Formation gratuite

Les 4 facteurs qui influencent la qualité de vos annonces AdWords

Retour au blogue

Les 4 facteurs qui influencent la qualité de vos annonces AdWords

Une des façons d’optimiser sa campagne sur AdWords, est d’augmenter son niveau de qualité (Quality Score). Pour en savoir plus sur le Quality Score demandez à Google!

Qu'est-ce que le niveau de qualité?

 

 

Les 4 facteurs qui influencent le niveau de qualité (Quality Score)

1. La performance des mots clés

Google analysera chacun de vos mots clés et attribuera un niveau de qualité à celui-ci selon la pertinence qu'il lui attribuera.

2. Le texte de l'annonce

Encore une fois, c'est Google qui vérifiera la qualité de l'annonce par rapport à la rédaction de celle-ci, pour chacun des mots clés.

3. Le CTR

Plus votre «Clic-Through-Rate» sera élevé, plus votre Quality Score sera élevé. Votre CTR se calcule selon le nombre de clics obtenus sur l'annonce par rapport au nombre d'impressions de celle-ci.

4. La page de destination (landing page)

La page de votre site web sur laquelle l'internaute est redirigé est également un facteur important pour Google. Essayez d'intégrer des mots clés dans la rédaction en fonction de votre annonce. Essayez également d'être le plus clair possible. Par exemple, si votre annonce traite sur une offre promotionnelle sur les fleurs, utilisez des photos, une rédaction ainsi que des appels à l'action en fonction des fleurs.

Comment obtenir le niveau de qualité de vos mots clés?

Vous pouvez obtenir les données relatives à votre niveau de qualité pour chacun de vos mots clés. Vous aurez donc un aperçu des mots clés de bonne qualité selon Google. Votre niveau de qualité varie sur une échelle de 1 à 10 (1 étant le moins performant).

1- Commencer par sélectionner l'onglet «Mot clé» dans votre compte AdWords:
onglet-mot-cle

 

2- Ensuite, sélectionnez l'onglet «Colonnes», puis «personnaliser les colonnes:

onglet-colonnes

3- Finalement, sélectionnez «caractéristiques» puis «niveau de qualité» (niv. qual.):

niveau-qualite

4- Vous pouvez également obtenir ces données en faisant des segments, des filtres ou tout simplement en générant un rapport.

bulle-qualite

Pour un aperçu rapide du niveau de qualité de chacun de vos mots clés ainsi que de leur performance, survolez la petite bulle blanche à côté de chaque mot clé.

Pour savoir comment optimiser chacun des facteurs de qualité, consultez un de nos experts.Nouveau call-to-action

Découvrir l'Académie Guarana
Commentaires
0