Comment vous préparer à l'atelier pratique

atelier pratique inbound marketingVotre collaboration avec Guarana débutera fort possiblement par un atelier pratique. Il s’agit du service par excellence pour bâtir les fondements de notre relation et pour valider notre compréhension mutuelle du mandat. Nous avons déjà expliqué en quoi consiste cet atelier pratique et pourquoi cette étape de votre planification stratégique est primordiale. Nous avons donc jugé pertinent de vous partager comment bien vous préparer à cette rencontre.

Discuter avec votre équipe

La première étape est de discuter avec vos équipes du marketing et des ventes. Il sera important de :

  • Mobiliser tous les membres de vos équipes puisqu’il s’agit du point de départ pour la planification de votre succès;
  • Expliquer en quoi consiste la méthodologie d’inbound marketing;
  • Partager à votre équipe l’ordre du jour de l’atelier préalablement déterminé avec votre stratège Web.

Répondre au questionnaire stratégique que nous vous fournirons

Nous vous transmettrons un questionnaire stratégique à remplir en ligne. Les réponses à ces questions nous permettront de mieux connaître votre entreprise, et ce, avant la tenue de l’atelier. Voici les principales thématiques abordées :

  • Connaître vos publics cibles (portrait type, questions fréquentes, objections, etc.);
  • Connaître la moyenne de la facturation globale, la fréquence d’achat et les services les plus populaires et les plus rentables (valeur de la durée de vie de vos clients);
  • Connaître vos performances actuelles hors ligne et en ligne.

Ainsi, la préparation réciproque favorisera les échanges lors du déroulement de l’atelier pratique. Voici un répertoire de ressources complémentaires qui vous aideront assurément dans vos démarches.

Inbound marketing

Une collaboration gagnante

Vous n’avez pas encore planifié d’atelier stratégique avec Guarana? Vous aimeriez discuter des possibilités de collaboration? Nous vous proposons d’en apprendre davantage en vous rendant sur la page du service en question. Pour ce faire, cliquez sur le lien ci-dessous.

Découvrez le service

Commentaires
0