Rejoindre votre public cible autrement grâce au remarketing

remarketingNous vous avons mentionné, dans l’article Tirez avantage des campagnes de remarketing AdWords, en quoi consistait les campagnes de remarketing et quelles étaient les meilleures pratiques associées à une campagne de ce genre avec Google AdWords. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment le remarketing peut prendre forme sur différentes plateformes, dont le réseau de recherche (Google AdWords), le réseau Display de Google et Facebook.

Définition du remarketing : type de publicité payée qui vise à rejoindre les internautes, ayant déjà visité votre site Web sur une autre plateforme, afin de les inciter à agir. Cette technique est parfois aussi appelée retargeting ou reciblage.

Pourquoi adopter le remarketing?

Le remarketing permet d’augmenter le trafic sur votre site Web et la notoriété de votre entreprise. Le principal avantage demeure toutefois l’augmentation du nombre de conversions. Rejoindre les visiteurs de votre site Web qui ont manifesté leur intérêt dans un passé, généralement rapproché, vous permettra d’atteindre cet objectif. Vous resterez ainsi engagé avec votre public cible grâce à vos campagnes payées. Lorsqu’il est utilisé à son plein potentiel, le remarketing est le type de publicité payée à adopter pour augmenter votre retour sur investissement (ROI). Mais alors, dans quels contextes devriez-vous l’utiliser?

Les contextes du remarketing

Les objectifs d’une campagne de remarketing peuvent être multiples. Voici les principales motivations qui pourraient vous pousser à l’exploiter à son plein potentiel.

Augmenter le taux d’interactions avec votre entreprise

Être dans l’ensemble évoqué des visiteurs fréquentant votre site Web portera assurément ses fruits à long terme. Nous le savons, plus la fréquence d’exposition à un message publicitaire est élevée, plus les chances sont grandes que vos clients potentiels agissent.

Rejoindre les visiteurs non convertis afin qu’ils deviennent des leads

Les visiteurs qui ont exploré votre site Web sans se convertir demeurent un public cible à ne pas négliger lors de l’élaboration de vos campagnes de remarketing. Ils ne se sont pas engagés avec votre entreprise, Alors, vos publicités pourraient mettre de l’avant l’inscription à une infolettre ou encore un téléchargement quelconque.

Renouer avec les visiteurs ayant délaissé leur panier d’achats

Rejoindre les visiteurs qui n’ont pas conclu leur transaction, voilà ce que le remarketing permet! Dans la majorité des cas, ces visiteurs sont très avancés dans leur parcours d’acheteur. Cependant, et ce pour de multiples raisons, ils n’ont pas complété leur achat.

Atteindre les internautes ayant effectué un achat

L’ambition vous anime? Sachez qu’il est aussi possible d’atteindre vos clients actuels en leur proposant des produits et des services supplémentaires ou complémentaires (vente croisée). Aussi appelée upsell, cette stratégie de vente demeure une excellente option pour entretenir une relation avec vos clients actuels. Notez que l’automatisation marketing, une approche sans publicité payée, peut aussi être utilisée dans ce contexte. Pensons ici au lead nurturing.

Un éventail de stratégies de remarketing peuvent être adoptées. Vous comprendrez qu’une planification complète est de mise lorsque vous prévoyez des publicités payées. Voici donc un outil de gestion à télécharger pour vous aider dans l’élaboration de vos campagnes Google AdWords.

gabarit de campagnes google adwords

Commentaires
0