Comment augmenter votre ROI avec une stratégie Web optimale

Retour sur investissementLe Web est un investissement rentable, mais quelles sont les actions marketing à privilégier pour améliorer votre retour sur investissement (ROI) Web? Nous vous en partageons quelques-unes ici!

Avant tout, vous devez savoir que les médias détenus sont, en règle générale, ceux qui offrent un meilleur ROI en comparaison avec les médias payés et acquis, et ce, pour plusieurs raisons. Le contrôle des messages émis, les investissements y étant rattachés et la pérennité en découlant sont tous des avantages qui vous pousseront à accorder une importance aux médias que vous détenez. C’est d’ailleurs dans cette vision que s’inscrit l’inbound marketing : le contrôle total de vos actifs numériques. Pour mieux vous figurer ce concept, voici des exemples pour chacun des trois segments présentés, aussi connus sous le nom de paid, owned & earned media.

Médias détenus (owned media) : site Web, comptes sur les médias sociaux, infolettres/courriels, articles de blogue, offres téléchargeables, etc.

Médias payés (paid media: publicités (en ligne et hors ligne), commandites, associations avec des influenceurs, etc.

Médias acquis (earned media) : bouche-à-oreille, partages, mentions, etc.

Voyons ensemble comment il est possible de tirer pleinement profit de votre présence en ligne.

Considérer la valeur de la durée de vie d’un client

D’abord, segmentez vos clients selon ce qu’ils consomment. Ensuite, posez-vous la question suivante : quels sont ceux qui offrent la valeur de la durée de vie la plus intéressante? En connaissant la réponse à cette question, vous serez en mesure d’investir en ligne de façon stratégique. Agir là où les affaires sont les plus florissantes vous permettra d’augmenter votre ROI.

Utiliser le remarketing

Même si le remarketing (technique visant à exposer un visiteur de votre site Web à une publicité présentant du contenu qu’il a déjà consommé) fait partie des médias payés, il est sans contredit le type de publicité en ligne à privilégier pour augmenter votre ROI. L’internaute que vous ciblez a déjà démontré de l’intérêt pour votre entreprise. Selon Quick Sprout, 2 à 4 visites sont généralement nécessaires avant la conversion. Le relancer l’incitera alors à agir.

Mesurer et optimiser

La mesure et l’optimisation sont à votre stratégie Web ce que les constats et les recommandations sont à un rapport d’analyse! Ils sont impératifs et indiquent où agir pour avoir de l’impact. En assurant un suivi périodique de votre écosystème numérique, vous décèlerez vos bons coups et ceux à ne pas répéter.

Explorer plus en profondeur les notions du retour sur investissement vous intéresse? Notre guide complet sur le sujet vous comblera! Cliquez sur le lien ci-dessous pour l’obtenir dès maintenant.

marketing-web-roi

Commentaires
0