Tous les articles | Inbound marketing | Cliniques santé, beauté et bien-être

3 étapes essentielles pour réussir votre inbound marketing

Récemment, nous avons discuté du inbound marketing  et pourquoi utiliser cette approche pour améliorer votre présence en ligne, votre génération de clients potentiels et votre ...
Lire l'article

5 bénéfices du référencement SEO pour mon entreprise

Vous venez d’investir dans un nouveau site. C’est souvent une dépense importante ! C’est d’ailleurs la première étape de votre stratégie web et de votre référencement SEO pour ...
Lire l'article

Choisir vos médias sociaux : connaissez-vous Instagram et Pinterest ?

Au courant des dernières semaines, nous avons parlé de certains médias sociaux et avons donné quelques conseils pour bien choisir ses outils pour réussir son marketing en ligne ...
Lire l'article

La Loi C-28 antipourriel : êtes-vous prêt ?

En décembre 2010, le Gouvernement du Canada a adopté une loi antipourriel de façon à réduire les envois dangereux et non sollicités, comme les tentatives d’hameçonnages, les ...
Lire l'article

Lexique de stratégie web - deuxième partie

Pour donner suite à l’article de la semaine dernière, voici la 2e partie de notre lexique de stratégie web. Cet article vise à vous aider à mieux comprendre les mots utilisés ...
Lire l'article

Lexique de stratégie web - première partie

Le monde du web et du marketing en ligne est en constante évolution. Les besoins web changent et les termes utilisés évoluent constamment. Comme stratège web, c’est notre ...
Lire l'article

5 règles d'or pour gérer efficacement votre e-réputation sur les médias sociaux

Ce qui rend les marques influentes, ce n'est pas leur taille, mais leur communauté. -Chuck Byrne
Lire l'article

Un nouveau branding pour Guarana

L'année 2013 a amené son lot de changements chez Guarana et pour boucler la boucle en beauté, toute l'équipe a travaillé d'arrache-pied pour vous présenter un tout nouveau site ...
Lire l'article

L'importance d'une stratégie de marque pour votre entreprise

Par où devriez-vous commencer? La base d'une bonne stratégie de marque débute toujours par l’ADN de votre marque: savoir qui vous êtes orientera la façon de vous présenter sur le ...
Lire l'article

Des résultats impressionnants pour le Festival des Traditions du monde de Sherbrooke

L'association entre Guarana Design et le Festival des Traditions du monde de Sherbrooke en est à sa 3e année déjà. Cette année, nous avons concentré nos efforts sur la création ...
Lire l'article

Votre site est-il conçu en « responsive design »?

Qu'est-ce que le « Responsive design » ou design adaptatif ? Le responsive design (design adaptatif en français) signifie que le site s’adapte aux différentes tailles d’écrans ...
Lire l'article

Optimisez l'ergonomie de votre infolettre

Ce qu'il faut savoir premièrement, c'est que l'envoi par courrier électronique est très minutieux. Puisque nos boîtes courriel sont surchargées par les pourriels (spams), les ...
Lire l'article

Établir une stratégie Web pour une présence efficace

Depuis que je travaille dans l'univers du Web, j'ai remarqué certains réflexes chez les entrepreneurs lorsqu'il s'agit d'ouvrir en ligne. Remplis de bonne volonté, ces dirigeants ...
Lire l'article

Comment trouver le nominal de sa marque?

Trouver un nom pour une marque ne peut se faire au hasard; plusieurs éléments doivent être examinés avec soin avant d'engager des frais de création. Un bon nom de marque doit ...
Lire l'article

Votre slogan de marque est-il aligné avec votre positionnement?

Faire la distinction entre le slogan de marque et le slogan publicitaire En premier lieu, il est de mise de bien comprendre la différence entre un slogan de marque et un slogan ...
Lire l'article