Comment utiliser votre marketing de contenu pour augmenter vos ventes?

Augmenter les ventes avec le marketing de contenu« Le contenu… c’est juste une affaire de marketing ça! » Détrompez-vous! Le marketing de contenu est l’arme ultime du nouveau représentant des ventes souhaitant dépasser son quota. Répétons-le ensemble, les équipes du marketing et des ventes doivent travailler ensemble! Et le contenu est le pont qui unit les deux!

Dans vos courriels de suivi

Le marketing de contenu aide vos clients potentiels (leads) à cheminer dans leur processus d’achat. Si vous rencontrez des leads qui ne sont pas encore tout à fait prêts à acheter, envoyez, dans vos courriels de suivi, du contenu pour les aider à répondre à leurs questions et les amener à la vente. Vous pourriez leur faire parvenir des articles de blogue, une étude de cas ou une offre téléchargeable. Avec un outil comme HubSpot, vous pourriez même savoir s’ils ont consulté le contenu que vous leur avez envoyé et à quelle fréquence!

Pour répondre aux objections de vos clients potentiels

Si Lucky Luke dégainait aussi vite que son ombre, vous dégainerez des réponses aux objections de vos clients potentiels avant même qu’elles ne soient formulées! Vous ne serez jamais pris au dépourvu par une question, car vous aurez toujours du contenu pour appuyer vos dires. Vous gagnerez en notoriété et en crédibilité.

C'est donc important de travailler avec l'équipe du marketing, de partager vos attentes et vos idées pour avoir les bons outils en mains. N'oubliez pas, votre demande, selon son implication, ne pourra pas nécessairement obtenir une réponse le jour suivant. Il faut prévoir un délai pour la production de contenu et la mise en ligne de celui-ci.

Pour être proactif lors de l’engagement d’un lead sur le Web

Partager du contenu avec un client potentiel est une excellente manière d’amorcer une conversation avec lui. À l’ère où les acheteurs sont de plus en plus informés, démarquez votre entreprise en offrant des services de vente ultrapersonnalisés. Vos leads se sentiront beaucoup plus privilégiés si vous avez des échanges axés sur leurs besoins personnels. Prenez donc le temps de choisir du contenu ciblé.

Du point de vue marketing, les contenus sont idéaux, entre autres, pour positionner votre entreprise sur les moteurs de recherche. Du point de vue des ventes, les contenus de votre entreprise servent à éduquer vos clients potentiels. Ainsi, vous réduirez votre cycle de vente et augmenterez par le fait même vos ventes.

À l’aise d’utiliser vos contenus pour vos ventes? Osez la vente sociale!

New Call-to-action

Commentaires
0