Retour au blogue

Optimisation de contenu existant : comment faire du neuf avec du vieux

Optimisation de contenuCréer du contenu et des offres nécessite incroyablement de temps et d’effort. Planification par-ci, rédaction par-là, sans compter la correction, l’intégration, la promotion et tout le tralala. Alors voilà que nous avons pensé à vous offrir des astuces pour récupérer et optimiser vos contenus existants. Que la synergie soit avec vous!

L’optimisation de contenu, parce que aucun contenu ne devrait être désuet!

D’abord, vous l’aurez bien compris, l’optimisation de contenu vous permettra de gagner du temps et de l’investir dans d’autres projets. En effet, vous aurez déjà sous les yeux le texte et la thématique à mettre à jour! De plus, cette astuce provoquera un réengagement de votre public, celui-ci étant déjà captif des sujets abordés dans vos articles de blogue et de vos offres (études de cas, guides, webinaires, etc.) Sachez aussi qu’avec la fréquence d’exposition vient l’adoption d’un concept, la considération d’un produit et le désir d’obtenir un service par exemple. Ainsi l’optimisation de votre contenu s’inscrit directement dans cette vision : assurer une fréquence d’exposition à un message. Sur une touche humoristique, le recyclage d’article de blogue préviendra assurément le foulage de doigts de vos rédacteurs. Offrez ce répit à vos rédacteurs et ils vous en seront reconnaissants.

Astuces pour réutiliser vos contenus existants

Recycler vos articles de blogue en les mettant au goût du jour

Une promotion quelconque saisonnière revient en force? L’actualité présente un sujet que vous avez déjà exploité? Vous désirez travailler une objection spécifique de votre persona d’acheteur primaire que vous avez déjà exploitée dans le passé? Saisissez les possibilités qui s’offrent à vous!

Transformer vos articles de blogue en offre et vos offres en plusieurs articles de blogue

Il s’agit de la structure même d’une campagne inbound marketing : vos offres doivent être appuyées par plusieurs contenus. Alors, procédez à l’inventaire de l’ensemble de vos contenus pour effectuer un diagnostic de la situation actuelle : y a-t-il des offres qui mériteraient d’être mises de l’avant?

Utiliser des articles existants pour faire des topos

En effet, il est possible de segmenter votre contenu en différentes thématiques pour en faire d’autres articles de blogue. Vous connaissez assurément les traditionnels topos en fin d’année regroupant les « best of » des douze derniers mois. Une entreprise vendant des remorques ouvertes pourrait ainsi faire un amalgame des contenus des derniers mois au printemps, sachant que la demande de ces produits augmente au début de l’été. Eh oui, l’inbound marketing s’adapte à toutes les industries!

Convertir une offre en vidéo

Les courtes vidéos sont en vogue présentement! Il s’agit d’un format plus coûteux à produire, mais qui devraient générer toutefois des résultats à la hauteur de vos attentes, si la réalisation et la promotion de celle-ci sont bien orchestrées. Un guide téléchargeable expliquant comment effectuer un changement d’huile sur une machinerie lourde pourrait très bien être expliqué en une vidéo de quelques minutes par exemple.

Votre stratégie de contenu est déjà en place? Ces articles complémentaires vous intéresseront assurément :

Quelle est la valeur de votre stratégie de contenu

Pourquoi au juste faire un inventaire de contenu?

Comment rédiger un bon article de blogue?

Voici l’outil qu’il vous faut pour faire votre inventaire de contenu. Téléchargez votre ebook et agissez!

gabarit-inventaire-contenu

Commentaires
0