Explosion du mobile : comment composer avec cette nouvelle réalité

Explosion du mobile : comment composer avec cette nouvelle réalitéIl ne s’agit plus de se questionner si le marketing pour mobile est important ou non, mais plutôt d’utiliser les différentes statistiques pour comprendre le comportement des consommateurs lorsqu’ils utilisent leur téléphone intelligent et de connaître leurs préférences. Les données le prouvent, le cellulaire a pris une place prépondérante dans la vie des gens, et a surpassé à certains égards l’utilisation des portables. À titre d’exemple, selon KPCB, 51 % des heures passées sur un outil digital se révèlent être sur un mobile. Vous n’êtes pas convaincus de son importance? Dites-vous que 80% des utilisateurs d’internet possèdent un téléphone intelligent. D’autre part, 89% du temps que les consommateurs passent sur les médias est à travers l’utilisation d’applications mobiles. Pour ainsi dire, si vous constatez que vous n’arrivez pas à rejoindre vos clients potentiels par la recherche mobile, optimisez l’expérience de celui-ci pour vous démarquer de vos concurrents! Ne manquez pas le bateau, le marketing mobile vous est encore accessible!

Les dépenses publicitaires des entreprises pour vous prouver la réalité

L’importance du marketing mobile est constatable au regard des dépenses publicitaires des entreprises. Au total, 13 milliards de dollars auraient été dépensés aux États-Unis en 2014 pour la publicité sur le téléphone intelligent. Le plus surprenant ici, c’est que ce chiffre est minime si l’on tient compte des périodes passées par les consommateurs sur leur cellulaire. Encore une fois, KPCB estime qu’il existe une opportunité de près de 25 milliards de dollars, et ce, seulement aux États-Unis. Il semble évident, en analysant les données d’Emarketer, que le mobile se révèle être le futur puisque d’ici 3 ans, il dominera les dépenses publicitaires dans les médias digitaux.

Ce qui semble être utopique prend tout son sens lorsqu’on analyse le temps d’utilisation moyen de chacun des adultes américains : 2 heures et 51 minutes par jour sur leur téléphone intelligent. Il va de soi que la publicité mobile est un investissement qui rapporte. Par la présentation de vidéos, de publicité native et d’applications cellulaires, les publicitaires développent leur habileté à rejoindre leur audience.

L’utilisation de son mobile pour regarder ses courriels

Pour encore mieux comprendre l’omniprésence du cellulaire dans le mode de vie des gens, il suffit de regarder les données en lien avec la consultation de ses courriels. Selon HubSpot, 80,4 % des utilisateurs lisent leurs courriels sur mobile. Si vos courriels ne sont pas adaptés pour le mobile, il est grand temps d'y remédier!

Le mot de la fin : l’importance du design adaptatif

Le design adaptatif, aussi appelé responsive design, est un concept qui se concentre sur l’optimisation de l’expérience du consommateur sur différents appareils en adaptant les dimensions ou les menus aux spécifications de l’appareil utilisé. En plus d’être flexible, le design adaptatif vous sauve de l’argent, améliore l’expérience de l’utilisateur et facilite la gestion de votre site Web. L’idée ici est de vous assurer de la satisfaction de vos consommateurs en leur offrant un site Web adapté à leurs besoins lorsqu’ils le visitent sur leur téléphone cellulaire ou leur tablette! À titre d’exemple, certaines entreprises commencent même la conception de leur site Web avec une vision de mobile first. En d’autres mots, ils réalisent le visuel du mobile pour ensuite l’étendre jusqu’à celui du portable, en passant par la tablette. En somme, après avoir optimisé l’expérience client, il ne vous suffit que d’augmenter le nombre de visites sur votre site Web! Pour y arriver, téléchargez gratuitement cet ebook!

gerer efficacement votre trafic web

Commentaires
0