Rédiger vos contenus à l’interne ou les sous-traiter?

sous-traiter contenuSaviez-vous qu’en créant davantage de contenu sur votre site Web vous augmentez considérablement le nombre de portes par lesquelles les internautes peuvent arriver sur votre plateforme? Eh oui! Avec votre stratégie de contenu, vous augmentez vos chances d’être vu en ligne. Logique après tout!

Si vous souhaitez améliorer votre présence en ligne, il est fort recommandé d’investir en marketing de contenu et d’élaborer une stratégie de contenu pertinente à vos objectifs et à vos personas d’acheteur. Prêt à vous lancer dans la création de contenu? Voyons si vous choisirez de rédiger vos contenus à l’interne ou de les sous-traiter à une agence de marketing Web.

Rédiger le contenu à l’interne

Créer son propre contenu peut être intimidant. Par contre, en suivant quelques trucs d’organisation de temps et de structure, vous gagnerez du temps et éviterez le syndrome de la page blanche.

En choisissant de garder la rédaction à l’interne, vous développerez assurément vos compétences de rédaction et de communication. Vos employés sont des experts des produits et des services que vous vendez. Il vous est donc possible d’écrire des textes très techniques, si cela est nécessaire et pertinent pour votre entreprise. Cela assure aussi de l’emploi pour votre entreprise et de nouvelles tâches pour plusieurs des employés de l’équipe du marketing. Lorsque tout un chacun s’implique dans la rédaction de contenu, vous vous assurez de la pertinence et de l’utilité de votre contenu, et ce, autant pour le marketing que pour les ventes de votre entreprise.

Confier la rédaction de contenu à l’externe

Cette solution semble plus dispendieuse que de créer vos contenus à l’interne. Certes, mais en pratique, ce n’est que rarement le cas. Souvent, s’occuper de la rédaction de contenu à l’interne diminue la disponibilité de votre équipe de marketing à travailler pour le marketing de votre entreprise. Posez-vous donc la question : les employés sont-ils plus profitables à rédiger ou à travailler sur d’autres tâches marketing?

De plus, lorsque les entreprises font leur propre rédaction, elles conçoivent du contenu trop technique, qui de surcroît n’est pas optimisé pour le Web. Pour leur part, les stratèges externes en rédaction ont développé une expertise dans la création et la mesure de performance des contenus qu’ils rédigent. Ils savent optimiser leur rédaction pour le Web.

En faisant affaire avec une agence pour la rédaction, vos ressources humaines internes continuent d’effectuer leurs tâches pour lesquelles elles excellent. Bien sûr, vous êtes impliqué dans le processus d’approbation. Mais au fur et à mesure de votre collaboration avec des agents à l’externe, la création de votre contenu demandera de moins en moins d’implication de votre part.

La meilleure manière de commencer à créer du contenu pour votre site Web est de créer des articles de blogue. Pour en savoir plus, téléchargez notre offre Le blogue d’entreprise : le pouvoir de votre contenu.

New Call-to-action

Commentaires
0