Stratégie marketing : comment atteindre vos objectifs SMART?

Votre entreprise s’est dotée d’une stratégie marketing et vous avez hâte de voir votre travail acharné porter ses fruits! Mais voilà, malgré toute votre bonne volonté, vous ne ...
Lire l'article

Databox : un outil indispensable pour votre stratégie marketing

Le temps, c’est de l’argent. C’est particulièrement vrai dans le domaine du marketing et des ventes. Mettre en place une stratégie marketing peut s’avérer un investissement en ...
Lire l'article

Comment vendre la plateforme d’inbound marketing HubSpot à son patron?

J’entends déjà mon patron dire : « Pourquoi changer une formule qui fonctionne bien? » Il veut des résultats sans apporter de changements à l’ancienne stratégie. J’aimerais le ...
Lire l'article

Votre site Web est-il performant? Testez-le avec le Website Grader!

Si vous n’avez pas encore entendu parler du Website Grader, lisez bien cet article! L’outil d’analyse de performance Web gratuit vous dira exactement où vous en êtes avec le ...
Lire l'article

Envie d'échouer votre stratégie marketing Web? Alors, ne lisez pas cet article!

Avec la montée en flèche du marketing Web, vous songez peut-être à vous lancer en inbound marketing. Il s’agit effectivement d’un moyen très efficace pour faire connaître votre ...
Lire l'article

Hotjar et ses points chauds

Hotjar est un des nombreux outils marketing que nous utilisons. Nous voulions aujourd’hui vous présenter cette plateforme nous offrant une mine d’or d’informations pour ...
Lire l'article

Générez-vous assez de leads avec votre site Web B2B?

Votre site Web B2B est un outil précieux pour générer plus de clients. Mais, savez-vous comment le prouver? Vous devez être en mesure de démontrer que votre équipe marketing, ...
Lire l'article

4 points à considérer avant de commencer votre stratégie numérique avec une agence Web

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle stratégie marketing? Génial! Mais êtes-vous prêt? Avez-vous réellement pensé à tout? Pour bien vous préparer à faire affaire avec ...
Lire l'article

Convaincre votre équipe (et votre patron!) d’adopter le marketing Web

Vous avez des stratégies marketing en tête pour l’entreprise pour laquelle vous travaillez, mais vous ne savez pas par où commencer pour convaincre votre équipe d’emboîter le ...
Lire l'article

SEMrush, un outil à découvrir!

Guarana utilise SEMrush, un outil fort intéressant et nous désirons vous le faire découvrir. Nos équipes des ventes et du marketing l’emploient dans différents contextes. Il ...
Lire l'article

Quand performance rime avec mesure

Mesurer les efforts de votre stratégie marketing avec des indicateurs de performance adaptés vous permettra hors de tout doute d’améliorer vos résultats en ligne. Cette réalité ...
Lire l'article

Comment augmenter votre ROI avec une stratégie Web optimale

Le Web est un investissement rentable, mais quelles sont les actions marketing à privilégier pour améliorer votre retour sur investissement (ROI) Web? Nous vous en partageons ...
Lire l'article

Le secret du retour sur investissement Web? La mesure!

Si vous élaborez des stratégies marketing pour votre entreprise, alors nous supposons que vous désirez en connaître l’efficacité. Nous vous expliquerons donc dans cet article ...
Lire l'article

5 raisons pourquoi votre présence en ligne n’est pas rentable

Vous n’investissez pas en ligne, car vous avez l’impression que c’est de l’argent jeté par les fenêtres? Vous préférez les bonnes vieilles techniques de marketing traditionnel? ...
Lire l'article

Comment mesurer l’impact de vos médias traditionnels?

Bien que le développement de stratégies numériques soit notre voie de prédilection, nous savons que les médias traditionnels peuvent faire partie de votre planification. Nous ...
Lire l'article

Calculer le retour sur investissement de vos campagnes marketing

L’acronyme « ROI », signifiant retour sur investissement, a été recherché, durant la dernière année, plus de 15 000 fois au Québec et près de 80 000 fois au Canada. L’outil de ...
Lire l'article

Génération de leads qualifiés : obtenir des résultats en 3 étapes

La génération de leads en ligne, c’est bien, miser sur les prospects qualifiés, c’est mieux! La qualité ici s’impose, au détriment de la quantité. La réalité, c’est qu’il faut ...
Lire l'article

Comment améliorer la valeur de la durée de vie de ses clients

La valeur de la durée de vie d’un client est une donnée métrique essentielle à chaque entreprise souhaitant se distinguer de la concurrence. Pour s’assurer d’optimiser la ...
Lire l'article

4 outils incroyables pour analyser vos médias sociaux

Les plateformes sociales détenues par votre entreprise offrent des tableaux de bord d’analyse intéressants. Il existe toutefois des outils externes qui permettent d’analyser ...
Lire l'article

Pourquoi le coût de l’inaction (COI) est-il plus important que le ROI en entreprise industrielle?

L’adoption d’un changement est un risque présent pour chaque entreprise. Même si les coûts, les risques et les conséquences de ne pas opter de nouvelles stratégies peuvent ...
Lire l'article

Connaissez le trafic nécessaire pour générer vos leads?

Établir votre nombre de leads cible peut sembler ardu à réaliser. Sans chiffres concrets, comment est-ce possible d’exposer le lien entre le nombre de visites et les clients ...
Lire l'article

Définir un budget marketing efficace en 8 parties

Comme le mentionne un article de HubSpot, la réalisation d’un budget marketing efficace se révèle essentielle dans la création d’une stratégie marketing. Qu’il s’agisse ...
Lire l'article

Comment intégrer des indicateurs de performance sur votre site Web

Si vous vous êtes déjà posé la question « Comment mesurer le succès de mon site Web en ligne? », vous êtes probablement tombé sur quelque chose qui parlait d’indicateurs de ...
Lire l'article

Mesurer votre marketing B2B en ligne pour attirer plus de trafic

Votre présence en ligne et votre comporte plusieurs canaux : vos médias sociaux, votre blogue d’entreprise, votre site Web et bien plus. Ceux-ci visent à générer plus de trafic ...
Lire l'article

Comment bien définir des objectifs pour sa stratégie web

Pour les directeurs marketing, définir des objectifs n’est vraiment pas une chose facile à faire. Intégrer de nouveaux efforts marketing en choisissant les bons objectifs (et ...
Lire l'article