Le marketing numérique : des possibilités toujours plus renversantes!

marketing numériqueQu’ont en commun Giorgio Armani, Bill Gates et Mark Zuckerberg? (Bon, d’accord, mis à part le fait que leurs comptes en banque sont plus attrayants que ceux du commun des mortels?)

Leur grand succès en tant qu’entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, bien entendu! Ces trois influenceurs ont su se tailler une place de choix en ne craignant pas d’investir. Nous les connaissons parce qu'ils ont su vendre, promouvoir, innover et percer un marché en pleine ébullition.

Le marketing numérique a sans aucun doute joué un rôle déterminant dans l’atteinte de cette renommée. Et pour réussir à rayonner autant, ces visionnaires ont su s'allier à des marketeurs expérimentés, qui ont pu les conseiller et les guider vers la réussite. Mais pourquoi devraient-ils être les seuls à s’amuser? Après tout, les possibilités qu’offre le marketing Web sont nombreuses et vous pouvez certainement en faire bénéficier votre entreprise.

Avertissement : vous pourriez y prendre goût... et connaître un certain succès, vous aussi!

L’importance du marketing à l’ère 4.0

Au fil du temps, le marketing a connu de véritables révolutions. Plus que jamais, il est numérique : le Web et les réseaux sociaux, tout le monde s’en sert quotidiennement, et personne n’y échappe. Après le marketing 1.0 (dit traditionnel, axé sur le produit), le 2.0 (centré sur le client) et le 3.0 (l’inbound marketing, qui consiste à faire venir le client à soi), le marché est entré dans l’ère du 4.0!

Ce nouveau marketing marque la transition finale vers le marketing digital, et utilise l’automatisation et les données de prospects recueillies sur le Web pour mener à bien ses activités. Le marketing numérique joue donc plus que jamais un rôle crucial dans le développement des entreprises et des marques!

Il est estimé que près de 60 % des professionnels du marketing qui tiennent un blogue s’efforcent de créer une pièce de contenu par jour. D’ailleurs, d’après HubSpot, les entreprises qui publient au-dessus de 16 articles de blogue par mois génèrent environ 4,5 fois plus de prospects que les autres! Pas étonnant quand on sait que plus de 88 % des Québécois utilisent le Web de façon presque quotidienne, et que ce pourcentage s’élève à 99 % chez les internautes de la génération Y.

En fin de compte, dire non au marketing Web, c’est se priver d’évoluer. C’est aussi laisser le champ libre à la concurrence, une décision qui pourrait vous coûter très cher, surtout si vous possédez une nouvelle entreprise! Les premières années sont cruciales, et vous devez frapper fort dès le commencement. Les statistiques démontrent d’ailleurs que près du quart des microentreprises ferment leurs portes au cours de leurs 3 premières années d’existence. D’où l’importance de faire les bons choix, en matière de marketing comme pour tout le reste.

Accueillir le marketing numérique au cœur de votre entreprise

À l’heure actuelle, intégrez-vous judicieusement le marketing Web au sein de votre stratégie d’entreprise?

Pour être réellement efficace, votre marketing doit tenir compte de votre clientèle cible (soit votre persona), de vos concurrents, de vos produits et services ainsi que de plusieurs autres facteurs qui appartiennent à votre environnement interne et externe.

Malheureusement, toutes les pièces de contenu que vous consultez en ligne ne sont pas toujours adaptées à votre entreprise. De plus, les conseils dénichés sur le Web ne se rattachent pas forcément à vos objectifs et à votre vision d’entreprise.

Les stratèges marketing, le chaînon manquant

Entre les informations accessibles en ligne et les entreprises se trouvent les stratèges en marketing Web! Bien au fait des meilleures pratiques numériques de l’industrie, ils savent comment valider la qualité des informations récoltées et permettent aux entreprises de voir leur marketing sous de nouveaux angles plus profitables.

Ce sont également des experts dans l’art de rejoindre efficacement le public cible de leurs clients, afin de générer pour eux des résultats efficaces et mesurables. Les spécialistes dont toutes les entreprises ont besoin, ce sont eux.

Partez du bon pied avec un atelier d’inbound marketing

C’est bien beau, tout ça, mais vous n’êtes pas un stratège et vous aimeriez quand même vous familiariser avec l’univers du marketing Web. Si les informations disponibles en ligne peuvent vous aider, mais qu’elles ne s’avèrent pas toujours adaptées à votre réalité, comment faire?

Pas de panique! Il est toujours temps de vous initier aux bonnes pratiques de l’inbound marketing, et quoi de mieux que de suivre un atelier pour y arriver? Spécialement conçus pour les entreprises qui souhaitent tirer profit du Web pour attirer et fidéliser de nouveaux clients, ces ateliers représentent une belle occasion de comprendre les bases du marketing numérique et de voir l’éventail d’opportunités qui s’offrent à vous!

Avant de plonger votre entreprise au cœur du marketing numérique, il est primordial que vous sachiez recueillir des informations valides et adaptées à votre secteur d’activité, afin de rendre profitable votre présence sur le Web. Vous aimeriez suivre un atelier et bénéficier de l’accompagnement de professionnels? N’attendez plus! Et qui sait, il s’agira peut-être de la première étape vers le succès qui fera de vous le prochain leader de demain...

Découvrez le service

Commentaires
0