Éducation de clients 101

éducation de clientsÉduquer vos clients potentiels vous semble peut-être une drôle d’idée. En fait, par « éducation de clients potentiels », nous entendons les informer par des contenus à valeur ajoutée. Ainsi, une stratégie de contenu adaptée à votre réalité vous permettra assurément d’améliorer votre cycle de vente. Pensez-y, la vulgarisation de votre offre commerciale, le partage des avantages de celle-ci et la formulation de réponses aux questions les plus souvent posées, par exemple, vous permettront d’informer votre clientèle cible tôt dans son processus d’achat. Vous comprendrez que les bénéfices de l’éducation des clients sont nombreux. Par ailleurs, la conversion des leads en acheteurs en est un. Découvrez pourquoi dans le texte qui suit.

Gain en crédibilité

Une stratégie de contenu bien réfléchie comprendra des articles de blogue, des offres téléchargeables, des contenus et des courriels d’automatisation marketing qui sauront éduquer vos clients potentiels, peu importe où ils se situent dans le parcours de l’acheteur. Leurs questions et leurs objections seront ainsi comblées avant même qu’ils ne vous les aient formulées. De plus, vos contenus vous permettront aussi d’être reconnu comme un leader dans votre industrie. De ce fait, vous gagnerez la confiance de vos potentiels acheteurs tout en développant votre crédibilité auprès de ceux-ci.

La transformation de vos clients en promoteurs

Si vos leads et vos clients apprécient vos contenus et y trouvent de la valeur ajoutée, il y a de fortes chances que ceux-ci se transforment en promoteurs de votre marque. En effet, si un contenu est jugé pertinent par vos lecteurs, ils voudront le partager à leur entourage. Par exemple, une entreprise offrant des produits résidentiels de construction et de rénovation pourrait mettre en ligne des guides divulguant des trucs professionnels sur l’utilisation de leurs produits. Ainsi, les connaissances acquises grâce à ce contenu seront fort possiblement partagées lors de la réalisation du projet par les gens ayant eu recours à ces trucs.

Des clients potentiels plus informés

Votre stratégie de contenu doit être créée en fonction de vos personas d’acheteur. De ce fait, chaque contenu et chaque ebook seront réfléchis de façon à éduquer vos clients potentiels sur votre offre de service et à leur apporter des solutions concrètes à leurs problèmes. Ainsi, lorsque viendra le moment pour votre équipe de vente de parler aux clients potentiels qualifiés, la discussion sera facilitée et donnera des résultats beaucoup plus optimaux. En effet, vos prospects sauront exactement ce que vous faites, quels problèmes vous règlerez et de quelle façon vous le ferez. De plus, vous perdrez moins de temps auprès des clients potentiels qui ne connaissent pas vos services. Donnez pour mieux recevoir. Telle est la devise de l’inbound marketing!

L’éducation de vos clients et clients potentiels facilite le processus de vente et crée une relation de confiance. Votre stratégie de contenu permet d’entamer la conversation avant même d’entrer en relation avec vos futurs clients. Ces répercussions de l’éducation demeurent donc au cœur de votre stratégie d’acquisition de clients.

Afin de bien comprendre comment utiliser un blogue, une des tactiques que votre entreprise pourrait utiliser pour sa stratégie de contenu, nous vous recommandons de télécharger l’ebook suivant.New Call-to-action

Commentaires
0