Conférence en groupe ou conférence devant public?

ConférenceAu Québec, les conférences grand public de notre industrie se déclinent souvent sous forme du RDV média, des événements Les Affaires ou des conférences de C2 Montréal, pour n’en nommer que trois. Il existe toutefois une solution plus intéressante : les conférences offertes par des experts qui se déplacent à vos bureaux. Portrait des deux types de conférences pour évaluer chacune de ces options.

Conférences grand public

Les conférences destinées aux professionnels des communications, du marketing, des affaires et du design couvrent généralement une variété de thématiques. En effet, la brochette de conférenciers le permet. Comme la programmation est déterminée par les organisateurs, certains sujets pourraient être moins intéressants que d’autres. Au contraire, dans le cas où plusieurs conférences ayant piqué votre curiosité ont lieu durant la même plage horaire, alors vous aurez à faire des choix, parfois déchirants!

Vous vous en doutez bien, ce type d’assemblée favorise le réseautage. Comme ils se veulent rassembleurs, ces événements sont le moment idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, pour élargir son réseau de contacts et pour échanger avec des experts du milieu. Bref, vous vous enrichissez autant lors de la conférence que durant les pauses.

Conférence en groupe

De leur côté, les conférences en groupe vous permettent de demeurer dans le confort de votre entreprise. Ces événements privés, d’une demi-journée à quelques jours, se veulent un moment pour renforcer vos relations professionnelles et trouver des idées en équipe.

De plus, ils est possible de prédéterminer un ordre du jour personnalisé selon les besoins de votre organisation. Si vous demandez au conférencier d’ajouter ou de supprimer un sujet à l’ordre du jour, vous pouvez pratiquement être certain qu’il acceptera! Cet environnement est d’ailleurs plus propice pour obtenir des réponses adaptées à votre réalité d’entreprise.

Nicolas Barrière, président de Guarana et stratège Web, anime ces deux genres de conférences. Si vous désirez découvrir l’inbound dans toute sa splendeur, alors nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour voir en quoi consiste notre atelier d’initiation à la culture d’inbound marketing.

présentation session stratégique inbound marketing

Commentaires
0