LinkedIn, un moteur d’action pour votre marketing et vos ventes B2B

LinkedIn marketing et ventes B2BAvez-vous une stratégie LinkedIn en place pour optimiser votre présence sur ce réseau social? Si vous travaillez dans le secteur B2B, ce média social pourrait bien devenir votre préféré, et de loin! Il représente votre porte d’entrée pour communiquer avec plus de 400 millions de professionnels!

Bien plus qu’un média social de recherche d’emploi et de développement de carrière, LinkedIn est aussi la plateforme par excellence pour faire croître votre entreprise.

Contrairement à Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram, où les utilisateurs s’attendent à se faire courtiser par les marques, LinkedIn regroupe une communauté totalement différente, et ayant aussi des intentions différentes. On ne s’attend pas à y retrouver des recettes ou des photos de bébé! On s’attend à découvrir un article intéressant, en apprendre plus sur notre domaine d’activité ou entrer en contact avec une personne d’influence dans notre secteur. Promouvoir votre entreprise avec insistance ou faire du hard sell sur LinkedIn sont d’ailleurs des pratiques fortement critiquées. C’est pour ces raisons qu’il est nécessaire de développer une stratégie LinkedIn adéquate.

Comment bien tirer parti de LinkedIn pour votre entreprise

Vous pouvez aborder LinkedIn sur deux plans : par l’entreprise en soi et par ses acteurs d’influence (présidents, directeurs, vendeurs, etc.).

Utiliser LinkedIn en tant qu’entreprise

Prenez le temps de bien compléter le profil de votre entreprise. Cela permettra aux visiteurs et à vos clients potentiels de la connaître rapidement et de situer dans quel secteur elle fait affaire. Aussi, partagez du contenu pertinent et engageant afin de prouver l’expertise de votre entreprise. Cela l’aidera à se positionner comme chef de file dans son domaine.

Utiliser LinkedIn en tant qu’acteur d’influence

Présidents, directeurs, vendeurs: LinkedIn est votre terrain de jeu! C’est l’endroit idéal pour découvrir les dernières tendances de votre industrie, suivre votre concurrence, mais surtout, surtout… entrer en contact avec des clients potentiels. C’est là que réside toute la force et l’unicité de LinkedIn : la vente sociale.

Pour faire de la vente sociale, une présence pertinente et performante sur LinkedIn s’impose! Pour vous aider à développer votre stratégie LinkedIn, nous avons justement écrit un article sur le sujet : 6 conseils pour développer votre stratégie LinkedIn.

Une fois que vous commencerez à être actif sur LinkedIn, consultez votre Social Selling Index (SSI). Cet outil de LinkedIn vous permet d’avoir un aperçu de votre activité sur le réseau social en vous notant selon quatre variables :

  1. Construire votre marque professionnelle;
  2. Trouver les bonnes personnes;
  3. Échanger des informations;
  4. Établir des relations.

Selon le pointage accordé à chacune, vous saurez quels points travailler pour améliorer votre présence sur LinkedIn. Et rapidement, ce média social deviendra un canal d’acquisition de clients dont vous ne pourrez plus vous passer!

Pour connaître d’autres astuces et conseils afin d’améliorer votre stratégie LinkedIn et votre vente sociale, téléchargez dès maintenant notre ebook!

ebook-utilisez-la-vente-sociale-pour-augmenter-vos-ventes

Commentaires
0