Retour au blogue

Pourquoi nous avons arrêté de faire que des sites Web

Arrêt sites WebAlors que plusieurs entreprises venaient nous voir pour nous demander de leur « créer avant tout un site Web » ou d’actualiser leur site, nous leur demandions s’ils avaient considéré l’ensemble de leur présence Web, en d’autres termes, leur stratégie Web.

Un site Internet, bien qu’il soit un outil essentiel, ne devrait pas être la seule chose prise en compte par une entreprise pour rejoindre ses clients potentiels. En fait, il ne s’agit que d’un élément faisant partie d’un écosystème numérique complet. Pour réussir à faire ce qu’un site Web ne peut faire, soit réaliser du marketing opportuniste, communiquer personnellement avec vos clients ou vous hisser dans les premiers résultats des moteurs de recherche, vous devrez considérer d’autres éléments comme :

Votre but ici n’est pas simplement de signaler votre présence à vos clients, mais de vous assurer que ceux-ci cheminent dans leur processus d’achat pour devenir, potentiellement, un promoteur de votre entreprise. En optant pour une stratégie de contenu que vous promouvrez avec votre blogue et vos médias sociaux, vous ajouterez de la valeur à votre site Web et prouverez la pertinence de celui-ci. Gardez en tête 5 points importants :

  1. Optimisez le contenu et la convivialité de votre site Web;
  2. Variez continuellement le contenu de celui-ci;
  3. Diversifiez vos efforts;
  4. Centrez vos actions autour d’un objectif précis;
  5. Utilisez divers canaux de communication pour rejoindre vos clients (courriels, vidéos, médias sociaux, articles, etc.).

Un site Web ne devrait donc pas être le seul moyen mis en place comme stratégie marketing numérique. Avoir une approche globale est la meilleure manière de profiter au maximum du potentiel du Web pour votre entreprise. Voyez si vous êtes prêt à intégrer une stratégie Web comme l’inbound marketing à votre entreprise en téléchargeant gratuitement cet ebook!

New Call-to-action

Commentaires
0