Des pages de remerciement qui scorent, encore et encore!

page de remerciement Lors d’un accomplissement, c’est le moment de gloire qui suit! Mais après, que se passe-t-il? Savez-vous à quoi vous attendre? Sur le Web, c’est une situation similaire qui se produit. Lorsqu’un client potentiel convertit en téléchargeant une offre de contenu sur votre site Web, il doit savoir où, quand et comment il peut se la procurer! C’est ce qui lui indique les prochaines étapes à suivre. C’est le rôle des « pages de remerciement ».

Le chemin du client potentiel, la dernière étape!

Toute campagne bien faite se doit de faire appel aux pages de remerciement! Tout d’abord, vous devrez réussir à capter l’attention de votre clientèle cible avec une campagne qui lui proposera une offre à valeur ajoutée. Ensuite, vous la dirigez vers votre page de destination où elle sera en mesure de répondre à votre offre. Par la même occasion, vous recueillerez  ses informations personnelles. Les pages de remerciement sont donc dévoilées lorsque votre cible demande l’offre. Celle-ci représente la dernière étape du parcours de l’usager!

parcours methodologie inbound marketing hubspot

L’utilité des pages de remerciement

Le but premier d’une page de remerciement est, comme le nom le dit si bien, de remercier votre prospect à l'adhésion de votre offre! (Voir le point #1 de notre exemple ci-dessous) Toutefois, pourquoi ne pas lui écrire un tout petit message pour simplement le remercier?

  • Sur le Web, la règle d’or est simple : être clair et garder alerte ses prospects le plus longtemps possible! Après tout, pendant qu’ils naviguent sur votre site, ils ne consultent pas ceux de vos concurrents! Et puis, tant qu’à travailler ardemment pour conquérir leur attention, autant en profiter pour tenter de les faire avancer dans leur cycle d’achat! C’est là l’une des grandes utilités marketing des pages de remerciement!
  • En créant une page de remerciement, vous serez en mesure d’assurer le suivi de vos conversions. En d’autres termes, en redirigeant les internautes sur une autre page Web (page de remerciement), vous déterminerez combien de personnes se sont converties à votre offre.

7 éléments importants à retrouver dans vos pages de remerciement

page de remerciement guarana marketing (exemple#1)

1. Dirigez votre prospect sur votre site Web

Il découvrira vos produits ou services et il s'informera davantage sur votre entreprise.

Comment y parvenir?

Intégrez la bande menu de votre site Web à votre page de remerciement. Ce menu mène généralement à vos services, vos produits et diverses informations se rapportant à votre mission d’entreprise. Cela étant dit, sachez que plusieurs opinions divergent à l’intégration de cette bande. Les inquiétudes peuvent être les suivantes : perdrons-nous ainsi l’attention de nos visiteurs? Souhaitons-nous plutôt qu’ils se convertissent à une autre offre spécifique? D’un autre côté, s’ils ne sont pas attirés par cette nouvelle offre, fermeront-ils directement leur navigateur? C’est pourquoi, selon nous, il est pertinent d’inclure une bande menu plus épurée contenant votre logo d’entreprise afin qu’ils se redirigent sur votre site Web dans l’éventualité où l’offre secondaire ne les interpellerait pas. Pour déterminer l’option idéale dans votre situation, analysez les comportements de vos visiteurs, et ce, toujours dans l’optique d’améliorer votre taux de conversion.

2. Agrémentez son expérience de navigation

Comme on le mentionnait précédemment, votre client potentiel doit trouver son expérience de navigation simple et conviviale. C’est pourquoi les pages de remerciement doivent lui spécifier où il pourra avoir accès à votre offre.

Comment y parvenir?

C’est très simple : il s’agissait d’y penser! Si l’offre consistait au téléchargement d’un ebook explicatif, alors incluez une phrase lui indiquant qu’il trouvera le guide dans sa boîte courriel dans les minutes qui suivent.

3. Poussons notre offre encore plus loin

Ne vous arrêtez pas tout de suite! Proposez- lui d’autres suggestions d’achat en lien avec ses intérêts.

Comment y parvenir?

Dans un premier temps, mettez un bouton nommé call to action, soit un appel à l’action vers l’une de vos pages Web connexes à l’offre susceptible de lui plaire. Par exemple, si votre client à téléchargé un ebook sur comment générer des leads en entreprise, suggérez-lui un autre guide en lien avec ce sujet. Cela pourrait être : comment l’inbound marketing vous permettra de générer davantage de leads? Ou encore : comment calculer mon retour sur investissement? Mettez en valeur ce bouton en utilisant une couleur éclatante! L’objectif est de pousser votre client potentiel encore plus loin dans sa réflexion d’achat. Il est même prouvé que de réaliser une vidéo incite une grande partie des internautes à se convertir.

webinaire - video

4. Proposez-lui d'autres offres

Tant qu’à avoir l’intérêt de votre lecteur, incitez-le à découvrir votre blogue ou à recevoir vos offres. Et si votre site Web n’a pas encore assez de contenu, vous pouvez toujours les inviter à vous suivre sur vos réseaux sociaux.

Comment y parvenir?

Optez pour une disposition de contenu bien proportionnée. Veillez à ne pas trop charger vos pages. Facilitez la vie à votre lecteur. Incluez des liens vers vos articles de blogue, ou offrez-lui la possibilité de s'inscrire à vos infolettres.

5. Donnez de la visibilité à vos efforts

Comment faire de vos efforts, un contenu visible et utilisé à son plein potentiel? Le partage entre usagers est la solution!

Comment y parvenir?

Intégrez de simples boutons de partage de vos réseaux sociaux sur vos pages de remerciement dans l’objectif que vos visiteurs partagent votre offre. Précisez à vos visiteurs leurs bénéfices à vous suivre. Ils seront bien plus incités à le faire. De plus, c’est une bonne pratique d’envoyer vos offres à votre base de données actuelles. Envoyez-leur une infolettre! En plus de garder une relation avec vos clients, l’infolettre vous permettra de les garder actifs et intéressés à vos produits.

6. Vous êtes en période promotionnelle? Beaucoup de vos produits sont en rabais? Profitez-en pour les annoncer!

page de remerciement promo guarana marketing

7. En marketing, beaucoup d’analyses sont nécessaires afin de cibler les bonnes personnes et au bon moment! Tentez de bénéficier de plus d’informations.

Comment y parvenir?

Posez-leur des questions? Vous cherchez à connaître vos prospects. Demandez-leur ce qui les a attirés à télécharger votre offre. Connaissaient-ils déjà votre entreprise? Quelle utilité feront-ils de ce guide?

Il est vrai qu’il y a beaucoup d’éléments à inclure dans vos pages de remerciement pour entretenir la communication avec votre client potentiel. Découvrez-en davantage sur les campagnes inbound en téléchargeant notre aide-mémoire simple et gratuit!

marketing-web-roi

Commentaires
0