5 signes que vous êtes prêt à intégrer l’inbound marketing à votre stratégie Web

Stratégie numériquePeut-être ne l’avez-vous pas encore réalisé, mais il se peut que votre entreprise soit prête à intégrer l’inbound marketing à sa stratégie Web. À la question « Votre entreprise a-t-elle les fondations nécessaires pour mettre en place une stratégie de cette envergure? », voici une réponse formulée en cinq points.

1. Un nouveau client vous rapporte assez pour investir en inbound

Afin de savoir si votre budget est suffisant, vous devez analyser ce que vos clients vous rapportent. Par exemple, si vous vendez des équipements industriels à d’autres entreprises, comme des remorques, la facture moyenne de vos commandes sera assurément élevée. Ainsi vos investissements en marketing seront justifiés : vous avez les ressources financières pour injecter une partie de votre budget en inbound marketing. Inversement, si votre moyenne de facture se chiffre à quelque dizaine de dollars, que la fréquence d’achat n’est pas élevée, voire unique, alors une telle dépense ne sera pas rentable à long terme.

Vous devez donc connaître la valeur de la durée de vie de vos clients. Ainsi vous serez en mesure de bien évaluer la situation et vous pourrez même considérer des tactiques pour augmenter cette valeur.

2. Vous avez le budget nécessaire

Les tâches liées aux différentes étapes de mise en place d’une campagne inbound requièrent beaucoup de temps. Il s’agit d’une stratégie Web à long terme qui rapporte, nous vous le garantissons. Il est donc justifié d’investir pour bâtir différentes campagnes qui généreront des leads, qui eux auront le potentiel d’être convertis en client.

3. Vous avez les ressources internes pour collaborer efficacement avec votre agence

Bien que votre agence de stratégie Web s’occupe du développement de votre persona d’acheteur avec vous, de la rédaction de vos contenus et de la gestion de vos campagnes, elle aura tout de même besoin que vous soyez impliqué tout au long du processus. Bien que nous soyons des experts en la matière, vous demeurez les experts de l’industrie pour laquelle vous travaillez (particularités, saisonnalités, cycles, perceptions et motivations des clients, etc.)

4. Vous souhaitez aligner vos efforts marketing avec vos ventes

Que vous ayez une équipe de marketing et une équipe de vente ou que ces responsabilités soient assumées par les mêmes personnes, vous êtes conscient que l’un ne va pas sans l’autre. En effet, les ventes et le marketing doivent travailler ensemble et mettre en commun leurs expertises.

5. Vous comprenez la valeur d’une stratégie de contenu, mais ne savez pas par quelle étape commencer

Si vous avez réalisé ce fait, alors vous êtes prêt à intégrer l’inbound marketing. En effet, la création de contenu est la pierre angulaire de cette stratégie Web. Comme vous l’avez sans doute remarqué, le processus par lequel il est nécessaire de passer est loin d’être succinct : remue-méninges, recherches de mots-clés, rédaction, correction, intégration, promotion, etc. Bien évidemment, ces tâches ne sont pas uniques, mais cycliques.

Vous êtes en mesure d’identifier votre entreprise au portrait dépeint ci-dessus? Alors vous êtes prêt à adopter l’inbound marketing! Vous désirez maintenant savoir quelles sont les notions à connaître avant d’embaucher l’agence parfaite pour votre entreprise? Téléchargez le guide suivant pour obtenir des réponses à vos questions.

marketing-web-roi

Commentaires
0