8 signes que vous devriez investir en inbound marketing

investir-en-inbound-marketingVotre entreprise est sur le Web, mais vous attendez plus de votre présence en ligne? Vous ne savez pas comment attirer plus de clients potentiels? Votre site Web d’entreprise présente certains symptômes qui vous font croire que vous pourriez faire plus? Vous avez lu quelques contenus qui vous portent à croire que votre situation actuelle pourrait être bonifiée ou vous n’avez pas encore touché au marketing Web de votre entreprise? Connaissez-vous l'inbound marketing ? Sans que vous le sachiez, celui-ci peut présenter la réponse à vos problèmes! Voici quelques signes que votre entreprise a besoin d’investir en inbound marketing et commencer une stratégie Web.

8 signes que vous devriez investir en inbound marketing

1- Votre entreprise n’est pas visible en ligne

Si votre site Web n’est pas visible sur les moteurs de recherche ou en ligne, il sera difficile d’attirer plus de clients potentiels ou de convertir vos visiteurs en clients! En effet, 60 % des cycles de vente commencent avant même qu’un client potentiel s’adresse à un représentant d’une marque et 89 % des acheteurs en ligne utilisent les moteurs de recherche pour prendre une décision d’achat! Il est donc impératif que votre entreprise soit accessible en ligne. Grâce à la stratégie de contenu et à l’optimisation pour les moteurs de recherche, l’inbound marketing aide à augmenter votre positionnement sur les moteurs de recherche.  

2- Vos visiteurs sont mal informés

Trop souvent, les contenus d’un site d’entreprise sont axés vers la vente et la promotion de ceux-ci. Si les textes de votre site sont tous orientés de façon à vendre votre produit, il se peut que vos visiteurs aient beaucoup de questions pour lesquelles vous n’offrez pas de réponse. En effet, 50 % des visiteurs de votre site ne sont pas prêts à faire un achat. Ils sont en cours de recherche pour trouver la solution à leurs problèmes. Si vous ne parlez pas de comment votre produit ou vos services répondent à ces problèmes, vous risquez de perdre des clients potentiels qui iront chercher des réponses à leurs questions ailleurs. Offrez des informations pertinentes pour transformer vos clients potentiels en acheteurs grâce à une stratégie de contenu, en utilisant notamment les questions fréquentes de vos clients potentiels!

3- Vos efforts marketing n’attirent pas assez de clients potentiels

L’acquisition de clients potentiels pour une entreprise B2B ne peut reposer uniquement sur votre présence dans les salons d’affaires et les colloques. Vous devez également vous adresser à vos clients potentiels sur le Web. Votre site Web devra être un aimant pour les clients potentiels. Les diverses tactiques de l’inbound marketing sont en mesure de cibler quels clients sont pertinents pour votre entreprise, et ce, par le biais de la création de personas d’acheteurs, puis d’appliquer ce persona au cœur de votre stratégie Web.

4- Le trafic de votre site Web n’est pas ciblé vers vos clients potentiels

Attirer du trafic sur votre site, c’est bien. Attirer le bon trafic sur votre site, c’est encore mieux! Grâce à une stratégie d’inbound marketing, vos publications, vos médias sociaux, votre blogue et tout le reste de votre stratégie d’entreprise en ligne doivent travailler de façon intégrée et doivent être orientés sur les personnes qui vous recherchent. Ainsi, vos objectifs de performance sur les moteurs de recherche et de conversion de vos visiteurs en clients potentiels seront plus réalistes! En créant les bons contenus, pour les bonnes personnes, au bon moment, vous évitez d’attirer des clients qui ne sont pas intéressés par vos services et votre site est en mesure de convertir vos visiteurs en clients potentiels qualifiés!

5- Votre équipe de vente manque de temps

Grâce au marketing d’automatisation et à la collecte d’informations sur vos clients potentiels, l’inbound marketing est en mesure de réduire la charge de travail de votre équipe de vente. Puisqu’il est possible de donner des notes d’évaluation à vos clients potentiels avant même que ceux-ci ne vous appellent, vous êtes en mesure de savoir si un visiteur est susceptible de passer à un achat prochainement. Vous pouvez donc désengorger votre équipe de vente et accorder la priorité aux appels qui génèreront le plus de revenus!

6- Votre cycle de vente est trop long

L’inbound marketing vise d’abord à éduquer vos visiteurs avant que ceux-ci entrent en contact avec vous. Ainsi, le client potentiel est en mesure d’avoir une réponse à plusieurs de ses questions et d’évaluer votre solution avant même d’avoir parlé à un vendeur. Puisque vos appels sont concentrés vers les clients potentiels pertinents et que ceux-ci ont moins d’objections ou de questions, votre équipe de vente devrait être en mesure de conclure plus de ventes, plus rapidement.

7- Votre coût par client est trop élevé

Puisque votre site Web, armé de sa stratégie inbound, fonctionne comme un représentant de votre entreprise en éduquant et en priorisant vos clients potentiels, les coûts de recherche et de veille de clients potentiels par votre équipe de vente seront réduits. En effet, pour chaque dollar dépensé dans sa planification et sa mise en place, l'inbound marketing génère 3 fois plus de clients que le marketing traditionnel!

8- Vous avez de la difficulté à mesurer vos performances marketing

20 % des directeurs marketing ne connaissent pas la partie de leur budget allouée à attirer plus de clients potentiels. De la même manière, 25 % des marketeurs ne connaissent pas le taux de conversion de leurs clients potentiels en clients réels! Vous n’êtes donc pas seul. Mais pour savoir quels sont vos lacunes et vos points forts, vous devez mesurer vos efforts. De cette façon, vous saurez où votre stratégie a besoin d’être ajustée et quelles tactiques sont à répéter. Les outils de l’inbound marketing vous permettent de bien mesurer chacune de vos étapes, dans une interface centralisée. Vous n’aurez plus à chercher vos statistiques! Si vous désirez en savoir davantage sur les trucs et astuces de l’inbound marketing pour attirer plus de clients potentiels sur votre site, téléchargez l’ebook intitulé « Les 30 meilleures astuces pour transformer votre site Web en véritable machine de production de clients potentiels ».

New Call-to-action

Commentaires
0