5 conseils pour choisir les bons outils Web pour votre entreprise

Quand vous observez les entreprises à succès autour de vous, vous demandez-vous comment elles arrivent à être aussi efficaces malgré les obstacles?
Lire l'article

L’équipe Guarana : 5 valeurs humaines et professionnelles au service de votre entreprise

Vous vous êtes bien renseigné, et ça y est, c’est décidé : vous voulez confier votre stratégie marketing à une agence spécialisée en méthodologie inbound.
Lire l'article

La méthode pour convaincre votre équipe (et votre patron!) de transformer votre marketing

Vous travaillez dans le département marketing de la même entreprise depuis un petit moment déjà. Et les choses vont bien, vraiment! Mais quand même, vous avez l’impression que ...
Lire l'article

4 secrets pour intégrer l’inbound à votre stratégie de marketing actuelle

Votre entreprise possède-t-elle un site Web et une bonne présence en ligne? Oui? Félicitations (on doit dire que le contraire nous aurait déçus)! De nos jours, une entreprise ...
Lire l'article

Le marketeur Web: petite étude anatomique en 7 points

Drôle de créature que ce type de marketeur! Depuis l’avènement de l’ère numérique, la taille de sa population ne cesse d’augmenter. Véritable caméléon des temps modernes, cet ...
Lire l'article

Le marketing numérique : des possibilités toujours plus renversantes!

Qu’ont en commun Giorgio Armani, Bill Gates et Mark Zuckerberg? (Bon, d’accord, mis à part le fait que leurs comptes en banque sont plus attrayants que ceux du commun des ...
Lire l'article

Comment faire de la vidéo la star de votre stratégie marketing

Ah! Les vidéos. Les vidéos drôles, les vidéos d’animaux mignons, les vidéos documentaires, les vidéos de vedettes qui dévoilent des aperçus de leur quotidien… Elles sont ...
Lire l'article

Les 4 règles d’or pour trouver de nouveaux clients grâce à votre site Web!

Vous avez pris votre deuxième tasse de café matinale, vous vous installez confortablement dans votre chaise, et ça y est : le moment est venu d’analyser le ROI de votre site Web
Lire l'article

Guarana Marketing: partenaire Gold officiel chez HubSpot!

Eh oui, c’est maintenant officiel : Guarana s'annonce fier partenaire Gold chez HubSpot! Les efforts constants de notre équipe de feu, qui veille à l'épanouissement des ...
Lire l'article

L’épopée du site Web qui rêvait de devenir plus performant

D’un bout à l’autre des vastes contrées d’Internet, tous les habitants ne souhaitent qu’une seule chose : supplanter leurs adversaires et briller à tout prix! Bien ancré dans ...
Lire l'article

3 raisons essentielles d’éduquer et d’instruire vos clients potentiels

Bon, avouez-le : vous lisez notre titre et là, vous êtes perplexe (oui oui, on vous voit hausser les sourcils!) Éduquer et instruire vos clients potentiels… Quelle drôle ...
Lire l'article

Comment Guarana collecte vos données pour créer du contenu adapté à votre réalité!

Vous aimez votre entreprise. Vous vous investissez tous les jours dans son développement, et vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur elle. Pour vous, hors de question de ...
Lire l'article

Qu'est-ce que l'inbound marketing?

L’inbound marketing est une stratégie Web B2B qui consiste à attirer des clients potentiels vers vos produits ou vos services, plutôt que de tenter de les rejoindre avec des ...
Lire l'article

Pourquoi analyser vos performances marketing avec l'audit HubSpot?

Vous utilisez les outils HubSpot depuis déjà quelque temps. Le CRM vous est très utile pour emmagasiner vos contacts, mais au-delà de cela, vous savez que vous n’utilisez pas ...
Lire l'article

Comment créer des personas d’acheteur efficaces (et pourquoi)?

Votre entreprise vient de se doter d’une toute nouvelle stratégie d’inbound marketing, et la nouvelle vous réjouit. Vous êtes même tellement emballé que vous êtes prêt à vous ...
Lire l'article

5 trucs pour propulser votre stratégie marketing en moins de 10 minutes

À l’image de bien des travailleurs de notre monde moderne, vous êtes toujours très occupé. Au travail, à la maison, dans vos loisirs et activités personnelles... Au bureau, ...
Lire l'article

Améliorer votre référencement local avec Google My Business

Lorsqu’ils sont en quête d’un commerce à proximité, les consommateurs se tournent de plus en plus souvent vers les moteurs de recherche pour se laisser guider. Avant de vous ...
Lire l'article

Inbound marketing: 10 statistiques qui vous surprendront!

Saviez-vous que les acheteurs effectuent 57% de leur parcours d’achat en ligne? En naviguant sur le Web, vos prospects explorent les options qui s’offrent à eux et s’éduquent ...
Lire l'article

Qu'est-ce que le marketing automation?

Orchestrer une stratégie de marketing automation, c'est un peu comme cultiver un potager. Vous pouvez répandre de l’engrais chimique sur vos légumes afin d'obtenir des ...
Lire l'article

10 défis que notre agence marketing peut relever avec vous

L’inbound marketing est plus qu’une simple stratégie marketing. C’est une méthodologie éprouvée pour maximiser et exploiter à son plein potentiel votre marketing et vos ventes. ...
Lire l'article

Choisir une stratégie : inbound ou outbound marketing?

J’aimerais apporter des changements à notre stratégie marketing pour rehausser nos ventes. J’ai entendu parler de plusieurs entreprises qui optent pour l’inbound marketing et ...
Lire l'article

Améliorer son marketing B2B en se positionnant en tant qu'expert sur le Web

Certains étaient sceptiques des résultats qu’ils pouvaient atteindre en se positionnant comme expert sur le Web. Pourtant, cette décision s’est avérée fructueuse pour le ...
Lire l'article

Comment HubSpot CRM permet-il d'aligner les ventes et le marketing?

Les querelles entre voisins font partie des petits désagréments de la vie, et il est plutôt facile d’éviter la confrontation lorsque chacun s’occupe de son propre terrain. Mais ...
Lire l'article

Quand s'attendre à obtenir des résultats d’une stratégie inbound marketing B2B?

Lorsque je présente une nouvelle stratégie marketing, on me demande toujours le retour sur investissement. C’est le seul point qui intéresse mon patron et même mon équipe. ...
Lire l'article

Comment se déroule une campagne marketing pendant 1 an avec Guarana?

Je vois bien les avantages du inbound marketing avec Guarana, mais avant de m’engager, j’aimerais savoir ce que représente la planification sur 1 an d'une campagne marketing.
Lire l'article