Comment Guarana collecte vos données pour créer du contenu adapté à votre réalité!

Vous aimez votre entreprise. Vous vous investissez tous les jours dans son développement, et vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur elle. Pour vous, hors de question de ...
Lire l'article

Qu'est-ce que l'inbound marketing?

L’inbound marketing est une stratégie Web B2B qui consiste à attirer des clients potentiels vers vos produits ou vos services, plutôt que de tenter de les rejoindre avec des ...
Lire l'article

Pourquoi analyser vos performances marketing avec l'audit HubSpot?

Vous utilisez les outils HubSpot depuis déjà quelque temps. Le CRM vous est très utile pour emmagasiner vos contacts, mais au-delà de cela, vous savez que vous n’utilisez pas ...
Lire l'article

Comment créer des personas d’acheteur efficaces (et pourquoi)?

Votre entreprise vient de se doter d’une toute nouvelle stratégie d’inbound marketing, et la nouvelle vous réjouit. Vous êtes même tellement emballé que vous êtes prêt à vous ...
Lire l'article

5 trucs pour propulser votre stratégie marketing en moins de 10 minutes

À l’image de bien des travailleurs de notre monde moderne, vous êtes toujours très occupé. Au travail, à la maison, dans vos loisirs et activités personnelles... Au bureau, ...
Lire l'article

Améliorer votre référencement local avec Google My Business

Lorsqu’ils sont en quête d’un commerce à proximité, les consommateurs se tournent de plus en plus souvent vers les moteurs de recherche pour se laisser guider. Avant de vous ...
Lire l'article

Inbound marketing: 10 statistiques qui vous surprendront!

Saviez-vous que les acheteurs effectuent 57% de leur parcours d’achat en ligne? En naviguant sur le Web, vos prospects explorent les options qui s’offrent à eux et s’éduquent ...
Lire l'article

Qu'est-ce que le marketing automation?

Orchestrer une stratégie de marketing automation, c'est un peu comme cultiver un potager. Vous pouvez répandre de l’engrais chimique sur vos légumes afin d'obtenir des ...
Lire l'article

10 défis que notre agence marketing peut relever avec vous

L’inbound marketing est plus qu’une simple stratégie marketing. C’est une méthodologie éprouvée pour maximiser et exploiter à son plein potentiel votre marketing et vos ventes. ...
Lire l'article

Choisir une stratégie : inbound ou outbound marketing?

J’aimerais apporter des changements à notre stratégie marketing pour rehausser nos ventes. J’ai entendu parler de plusieurs entreprises qui optent pour l’inbound marketing et ...
Lire l'article

Améliorer son marketing B2B en se positionnant en tant qu'expert sur le Web

Certains étaient sceptiques des résultats qu’ils pouvaient atteindre en se positionnant comme expert sur le Web. Pourtant, cette décision s’est avérée fructueuse pour le ...
Lire l'article

Comment HubSpot CRM permet-il d'aligner les ventes et le marketing?

Les querelles entre voisins font partie des petits désagréments de la vie, et il est plutôt facile d’éviter la confrontation lorsque chacun s’occupe de son propre terrain. Mais ...
Lire l'article

Quand s'attendre à obtenir des résultats d’une stratégie inbound marketing B2B?

Lorsque je présente une nouvelle stratégie marketing, on me demande toujours le retour sur investissement. C’est le seul point qui intéresse mon patron et même mon équipe. ...
Lire l'article

Comment se déroule une campagne marketing pendant 1 an avec Guarana?

Je vois bien les avantages du inbound marketing avec Guarana, mais avant de m’engager, j’aimerais savoir ce que représente la planification sur 1 an d'une campagne marketing.
Lire l'article

Gérer vos leads : quand le marketing et les ventes collaborent!

À deux clics d’atteindre le fil d’arrivée de votre site Web, vos clients potentiels sont sur le point d’accueillir vos produits et services à bras ouverts. Étant donné que leur ...
Lire l'article

13 formats d'offres pour votre stratégie de marketing de contenu

Avez-vous déjà entendu l’expression « Content is King »? Le contenu, ce roi qui, du haut de sa tour, permet beaucoup de choses : générer des leads, convertir des prospects, ...
Lire l'article

Comment vendre la plateforme d’inbound marketing HubSpot à son patron?

J’entends déjà mon patron dire : « Pourquoi changer une formule qui fonctionne bien? » Il veut des résultats sans apporter de changements à l’ancienne stratégie. J’aimerais le ...
Lire l'article

Pourquoi la synergie entre le marketing et les ventes est-elle incontournable?

Dans les bureaux de HelloSign, on n’entend plus le marketing se plaindre que les ventes ne s’occupent pas assez des leads générés et l'équipe de vente reprocher au marketing ...
Lire l'article

Pourquoi et comment utiliser efficacement le Web en B2B

Trop souvent, nous entendons dire que l’inbound marketing ou les stratégies Web ne s’adressent qu’aux entreprises qui vendent en ligne. Avec des arguments tels que : Mes ...
Lire l'article

Les 6 avantages d'une campagne d'inbound marketing

Comme nous pouvons le constater, avec l’arrivée du Web, des technologies et des médias sociaux, le comportement des consommateurs a beaucoup changé. Pour bien des ...
Lire l'article

Comment arrimer l’inbound marketing et la vente-conseil pour conclure plus de ventes

Le Web a donné à vos clients le pouvoir de s’informer et, du coup, a influencé leur processus d’achat. De ce fait, il est simplement normal que vos clients ne désirent plus ...
Lire l'article

Session stratégique d’inbound marketing : des possibilités renversantes!

Qu’ont en commun Giorgio Armani, Bill Gates et Mark Zuckerberg? Ces influenceurs sont reconnus pour leur grand succès autant comme entrepreneurs que comme dirigeants. Ils ont ...
Lire l'article

Votre site Web est-il performant? Testez-le avec le Website Grader!

Si vous n’avez pas encore entendu parler du Website Grader, lisez bien cet article! Cet outil d’analyse de performance Web gratuit vous dira exactement où vous en êtes avec le ...
Lire l'article

5 trucs marketing pour rejoindre la génération Y

Ils sont pratiquement nés avec un iPhone au bout des doigts, ils carburent à la nouveauté et ils donnent parfois bien du fil à retordre aux marketeurs… La génération Y s’est ...
Lire l'article

Envie d'échouer votre stratégie marketing Web? Alors, ne lisez pas cet article!

Avec la montée en flèche du marketing Web, vous songez peut-être à vous lancer en inbound marketing. Il s’agit effectivement d’un moyen très efficace pour faire connaître votre ...
Lire l'article