Formation gratuite

Blogue de vente et marketing

Recherchez sur notre blogue et trouvez réponse à vos questions marketing!
    Définir les objectifs marketing de sa stratégie Web

    Avoir une vision d’affaire à long terme, ce n’est pas toujours chose facile. On s’éparpille, on lance plusieurs projets et...


    Sujets: Inbound marketing, Stratégie marketing, Indicateurs de performance

    Faire un budget de marketing numérique sans faille

    La réalisation d’un budget marketing efficace est essentielle dans la création d’une stratégie marketing. Qu’il s’agisse...


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    5 conseils pour choisir les bons outils Web pour votre entreprise

    Quand vous observez les entreprises à succès autour de vous, vous demandez-vous comment elles arrivent à être aussi efficaces...


    Sujets: Inbound marketing, Automatisation marketing, CRM,

    Stratégie marketing : comment atteindre vos objectifs SMART?

    Votre entreprise s’est dotée d’une stratégie marketing et vous avez hâte de voir votre travail acharné porter ses fruits sur la...


    Sujets: Indicateurs de performance

    Databox : un outil indispensable pour votre stratégie marketing

    Le temps, c’est de l’argent. C’est particulièrement vrai dans le domaine du marketing et des ventes. Mettre en place une...


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    Comment vendre la plateforme d’inbound marketing HubSpot à son patron?

    J’entends déjà mon patron dire : « Pourquoi changer une formule qui fonctionne bien? » Il veut des résultats sans apporter de...


    Sujets: Inbound marketing, CRM, Indicateurs de performance,

    Votre site Web est-il performant? Testez-le avec le Website Grader!

    Si vous n’avez pas encore entendu parler du Website Grader, lisez bien cet article! Cet outil d’analyse de performance Web...


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    Envie d'échouer votre stratégie marketing Web? Alors, ne lisez pas cet article!

    Avec la montée en flèche du marketing Web, vous songez peut-être à vous lancer en inbound marketing. Il s’agit effectivement d’un...


    Sujets: Inbound marketing, Stratégie de contenu, Stratégie SEO,

    Hotjar et ses points chauds
    Publié le 21 juillet 2016

    Hotjar et ses points chauds

    Hotjar est un des nombreux outils marketing que nous utilisons. Nous voulions aujourd’hui vous présenter cette plateforme nous...


    Sujets: Indicateurs de performance

    La planification stratégique, l’étape trop souvent négligée

    « On veut des résultats rapidement. Est-ce possible de mettre en place une stratégie marketing dès maintenant? » Cette question,...


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    Générez-vous assez de leads avec votre site Web B2B?

    Votre site Web B2B est un outil précieux pour générer plus de clients. Mais, savez-vous comment le prouver? Vous devez être en...


    Sujets: Inbound marketing, Vente inbound, Stratégie marketing,

    Analyse de la concurrence : comment en tirer profit?

    En marketing, il est très important de connaître la concurrence. C’est en sachant ce que vos concurrents font que vous saurez...


    Sujets: Indicateurs de performance

    4 points à considérer avant de commencer votre stratégie numérique avec une agence Web

    Vous souhaitez mettre en place une nouvelle stratégie marketing? Génial! Mais êtes-vous prêt? Avez-vous réellement pensé à tout?...


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    SEMrush, un outil à découvrir!
    Publié le 12 avril 2016

    SEMrush, un outil à découvrir!

    Guarana utilise SEMrush, un outil fort intéressant et nous désirons vous le faire découvrir. Nos équipes des ventes et du...


    Sujets: Inbound marketing, Stratégie de contenu, Stratégie SEO,

    Quand performance rime avec mesure
    Publié le 8 avril 2016

    Quand performance rime avec mesure

    Mesurer les efforts de votre stratégie marketing avec des indicateurs de performance adaptés vous permettra hors de tout doute...


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    Comment augmenter votre ROI avec une stratégie Web optimale

    Le Web est un investissement rentable, mais quelles sont les actions marketing à privilégier pour améliorer votre retour sur...


    Sujets: Inbound marketing, Publicité payante (PPC), Indicateurs de performance

    Le secret du retour sur investissement Web? La mesure!

    Si vous élaborez des stratégies marketing pour votre entreprise, alors nous supposons que vous désirez en connaître l’efficacité....


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    5 raisons pourquoi votre présence en ligne n’est pas rentable

    Vous n’investissez pas en ligne, car vous avez l’impression que c’est de l’argent jeté par les fenêtres? Vous préférez les bonnes


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    Comment mesurer l’impact de vos médias traditionnels?

    Bien que le développement de stratégies numériques soit notre voie de prédilection, nous savons que les médias traditionnels...


    Sujets: Indicateurs de performance

    Génération de leads qualifiés : obtenir des résultats en 3 étapes

    La génération de leads en ligne, c’est bien, miser sur les prospects qualifiés, c’est mieux! La qualité ici s’impose, au...


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    Comment améliorer la valeur de la durée de vie de ses clients

    La valeur de la durée de vie d’un client est une donnée métrique essentielle à chaque entreprise souhaitant se distinguer de la...


    Sujets: Indicateurs de performance

    4 outils incroyables pour analyser vos médias sociaux

    Les plateformes sociales détenues par votre entreprise offrent des tableaux de bord d’analyse intéressants. Il existe toutefois...


    Sujets: Médias sociaux, Inbound marketing, Indicateurs de performance

    Pourquoi le coût de l’inaction (COI) est-il plus important que le ROI en entreprise industrielle?

    L’adoption d’un changement est un risque présent pour chaque entreprise. Même si les coûts, les risques et les conséquences de ne...


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    Connaissez le trafic nécessaire pour générer vos leads?

    Établir votre nombre de leads cible peut sembler ardu à réaliser. Sans chiffres concrets, comment est-ce possible d’exposer le...


    Sujets: Indicateurs de performance

    Comment intégrer des indicateurs de performance sur votre site Web

    Si vous vous êtes déjà posé la question « Comment mesurer le succès de mon site Web en ligne? », vous êtes probablement tombé sur...


    Sujets: Inbound marketing, Indicateurs de performance

    Mesurer votre marketing B2B en ligne pour attirer plus de trafic

    Votre présence en ligne et votre comporte plusieurs canaux : vos médias sociaux, votre blogue d’entreprise, votre site Web et...


    Sujets: Indicateurs de performance

    5 mesures de référencement naturel à montrer à votre patron

    Dans le cadre de leurs responsabilités quotidiennes, les directeurs marketing doivent souvent justifier leurs dépenses SEO à...


    Sujets: Stratégie SEO, Indicateurs de performance

    Inscrivez-vous pour recevoir en primeur nos articles de blogue