La fin (prévisible) de Google+

fin de google+Le média social Google+ n’existe plus! Bien que l’on puisse penser que c’est la pauvre utilisation de la plateforme par ses utilisateurs qui justifie la fermeture du site, ce n’est pas complètement vrai. En mars dernier, une faille trouvée dans le système prouve que plusieurs applications avaient accès aux renseignements personnels des utilisateurs à leur insu. En effet, les informations qui n’étaient pas identifiées comme publiques étaient, en fait, partagées avec les applications connexes du site Web. Bien qu’il n’y ait aucune preuve que ces données aient été utilisées à mauvais escient, Google jugeait approprié de fermer la plateforme.

Personne ne pleure la fin de Google+

Il ne s’agit pas d’une grosse perte dans l’industrie des médias sociaux comme il est estimé que 90% des utilisateurs ont passé moins de 5 secondes sur la plateforme! Si Google+ n’a su faire sa place en ligne, ce n’est pas le cas de Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter. Afin de favoriser votre notoriété sur le Web, concentrez vos efforts sur les plateformes qui rejoignent le plus le profil de la clientèle de votre entreprise. Quels médias sociaux consomment principalement vos prospects?

Pour plus d’information sur l’utilisation des médias sociaux dans votre stratégie de marketing consultez les articles suivants:

outil-gabarit-calendrier-reseaux-sociaux

Commentaires
0