4 astuces pour augmenter vos ventes avec votre site Web

augmenter vos ventesIl va sans dire qu’en bâtissant votre site Web, vous aviez en tête d’augmenter vos ventes. Ou du moins, vous songiez sérieusement à améliorer votre cycle de vente. Pour établir votre stratégie B2B, on vous a sûrement fait valoir l’importance des contenus pour attirer des clients potentiels et les convertir par la suite en clients. Ce conseil vaut son pesant d’or, croyez-en tous les adeptes de l’inbound marketing. En effet, c’est à partir de ces contenus que vous orchestrerez votre succès sur le Web.

Aujourd’hui, dans le but de renforcer votre stratégie marketing B2B, nous vous livrons quelques astuces pour augmenter vos ventes avec votre site Web. Après tout, votre site est la porte d’entrée des visiteurs intéressés par votre produit, votre industrie et votre marque.

Programmez des appels à l’action

Pour générer des profits grâce à votre site Web, vos visiteurs doivent être interpellés et amenés à poser un geste quelconque. Ce geste est en fait un appel à l’action, nommé en anglais call-to-action ou CTA. Une demande aussi simple que cliquer sur « Remplissez le formulaire pour obtenir votre ebook gratuit » fait en sorte que ce visiteur vous mentionne un besoin particulier. De visiteur, il devient un prospect, car il s’est engagé envers votre entreprise et, qu’en échange, vous avez reçu ses précieuses coordonnées. En effet, grâce à cet appel à l’action, il vient de s’inscrire dans votre cycle de vente et vous signifier aussi qu’il cherche une solution à son problème. Par le processus de suivi de la part de vos services du marketing et des ventes, ce visiteur pourra être converti éventuellement en client.

Optimisez vos appels à l’action

Les principales recommandations concernant les appels à l’action consistent à les rendre visibles et faciles d’accès. Pour ce faire, voici quelques conseils fort pratiques :

  1. Jouez sur les contrastes pour attirer l’œil du visiteur sur votre CTA
  2. Démarquez votre CTA en appliquant des couleurs chaudes et froides
  3. Encadrez votre CTA pour lui donner une valeur visuelle
  4. Rendez votre CTA visible et accessible afin d’éviter le déroulement de la page Web
  5. Mettez des CTA dans votre page d’accueil et dans vos pages de services
  6. Utilisez un graphique particulier (bouton) pour identifier votre CTA

Pesez sur le « piton »

Afin d’amener un visiteur à « peser sur le piton », vous devrez songer à différents trucs pour l’inciter à passer à l’action. Eh! Oui, l’humain est ainsi fait! Il doit avoir une raison pour faire quelque chose. Alors, dites-lui en peu de mots, ce qu’il gagnera ou quels sont les bénéfices qu’il retirera en posant cette action. Par exemple, il peut recevoir une évaluation gratuite, du contenu à valeur ajoutée ou votre plus récent ebook. Les bénéfices de ces actions sont souvent illustrés dans une page de destination liée au bouton d’appel à l'action. Dans ces pages, ajoutez des statistiques percutantes et des témoignages de clients. Bref, faites tout pour mettre vos visiteurs en confiance! Plus votre discours sera clair, plus les attentes de vos visiteurs le seront aussi. C’est en pesant sur le bon piton que ce visiteur vous permettra d’augmenter vos ventes en ligne. Vous saurez exactement ce qu’il veut et quoi lui offrir.

Votre contenu = votre message = vos ventes

Comme vous le savez sans doute, en marketing vous disposez de très peu de temps pour captiver vos visiteurs et vos clients potentiels. Vous avez donc intérêt à capter leur attention dès les premières secondes qu’ils entrent sur votre site Web. Vous devez donc frapper fort et… aller direct au but, et ce, dans un laps de temps très court.

Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de parler de solutions et de bénéfices, plutôt que de vous attarder à vos services. Vous devez tenir pour acquis qu’un visiteur vient sur votre site parce qu’il cherche une solution à un problème donné. Démontrez-lui les bénéfices qu’il retirera en faisant affaire avec vous. Votre contenu doit impérativement s’adresser à lui. Vendez-lui des solutions et non votre entreprise. Décrivez comment vous allez vous y prendre pour combler son besoin immédiat. C’est ainsi qu’un visiteur devient un prospect et, ensuite, si votre solution lui convient et qu’il est un client qualifié, vous pourrez le convertir en client. Et qui dit client dit vente. Et ventes = profits pour votre entreprise.

Voilà! Ce sont des astuces simples, mais tellement efficaces pour augmenter vos ventes à partir de votre site Web. Même sans boutique en ligne, vous savez maintenant que vous pouvez vendre grâce à votre site Web. C’est même une réalité confirmée! N’est-ce pas après tout ce que vous désiriez lorsque vous avez construit votre site Web?

Pour vous convaincre du bien-fondé des propos tenus dans cet article, nous vous invitons à découvrir d’autres astuces pour augmenter vos ventes en B2B. Pour ce faire, téléchargez notre ebook intitulé « Les 30 meilleures astuces pour transformer votre site Web en véritable machine de génération de clients potentiels ».

New Call-to-action

Commentaires
0