Conclure rapidement de nouvelles ventes pour votre clinique? Oh oui!

Conclure nouvelles ventesVous arrive-t-il de rêver que vous pouvez conclure plus de nouvelles ventes plus rapidement? En effet, vendre ses produits ou ses services plus efficacement est au cœur du fonctionnement de toute entreprise qui souhaite prospérer et se développer, et votre clinique d’esthétique n’y fait pas exception. Pour en assurer la croissance, c'est même plus que nécessaire!

Vous vous en doutez, il n'y a pas de formule magique pour arriver à surmonter ce défi. Cependant, quelques trucs bien pensés peuvent vous aider à améliorer votre processus de vente, que ce soit en ligne ou en personne. Voici nos conseils!

Soyez à l'écoute de votre client et prêtez attention à ses problématiques

Si vous avez décidé d’ouvrir votre propre clinique d’esthétique, c'est sans doute parce que vous avez repéré des problématiques qui affligent les gens et pour lesquelles vous avez de bonnes solutions à offrir, n'est-ce pas?

Que l’on parle d’améliorer l’aspect de la peau, voir disparaître les poils, éliminer la cellulite ou lutter contre les signes du vieillissement, vous avez probablement plusieurs technologies à votre disposition pour aider votre clientèle.

Si un client potentiel se présente à vous, vous devez donc vous assurer d'être à son écoute, de manière honnête et respectueuse. S’il vient vous voir, c’est qu’il a un problème qu’il cherche à régler, et il aimerait savoir comment vous comptez lui venir en aide.

Confirmez que le service que vous offrez est celui qu'il lui faut

Une fois que vous avez bien entendu les préoccupations exprimées par votre client potentiel, posez-lui des questions. Soyez bien certain de comprendre en détail son besoin, et de voir en quoi sa situation est unique.

C’est aussi le bon moment pour vous faire rassurant et lui démontrer que le service ou le soin que vous proposez est vraiment la solution idéale pour lui permettre de combler ses attentes.

Ici, comprenez bien qu’il est essentiel de ne pas présenter à votre client potentiel un discours appris par cœur. Utilisez plutôt les informations précieuses qu’il vient de vous confier pour lui expliquer de quelle façon votre solution peut s'appliquer à sa réalité.

Répondez à ses questions et montrez-vous disponible

Bien entendu, dans notre ère technologique, un client peut utiliser différentes méthodes pour entrer en contact avec vous et vous poser des questions sur votre offre de service.

Qu’il soit venu vous voir directement en clinique, qu’il se trouve au bout du fil ou qu’il soit simplement à un message virtuel (texto, courriel) de distance, votre client potentiel mérite votre respect et votre attention. Répondez à ses questions dans un délai raisonnable, et faites-le de façon courtoise et professionnelle.

S’il souhaite réfléchir avant de prendre une décision, respectez son choix. Si vous le sentez hésitant, apaisez ses craintes et faites-lui savoir que vous serez disponible pour lui donner d’autres renseignements s’il le souhaite.

Le fait de vous savoir présent et prêt à l'aider chaleureusement peut inspirer confiance à votre client potentiel et le faire progresser vers une décision en votre faveur.

Ne lâchez pas le morceau... mais sachez quand arrêter

Disons que le client vous a signifié son désir de réfléchir à votre proposition, et qu’il a pris un peu de recul. Après un certain temps, vous constatez que vous n'avez pas eu de ses nouvelles. Vous êtes peut-être réticent à le recontacter; après tout, vous ne voulez pas être harcelant. Pourtant, ce n’est pas le moment d’abandonner!

Vous pouvez bien sûr le relancer, à condition de le faire de la bonne manière. Soyez respectueux et, surtout, n’hésitez pas à personnaliser votre approche. Faites-lui sentir que vous vous souvenez de sa situation et que vous n’avez pas oublié les raisons pour lesquelles il était venu vers vous.

Cela lui montrera que vous avez à cœur de l’aider à régler ses problèmes et que vous souhaitez vraiment lui être utile, et pas seulement conclure une vente à tout prix. Tout est dans la façon de procéder!

Sachez voir venir le bon moment de conclure votre nouvelle vente

Nous l’avons mentionné: conclure plus de ventes, ce n’est pas une question de magie. Disons que le succès vient surtout avec l'expérience et la pratique, mais quand vous sentez que votre client potentiel est sur le point de se laisser convaincre, allez-y!

Encore une fois, l'idée n'est pas de donner l'impression que vous voulez acquérir un nouveau client pour rapporter plus d'argent à votre clinique; vous savez bien que cela fait partie de vos objectifs, mais essayez de ne pas miser là-dessus.

Signifiez plutôt à votre client potentiel que le bien-être de votre clientèle se trouve au cœur de votre démarche, et faites-lui comprendre que vous avez ouvert votre clinique dans le but d'aider les gens à résoudre leurs problèmes. S’il accepte de prendre rendez-vous à votre clinique, il saura ainsi à quoi s’attendre, et réalisera que votre priorité est de l'accompagner vers l'atteinte de ses objectifs.

Conclure de nouvelles ventes pour votre clinique d’esthétique n'est pas toujours facile, mais le processus pourra couler plus facilement si vous appliquez ces quelques conseils. Pour en obtenir d'autres concernant la manière de faire croître la clientèle et le personnel de votre clinique, téléchargez notre guide!

Nouveau call-to-action

Commentaires
0