Comment avoir plus de demandes de rendez-vous pour vos esthéticiennes?

importance des réseaux sociauxVotre clinique est en affaires depuis déjà quelques années. Au fil du temps, vous avez su vous construire une belle équipe solide, constituée d’esthéticiennes qualifiées qui offrent à votre clientèle un service exceptionnel. Votre travail a porté ses fruits!

À présent, vous en êtes à l’étape de vouloir rentabiliser vos salles de soins. Pour y arriver, vous aimeriez que vos esthéticiennes puissent rencontrer le plus de clients possible dans une journée. Pour cela, vous aurez bien évidemment besoin d'obtenir plus de demandes de rendez-vous pour elles.

Plus facile à dire qu’à faire, vous croyez? Voici quelques conseils pour vous aider à augmenter efficacement votre nombre de demandes de rendez-vous!

Soyez présent en ligne, là où ça compte

Pour obtenir plus de rendez-vous pour vos esthéticiennes, votre clinique et votre offre de service doivent d'abord être vues, et connues. C’est une base essentielle pour pouvoir espérer faire croître la taille de votre clientèle!

Une bonne présence en ligne n’est donc pas à négliger; vous devez tâcher d’être présent là où ça compte, soit là où vos clients potentiels se trouvent sur le Web. Pour ce faire, il est très important de connaître le profil de votre client idéal, pour avoir une bonne idée des réseaux qui l'intéressent (comme Facebook ou Instagram, par exemple).

Si votre client idéal fréquente ces plateformes, assurez-vous d’y être bien représenté! Cela vous permettra d’être en présence du bon public au moment de faire la promotion de vos soins et de vos services.

Faites la promotion de vos services de façon intelligente

Nous venons de le mentionner: un peu de promotion en ligne n'est jamais de trop. Il s’agit même de l'une des meilleures façons d’attirer une nouvelle clientèle vers votre clinique... à condition de vous y prendre de la bonne façon!

Avant de vous lancer dans une campagne de promotion effrénée, lisez ce qui suit.

1. Positionnez-vous comme clinique experte sur le Web en fournissant des réponses aux questions de votre clientèle

Tout le monde aime les rabais, et il est bien normal d’avoir envie d’en offrir à vos clients; cependant, avant d’en arriver là, commencez par vous bâtir un statut d'expert dans votre domaine et montrez-vous disponible pour répondre aux questions des intéressés!

Quel est le rapport, direz-vous? Laissez-nous vous expliquer.

Quand vous avez certaines préoccupations, vous cherchez des solutions, pas vrai? Si une entreprise arrive à mettre le doigt sur votre problème en plus de prendre le temps de vous expliquer comment elle peut vous aider, vers qui allez-vous vous tourner quand vous voudrez prendre rendez-vous? Cette entreprise-là, évidemment!

C’est la même chose pour vos clients potentiels. Si vous êtes toujours présent pour eux, et que vous leur offrez en plus de bons rabais, avec quelle clinique vont-ils vouloir faire affaire? On vous laisse deviner la réponse!

2. Offrez à vos clients potentiels du contenu intéressant, une valeur ajoutée

Bien sûr, vous pouvez répondre aux questions de vos clients directement sur les réseaux sociaux, mais saviez-vous que vous pouvez aussi produire du contenu (articles de blogue, vidéos, guides pratiques, etc.) qui leur permettra de pousser leur réflexion plus loin?

Si ce contenu est pertinent pour eux, il représentera une valeur ajoutée et piquera leur curiosité. Vous pouvez aussi leur offrir une consultation gratuite, ce qui les dirigera plus sûrement vers votre clinique.

3. Rendez vos coordonnées accessibles, pour que votre clientèle puisse facilement prendre rendez-vous avec vos esthéticiennes

Si quelqu'un a envie de prendre un rendez-vous à votre clinique, mais qu'il ne parvient pas à trouver vos coordonnées... vous aurez un petit problème! Ça peut sembler évident, mais c’est un détail que plusieurs personnes oublient.

D’abord, assurez-vous que les coordonnées de votre clinique soient à jour sur votre site Web, sur Google et sur vos pages sur les réseaux sociaux, surtout si vous avez changé d’adresse récemment.

Aussi, pour faciliter la recherche, vous pouvez créer des boutons cliquables sur votre site Web, bien visibles sur toutes les pages, afin de permettre à vos clients de vous envoyer directement des messages.

Enfin, vous pouvez créer des formulaires que les gens utiliseront pour vous poser des questions ou pour prendre rendez-vous; faites attention à ce qu'ils soient accessibles un peu partout sur votre site.

4. Assurez-vous de bien effectuer les suivis et de répondre aux gens qui veulent en savoir plus

Vous avez réussi à recevoir plusieurs demandes de rendez-vous pour vos esthéticiennes, ou l’on vous a fait parvenir des questions précises sur certains de vos services? C'est super!

Ceci étant dit, tout n'est pas encore gagné: encore faut-il vous assurer de communiquer avec ces gens intéressés pour répondre à leurs questions ou leur réserver une plage horaire pour un rendez-vous!

Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais il ne faut pas oublier que trop de clients potentiels pourront décider d'aller ailleurs si vous ne leur répondez pas, ou bien si votre réponse vient trop tard.

Soyez aussi accueillant en vrai que sur le Web

Enfin, vous avez réussi à attirer de nouveaux visages entre les murs de votre clinique. Félicitations! Il s’agit parfois d’un défi difficile à relever, mais vous avez pu le faire avec brio.

Maintenant que ces nouveaux venus sont sur place, c’est le moment de passer aux choses sérieuses: faites preuve de cohérence! Prouvez-leur que vous n’avez pas créé de fausses attentes avec votre promotion en ligne. Vous devez donc vous montrer aussi accueillant, respectueux et professionnel que vous l'avez laissé entendre sur le Web.

Si vous livrez la marchandise et que vous offrez à ces clients potentiels une expérience à la hauteur de leurs espérances, ils en redemanderont et deviendront des clients fidèles. Et vous aurez atteint votre objectif!

En réalité, le secret pour obtenir plus de rendez-vous pour vos esthéticiennes est assez simple: soyez aux bons endroits, donnez le meilleur de vous-même et gagnez la confiance de vos clients potentiels! Envie de découvrir d'autres conseils? Téléchargez notre guide!

Nouveau call-to-action

Commentaires
0