Hotjar et ses points chauds

hotjarHotjar est un des nombreux outils marketing que nous utilisons. Nous voulions aujourd’hui vous présenter cette plateforme nous offrant une mine d’or d’informations pour optimiser nos campagnes Web. En effet, elle récolte un éventail de données révélatrices sur le comportement des visiteurs sur vos pages.

Pourquoi utilisons-nous ce logiciel?

Plusieurs raisons nous motivent à utiliser et à aimer Hotjar. Cet outil nous permet notamment de :

Les fonctionnalités d’Hotjar

Les fonctionnalités d’Hotjar sont nombreuses. Toutefois, nous choisissons de vous en présenter quelques-unes, dont celles qui sont populaires auprès de nos clients.

Cartes des comportements

Les cartes que la plateforme offre sont tout simplement époustouflantes! La carte des clics (click heatmaps) présente les endroits les plus cliqués selon une échelle de couleurs graduées. Ces marques indiquent, en partie, là où l’intérêt des visiteurs se situe. La carte des mouvements (move heatmaps), bâtie sur le même concept que la première, enregistre les déplacements de la souris. Très intéressante également, la carte des défilements (scroll heatmap) montre jusqu’où les visiteurs se déplacent sur la page avec une échelle verticale. Cette dernière carte est particulièrement utile pour optimiser la disposition des éléments d’une page de destination.

carte de clics heatmaps

Enregistrement des visites

Ce deuxième outil vous propose de visionner les enregistrements des visiteurs. Certaines vidéos, tant de courte durée que de plus longue durée, combinent les trois cartes présentées ci-dessus. Ainsi, il est possible de voir comment vos visiteurs agissent lorsqu’ils naviguent sur votre site Web.

Visionnez la vidéo pour voir ces fonctionnalités :

Entonnoir de conversion

Pour sa part, l’entonnoir de conversion présente les étapes par lesquelles les visiteurs passent. Son analyse permet de voir le nombre de sessions par transition, le taux d’abandons, etc. Si une page ne rencontre pas les résultats escomptés, alors il est possible d’améliorer l’expérience utilisateur ou le message de la page précédente.

Pour en savoir plus, visitez la page des plans de service.

Bref, Hotjar est une plateforme qui nous permet d’avoir un portrait concret des comportements des internautes sur votre site Web, et ce, autant sur ordinateur que sur mobile. Voilà pourquoi nous l’utilisons lors de l’optimisation de nos campagnes Web. Il s’agit d’une des composantes de la planification et de la mise en place d’une campagne. Apprenez-en davantage sur l’ensemble des étapes en téléchargeant le guide suivant.

utilisez cet aide-mémoire pour lancer une campagne inbound

Commentaires
0