4 points à considérer avant de commencer votre stratégie numérique avec une agence Web

Commencer une stratégie Web avec un agenceVous souhaitez mettre en place une nouvelle stratégie marketing? Génial! Mais êtes-vous prêt? Avez-vous réellement pensé à tout? Pour bien vous préparer à faire affaire avec une agence Web, il est primordial d’analyser votre situation actuelle.

1. Vos besoins et vos objectifs

Avant de vous lancer tête première dans une stratégie marketing, prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Cela vous aidera à déterminer vos objectifs et vos défis.

Pourquoi cherchez-vous à mettre en place une stratégie marketing?

  1. Pour générer des clients potentiels par le Web?
  2. Pour optimiser votre présence en ligne?
  3. Pour avoir un meilleur retour sur investissement (ROI) en ligne?
  4. Pour avoir un plus beau site Web?
  5. Pour être plus actif sur les médias sociaux?
  6. Pour augmenter la visibilité de votre marque?

Les trois premières réponses proposées sont d’excellentes préoccupations à avoir. Elles mènent vers l’établissement d’une stratégie marketing numérique idéale. Cependant, les trois derniers  énoncés sont des préoccupations « vides ». En effet, en rien ils ne vous aident à augmenter concrètement votre chiffre d’affaires. Toutefois, ces propositions sont des éléments à prendre en considération dans le développement de votre stratégie. Un meilleur site Web, une meilleure présence sur les médias sociaux et une visibilité accrue de votre marque sont des éléments qui peuvent vous aider à générer des clients potentiels par le Web.

2. Vos ressources internes

La mise en place d’une stratégie marketing nécessite beaucoup d’implication. Il est donc important de déterminer si vous avez des ressources à l’interne capables d’appliquer votre stratégie. Si c’est le cas, leur charge de travail actuelle leur permet-elle de mettre en place votre stratégie numérique? Question épineuse…

Sachez que vous n’êtes pas obligé de déployer votre stratégie en utilisant seulement vos ressources à l’interne. Vous pouvez faire appel à une agence Web ou à des sous-traitants pour la mise en place. Par exemple, une des tâches récurrentes est la rédaction d’articles. Dans ce cas, vous pourriez envoyer la rédaction en sous-traitance. Parfois, sous-traiter peut même être moins cher que de le faire à l’interne!

3. Votre processus décisionnel

Aussi, déterminez une personne qui sera le point de contact entre votre entreprise et votre agence Web. Cette personne doit avoir un certain pouvoir décisionnel afin d’éviter les back-and-forth inutiles. En travaillant de la sorte, cela facilitera la communication et le processus d’approbation. Vous optimiserez ainsi la mise en place de votre stratégie numérique.

4. Le choix de votre agence

Enfin, plusieurs agences Web ajoutent « stratégie » à leurs services, sans trop connaitre ce que comprend une stratégie. Soyez vigilant dans votre choix! Choisissez une agence d’expérience certifiée Google Partners ou certifiée HubSpot. Google Partners indique que l’agence est affiliée à Google pour la revente de Google AdWords et de services SEA. La certification HubSpot précise que l’agence a passé des examens en inbound marketing et qu’elle est apte à fournir les services qui y sont liés.

Une fois que vous êtes prêt pour le développement de votre stratégie numérique, vient le moment de choisir votre agence! Téléchargez ce guide pour vous aider à déterminer l'agence avec laquelle faire affaire.

guide-ultime-pour-embaucher-une-agence-inbound-marketing

Commentaires
0