Retour au blogue

Le lead nurturing : l’art de cultiver ses leads

Lead nurturingLa transformation d’un lead en client peut être un processus exigeant. Pour y arriver, il faut prévoir de multiples interactions sur différents canaux de communication, une équipe de vente du tonnerre et une compréhension du statut du lead.

Une des façons de faciliter cette transition est la mise en place d’une stratégie de lead nurturing. Ainsi, il convient d’automatiser la discussion avec des contenus pertinents sélectionnés en fonction du comportement en ligne du lead et de ses intérêts. Mais, avant tout, qu’est-ce que le lead nurturing?

Le lead nurturing

L’acquisition de leads se concentre sur l’obtention d’intérêt envers un produit ou un service. Pour sa part, le lead nurturing consiste à maintenir l’attention du potentiel client et à développer une relation de confiance. De quelle façon? Principalement avec des courriels automatisés. Cette façon de faire vous permettra de bien articuler la valeur de vos propositions en maintenant un flux constant et pertinent d’informations. En d’autres mots,  le lead nurturing permet d’établir un contact en continu avec ses potentiels clients. Cette stratégie permet donc d’entretenir l’intérêt de ceux-ci envers vos produits et services. En procédant ainsi, vous diminuerez vos coûts d’acquisition de clients et vous améliorerez sans contredit la qualité de vos discussions avec ces derniers.

Comment faire du lead nurturing?

Pour mettre en place une stratégie de lead nurturing efficace, vous devrez premièrement segmenter vos clients potentiels selon leurs objectifs, leurs défis, leurs besoins et leurs intérêts par exemple. Un lead nouvellement acquis ne connaîtra pas complètement votre marque. Vous devrez donc l’éduquer à l’aide d’une stratégie de contenu adéquate qui le fera progresser dans son parcours d’acheteur. Ainsi, plus votre lead cheminera dans son processus d’achat, plus votre contenu devra être spécifique. Personnaliser vos courriels et adapter votre contenu aux actions de ce dernier sont donc deux étapes primordiales.

Le lead nurturing n’est pas un travail qui cesse aussitôt la conversion d’un prospect. Elle dépend du cycle dans lequel votre lead se trouve, de ses besoins et de son échéancier, entre autres. Si vous désirez mettre en place une telle stratégie, téléchargez gratuitement cet ebook pour vous aider à transformer votre site Web en machine de génération de leads!

New Call-to-action

Commentaires
0