Choix de l’équipe Guarana: les meilleures références en marketing numérique en 2019

les meilleures références en marketing numérique en 2019

Dans le monde du marketing numérique, il est important de toujours rester à l'affût des dernières tendances. Se démarquer avec du contenu pertinent, utile et captivant représente un élément clés de la réussite et la croissance de votre entreprise. Il est tout aussi primordial d’arriver à faire connaître votre contenu auprès de votre clientèle cible et donc de le publier au bon moment, au bon endroit, à la bonne personne. Les 5 experts suivants, qui se trouvent au sommet des marketeurs d’influence, ont bien compris les rouages du référencement naturel. Regardons de plus près ce qui les distingue et ce que les suivre peut vous apporter.

1. Neil Patel, super entrepreneur et marketeur autodidacte

Qui est Neil Patel?

Sans surprise, Neil Patel trône au sommet de notre liste. À seulement 34 ans, cet entrepreneur de haute voltige, influenceur Web par excellence et auteur de livres à succès reconnu par le New York Times, Neil Patel a créé son premier site Web alors qu’il n’avait que 16 ans. Cela a marqué le début de sa quête dans l’apprentissage du marketing, jusqu’à devenir le véritable gourou du Web qu’il est aujourd’hui. Il a été encensé par les magazines Forbes et Entrepreneur, a été reconnu par l’ancien président américain Barack Obama comme étant l’un des 100 meilleurs entrepreneurs de moins de 30 ans, et a obtenu une reconnaissance similaire auprès des Nations Unies. Il est le cofondateur, avec son ami Mike Kamo, d’une formidable agence de marketing numérique qui porte son nom.

Pourquoi nous l’avons choisi?

À la tête d’une agence honnête et déterminée à aider ses clients à développer leurs entreprises et à obtenir un bon retour sur investissement, Neil Patel sait reconnaître toutes les nouvelles tendances du marketing numérique et s’applique à les analyser pour nous apprendre ce que nous pouvons en tirer. Sa chaîne YouTube contient une mine d’or de conseils sur le marketing Web et son blogue est lu par 1,1 million d’internautes chaque mois. Le savoir et les connaissances de cet entrepreneur représentent sans contredit une ressource à ne pas négliger.

En plus d’être un entrepreneur à succès, Neil Patel ose prendre des risques en marketing comme personne d’autre. En effet, mettre à l’épreuve des tactiques de marketing hors du commun et investir de coquettes sommes pour y arriver ne l'effraie pas. Par exemple, il a investi près de 140 000 $ en un an, entre autres pour tester s’il avait un ROI en offrant le repas lors de réunions d’affaires.

2. Gary Vaynerchuk, pro du marketing digital

Qui est Gary Vaynerchuk?

Pionnier du marketing numérique, Gary Vaynerchuk, aujourd’hui âgé de 43 ans, a su depuis un jeune âge faire des milliers de dollars à partir de peu. Auteur de cinq livres à succès reconnus du New York Times, il est maintenant un investisseur et consultant pour des compagnies comme Uber, Birchbox, Snapchat, Facebook, Twitter et Trumblr. Il porte les chapeaux d’entrepreneur, de conférencier, d’auteur et de créateur de contenu au sujet de l’entrepreneuriat. Depuis sa graduation du Mount Ida College en 1998, il a su transformer l’entreprise viticole de son père en un monstre à profit faisant passer le chiffre d’affaires de l’entreprise de 3 à 60 millions de dollars, et ce, en seulement quelques années. Bourreau de travail, il mentionne que le secret de son succès au début de sa carrière est attribuable à son éthique de travail extrêmement rigoureuse : « Peu de jeunes de 20 ans peuvent affirmer avoir travaillé tous les samedis durant toute leur vingtaine » [traduction]. À cette époque, il désirait tout connaître de l’industrie du vin pour faire fructifier l’entreprise familiale. Bref, Gary Vaynerchuk est un homme au bagage impressionnant et diversifié.

Pourquoi nous l’avons choisi?

Il va sans dire que Gary Vaynerchuk se devait de faire partie de notre liste puisqu’il est un joueur important lorsque nous abordons le sujet de l’entrepreneuriat, des startups et des médias sociaux. Par exemple, pour transformer l’entreprise familiale, il adoptait déjà des techniques de marketing numérique. Il faisait du marketing par courriel bien avant tout le monde, soit durant les années 90, ce qui lui a permis de se démarquer.

Aujourd’hui, il continue d’innover, tout comme le numéro un de notre liste, en expérimentant avec les tendances en marketing numérique. Orateur chevronné, il est intéressant de suivre ce leader en la matière puisqu’il couvre les sujets importants du monde marketing dans deux émissions qu’il anime : #AskGaryVee et #DailyVee. Nous vous recommandons définitivement de suivre ce CEO pour continuer d’alimenter vos connaissances.

3. Ann Handley, la pro du contenu

Qui est Ann Handley?

Elle est une journaliste devenue une experte en marketing reconnue mondialement pour ses stratégies de marketing de contenu. Elle écrit professionnellement depuis 1985 et est passée au marketing en 1997. Elle et son mari ont ensuite créé Clickz, une entreprise qui répertorie les ressources sur le marketing numérique. Coup de maître, ils vendent la société pour 16 millions de dollars trois ans plus tard.

Elle a été nommée par IBM parmi les 7 personnes qui façonnent le marketing moderne. Elle figure également dans la liste des auteurs de best-sellers du Wall Street Journal avec son livre Everybody Writes. Celui-ci a d’ailleurs été traduit en 19 langues. Elle est connue comme étant l’une des membres du programme d’influenceurs de LinkedIn et l’une des spécialistes du marketing les plus influents sur les médias sociaux.

Elle est aussi la principale responsable du contenu chez MarketingProfs. Cette entreprise se spécialise dans la formation pour des marketeurs qui désirent augmenter leur productivité, créer du contenu qui a de l’impact et faire croître leur entreprise. L’information de qualité est accessible via des conférences et des programmes complets en ligne.

Ann Handley a été nommée parmi les personnalités les plus influentes selon le magazine économique Forbes et parmi les 20 meilleures blogueuses au monde selon ForbesWoman.

Pourquoi nous l’avons choisi?

Elle y figure parce qu’elle est la reine du contenu de qualité. Elle met de l’avant, plus que quiconque l’importance de savoir écrire. Selon elle, que ce soit une vidéo, un podcast ou un webinaire, pour performer en marketing et faire croître son entreprise, le contenu doit susciter au maximum l’intérêt.

4. Brian Dean, expert en référencement naturel

Qui est Brian Dean?

Backlinko, un blogue à concentration numérique, a été fondé par Brian Dean, un expert en référencement naturel (SEO) à la réputation internationale. Après cinq tentatives dans le domaine des commerces en ligne, Brian a percé avec un site sur les finances personnelles en 2012. Il a créé Backlinko pour enseigner le savoir qu’il a acquis pendant son parcours. Depuis, il s’est fait un nom dans l’industrie en publiant des articles qui présentent des astuces que les marketeurs peuvent utiliser pour faire fleurir leur commerce en ligne.

Pourquoi nous l’avons choisi?

Brian Dean est sans contredit un expert en référencement naturel (SEO). En effet, de grands noms tels que Disney, Apple, Amazon et IBM lui font confiance à ce sujet. De plus, sa chaîne YouTube, dont plusieurs vidéos dépassent les 500 000 vues, est suivie par plus de 245 000 personnes.

5. Seth Godin, spécialiste en marketing

Qui est Seth Godin?

Auteur à succès, entrepreneur et professeur, Seth Godin est la personne-ressource que vous devez connaître si vous êtes en quête de savoir en matière de marketing. Cet expert en marketing numérique détient l’un des blogues les plus suivis sur le Web : Seth’s Blog. Fondateur de Squidoo et Yoyodyne, il a aussi écrit 19 best-sellers, dont Purple Cow et The Dip, deux livres phares en entrepreneuriat. Son plus récent best-seller : This Is Marketing, paru en novembre 2018 plaira à quiconque désirant approfondir ses connaissances en marketing et découvrir des avenues originales et efficaces.

Pourquoi nous l’avons choisi?

Ses compétences font de lui le maître dans le domaine du référencement Web et du marketing numérique. Son expertise s’est entre autres fait entendre dans ses TED Talks. Notamment, sa conférence intitulée « How to get your ideas to spread » a été vue plus de 6 millions de fois. Ses accomplissements ont été récompensés en 2013, lorsqu’il a été introduit comme l’un des trois professionnels figurant dans le Direct Marketing Hall of Fame, puis en 2018, lorsqu’il fut nommé dans le Marketing Hall of Fame, faisant ainsi de lui possiblement la seule personne à détenir ces deux honneurs.

De nombreux autres noms dignes de mention auraient pu figurer dans notre liste, tels que Marcus Sheridan, auteur des livres intitulés « They Ask » et « You Answer », et entrepreneur invité à l’académie HubSpot, ou Russ Ruffino, fondateur de Clients on Demand.

Parlez-nous en commentaire de votre influenceur en marketing préféré. Comment et pourquoi ses idées vous accrochent-elles? Quels sujets qui vous accrochent le plus et de quelle façon cet influenceur se démarque-t-il selon vous?

marketing-web-roi

Commentaires
0