents sur au moins un ...
Lire l'article

Les médias sociaux: comment utiliser Instagram et Pinterest?

Ce n’est plus un secret, Instagram et Pinterest figurent désormais parmi les médias sociaux les plus populaires, spécialement chez les 16-34 ans. Si ces derniers représentent ...
Lire l'article

La fin (prévisible) de Google+

Le média social Google+ n’existe plus! Bien que l’on puisse penser que c’est la pauvre utilisation de la plateforme par ses utilisateurs qui justifie la fermeture du site, ce ...
Lire l'article

Comment les Messenger bots révolutionnent le marketing Web?

À travers les générations, les préférences des gens changent. En effet, ils aiment mieux communiquer via courriel ou via un messenger bot que de devoir contacter quelqu’un par ...
Lire l'article

Comprendre le comportement du consommateur à l’ère du Web

Alors que les entreprises B2C ont entamé le virage numérique pour s'adapter au comportement du consommateur, on ne saurait en dire autant du B2B. Ce qu’il faut savoir, c’est ...
Lire l'article

Comment concevoir une campagne Facebook profitable?

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, Facebook est sans contredit le réseau social le plus populaire à travers le monde. Que ce soit pour magasiner, ...
Lire l'article

5 comptes YouTube à suivre

Étant en constante évolution, le Web ne finit plus de nous étonner par ses changements rapides. Et ô combien il est important de demeurer aux aguets des nouveautés dans cette ...
Lire l'article

LinkedIn, un moteur d’action pour votre marketing et vos ventes B2B

Avez-vous une stratégie LinkedIn en place pour optimiser votre présence sur ce réseau social? Si vous travaillez dans le secteur B2B, ce média social pourrait bien devenir ...
Lire l'article

8 trucs pour bâtir une stratégie Facebook efficace

De tous les médias sociaux à intégrer dans une stratégie numérique, Facebook est de loin celui à ne pas négliger. Selon CEFRIO, il s’agit du deuxième média social le plus ...
Lire l'article

Comment investir en ligne pour avoir des résultats?

Lorsque vient le temps de revoir les investissements en marketing, les directeurs de marketing se posent souvent les mêmes questions. À savoir : quelle proportion budgétaire ...
Lire l'article

4 outils incroyables pour analyser vos médias sociaux

Les plateformes sociales détenues par votre entreprise offrent des tableaux de bord d’analyse intéressants. Il existe toutefois des outils externes qui permettent d’analyser ...
Lire l'article

7 pratiques à adopter après l’implantation d’un calendrier de publications des médias sociaux

Maintenant que vous avez bien développé votre calendrier de publications sur les médias sociaux (si ce n’est pas fait, consultez l'article 5 raisons de faire un calendrier de ...
Lire l'article

5 raisons de faire un calendrier de publications sur les médias sociaux

Tout comme le calendrier éditorial de blogue, le calendrier de publications sur les médias sociaux doit s’inscrire dans votre stratégie de contenu. Si vous pensez avoir le ...
Lire l'article

La vente sociale ou comment vendre avec les médias sociaux

L’accroissement de la place des réseaux sociaux dans le mode de vie des individus et des entreprises a fait naître une nouvelle pratique de vente : la vente sociale. À travers ...
Lire l'article

6 conseils pour développer votre stratégie LinkedIn

Si, comme la plupart des entreprises, vos objectifs sont d'attirer plus de prospects vers votre marque afin de les convertir en acheteurs pour augmenter vos ventes, eh bien, ...
Lire l'article

Augmentez votre engagement et votre portée sur Facebook

Facebook est un excellent outil marketing. Vous y trouverez de beaux outils pour partager vos contenus et vous engagez avec votre communauté. Maintenant que vous savez comment ...
Lire l'article

Comment faire une stratégie Facebook pour avoir plus de clients

Il n’est plus nécessaire de vanter les mérites de Facebook. En effet, 42 % des directeurs et responsables marketing affirment que Facebook est crucial pour leur entreprise. En ...
Lire l'article

4 secrets de grandes marques pour réussir votre stratégie sur Instagram

Pour donner suite à la série « Bien choisir vos réseaux sociaux », je vous invite à jeter un coup d’œil sur Instagram. Les médias sociaux se font nombreux, et il serait ...
Lire l'article

5 trucs pour augmenter vos ventes avec Pinterest

Dans notre série « Bien choisir ses médias sociaux », nous vous avons déjà présenté plusieurs médias sociaux, ainsi que des études de cas prouvant l’efficacité de chacun. Parmi ...
Lire l'article

Choisir vos médias sociaux : connaissez-vous Instagram et Pinterest ?

Au courant des dernières semaines, nous avons parlé de certains médias sociaux et avons donné quelques conseils pour bien choisir ses outils pour réussir son marketing en ligne ...
Lire l'article

5 règles d'or pour gérer efficacement votre e-réputation sur les médias sociaux

Ce qui rend les marques influentes, ce n'est pas leur taille, mais leur communauté. -Chuck Byrne
Lire l'article