Augmenter vos clients potentiels, ça vous dit?

clients potentielsNotre expérience en marketing en ligne nous apprend que la meilleure voie vers la réussite consiste à combiner tous les aspects de votre présence en ligne dans une stratégie Web intégrée. Et quand nous parlons de stratégie intégrée, nous incluons bien évidemment la stratégie de contenu, et ce, de l’infolettre jusqu’aux campagnes de publicité payée Adwords.

En fait, le fil conducteur d’une intégration réussie est l’ensemble de votre marketing de contenu. Pourquoi? Il offre une valeur ajoutée aux visiteurs de votre site Web avant même qu’ils ne se soient engagés envers votre entreprise. Ainsi, l’inbound marketing vous permet d’augmenter votre nombre de clients potentiels. Dans cet article, nous vous amènerons à prendre conscience de tous les avantages à diffuser du contenu de qualité, et surtout en continu.

De clic en clic, augmentez vos clients potentiels

Être facile à trouver en ligne est essentiel pour améliorer votre acquisition de clients potentiels. Si personne ne visite votre site, il vous sera bien difficile d’augmenter votre nombre de clients. Ainsi, plus vous développerez du contenu adapté à votre clientèle cible, plus vous récolterez de clics. Ces contenus doivent offrir une solution aux problèmes de votre clientèle cible. Ce n’est qu’ainsi que vous réussirez à augmenter le trafic et le nombre de clients potentiels qualifiés vers votre site Web. Et quand ces prospects deviennent des clients, vos objectifs sont atteints!

Le saviez-vous? Les entreprises qui bloguent ont 55 % plus de visiteurs sur leur site Web (HubSpot)?

Attirer pour acquérir...

Augmenter le nombre de visiteurs vous permettra de :

  • Assurer votre visibilité en ligne : les outils utilisés pour l’acquisition de trafic aident à améliorer votre positionnement, ou votre visibilité, sur les moteurs de recherche;
  • Créer des liens entrants vers votre site Web : les offres et les articles de blogue de votre site contribuent à augmenter le nombre de pages indexées à votre site Web. Plus votre site contiendra de pages, plus vous aurez de bons résultats sur le plan de votre référencement naturel (SEO);
  • Réduire votre coût d’acquisition : votre prospection se faisant en ligne, vous profitez d’une diffusion en continu! Cette façon de faire vient par ailleurs aider les vendeurs, car elle optimise leur temps. Le cycle de vente étant réduit, cela a un impact direct sur votre coût d’acquisition de clients.
  • Assurer l’acquisition de nouveaux clients potentiels : en générant un flux constant de nouveaux clients sur votre site avec une stratégie d’acquisition de clients, vous serez en mesure de sécuriser le flot de travail et de production au sein de votre entreprise. Si vous offrez des services, cette notion est d’autant plus importante!

Grâce à vos articles, ce sont vos clients potentiels qui vous trouvent... et de leur propre gré! Bref, en créant du contenu en continu sur votre site, vous renchérissez votre prospection en ligne.

Acquérir de nouveaux clients tout en réduisant les coûts!

C’est possible et facile avec l’inbound marketing! Grâce à des contenus ciblés, votre prospection se fait 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. De ce fait, le coût de la création de vos articles est amorti dans le temps, car, dès que l’article est mis en ligne, il y reste pour toujours!

Pour éviter de faire partie des entreprises B2B ont du mal à attirer de nouveaux clients, agissez maintenant! Téléchargez sans tarder notre ebook présentant 30 astuces supplémentaires.

Le processus d'achat des clients à l'ère du web

Commentaires
0