Les seuls 13 trucs à savoir pour augmenter le trafic qualifié de votre site Web B2B

Augmenter trafic site Web B2BPour attirer du trafic sur votre site Web B2B, il est essentiel de savoir à qui vous vous adressez. Pour ce faire, développez un persona d’acheteur. Cela vous aidera à rejoindre votre clientèle cible avec le bon contenu, en plus de vous guider dans le développement de votre stratégie d’acquisition de trafic. Mais pas n’importe quel trafic : du trafic qualifié!

Un contenu du tonnerre

Débutons par l’essentiel : le contenu de votre site Web. Une très grande majorité du travail s’effectue ici. Maitrisez ces éléments et vous aurez fait un énorme pas pour augmenter le nombre de visiteurs sur le site Web de votre entreprise.

1. Créez du contenu percutant

Qui aime lire du contenu ennuyeux? Personne. Offrir du contenu à valeur ajoutée à votre clientèle cible pour répondre à ses questionnements est essentiel à toute bonne stratégie de contenu.

2. Variez vos contenus

Soyez créatif dans vos contenus! Osez les infographies, les vidéos YouTube, les ebooks et les SlideShares. Tous ces médias accroissent votre génération de trafic. Par exemple, les infographies génèrent 12 % plus de trafic et les vidéos augmentent de 157 % le trafic organique issu des moteurs de recherche.

3. Optimisez votre contenu

Revisitez vos vieux contenus et mettez-les à jour pour que ceux-ci continuent de générer du trafic. Aussi, vous devriez analyser vos performances Web régulièrement pour améliorer votre présence en ligne. Ainsi, vous pourrez réajuster vos contenus afin qu’ils soient toujours aussi pertinents et percutants.

4. Travaillez sur votre SEO

Titres de page, balises HTML, mots-clés, textes alternatifs, temps de téléchargement et hyperliens entrants et sortants constituent tous des éléments qui influencent directement votre référencement organique. Pour plus de détails, consultez notre aide-mémoire 10 trucs de référencement naturel pour attirer plus de visiteurs sur votre site Web.

Des visiteurs fidèles

Un truc efficace pour obtenir du trafic, récurrent et de qualité, consiste à fidéliser votre clientèle. Ces deux astuces vous aideront à y parvenir.

5. Intégrez un module d’inscription RSS à vos articles sur votre site

En s’inscrivant à ce module, votre clientèle recevra automatiquement vos tout derniers articles de blogue directement dans sa boîte courriel.

6. Envoyez de superbes infolettres

Développez des infolettres personnalisées attrayantes et invitantes. Vous pourriez voir votre taux de clics grimper de plus de 10 %. Attention, évitez le plus possible de faire de l’autopromotion dans vos infolettres! Vous pouvez, par exemple, partager du contenu à valeur ajoutée comme des articles de blogue, des offres alléchantes ou des nouvelles de votre entreprise.

Socialisez!

Les médias sociaux jouent un rôle très important dans votre attraction de trafic ET votre référencement naturel. Ne les négligez pas!

7. Partagez votre contenu et engagez la conversation avec vos abonnés

Dès que vous publiez un contenu, partagez-le sur les médias sociaux les plus susceptibles de rejoindre vos personas. Ne faites pas que partager vos contenus. Tentez d’engager la conversation et d’interagir avec vos abonnés. Votre portée organique n’en fera qu’être meilleure. Aussi, si vous voyez que certaines publications ont été plus populaires, n’hésitez pas à les partager de nouveau.

8. Intégrez des boutons de partage

Les boutons de partage encouragent vos lecteurs à diffuser les contenus qu’ils ont appréciés. Faites en sorte qu'ils apparaissent sur les pages les plus pertinentes de votre site Web (articles de blogue, offres de contenu, etc.).

9. Invitez vos abonnés à partager

Aussi simple que cela puisse paraître, demandez clairement à vos abonnés sur les médias sociaux de partager ce qu’ils ont aimé. C’est une manière facile d’augmenter votre portée organique.

10. Guest bloguez

Le guest blogging ou le partenariat de blogues entre deux ou plusieurs entreprises est une pratique qui amène crédibilité, notoriété et référencement. Toutefois, évitez de faire du guest blogging seulement pour le SEO : vous pourriez être pénalisé. Une bonne stratégie de guest blogging se base sur l’échange de contenu et de liens de qualité à valeur ajoutée pour votre entreprise et celles de vos partenaires. On ne parle pas de faire de la publicité gratuite à un concurrent ici! Le guest blogging pourrait très bien se faire, par exemple, entre une entreprise en construction et une firme d’architectes. Chacune bénéficie de l’expertise de l’autre.

11. Devenez ami avec un acteur d’influence de votre milieu

Plus facile à dire qu’à faire, on en convient. Mais imaginez la portée que peut avoir votre contenu s’il est partagé par une personne d’influence ayant un large bassin d’abonnés! Pour faire partie du réseau d’un influenceur, le truc ici est de développer une relation professionnelle grâce à du contenu pertinent, utile et à valeur ajoutée.

Quelques dollars bien placés

Les campagnes de publicité sur le Web sont souvent des incontournables pour augmenter la portée de votre stratégie de contenu. Réalisées stratégiquement, celles-ci peuvent s’avérer très efficientes.

12. Lancez une campagne publicitaire

Parfois, un petit coup de pouce s’avère bien utile! Qu’on parle de Google AdWords ou de publicité sur les médias sociaux, une campagne au coût par clic (PPC) par exemple, peut vous aider à rejoindre des personnes qui étaient hors de votre portée organique.

13. Faites du remarketing

Le remarketing consiste à diffuser de la publicité aux visiteurs ayant déjà porté un intérêt à votre entreprise. Ainsi, ils seront plus enclins à retourner sur votre site Web. Vous acquerrez du trafic qualifié et ciblé.

En appliquant au moins quelques-uns de ces trucs, vous verrez augmenter votre nombre de visiteurs qualifiés sur votre site Web B2B. Toutefois, gardez en tête qu’il vaut mieux avoir moins de trafic, mais qu’il soit ciblé et qualifié plutôt que d’avoir énormément de trafic impertinent. Le truc? Pensez personas!

Pour en savoir davantage sur les meilleures pratiques d’attraction et de gestion de trafic, télécharchez notre offre PDF gratuite!

gerer efficacement votre trafic web

Commentaires
0