Augmenter le trafic ciblé de votre site avec la bonne approche marketing

augmenter-traficLe Web ouvre des portes importantes aux entreprises qui souhaitent se démarquer et se faire connaitre. Par contre, l'accès est parfois réservé aux entrepreneurs qui sont plus connaisseurs dans les tactiques de génération de trafic et dans le marketing Web. En effet, les questions « Comment générer plus de trafic sur mon site? » et « Comment augmenter le nombre de visites de mon site? » sont très fréquentes. Il ne suffit pas de créer des pages de sites intéressantes ou même d’avoir un design et une interface utilisateur parfaite. Afin de s’assurer qu’un nouveau site Web atteigne des résultats satisfaisants, le responsable marketing désireux d’augmenter le nombre de visites sur son site devra bien saisir les différents aspects des tactiques de génération de trafic. Entre autres, il devra intégrer le référencement naturel (SEO), le blogue d’entreprise, l’intégration de ses médias sociaux et la création de contenu de qualité en continu.

Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est un élément crucial d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche et d’un taux d’augmentation du trafic sur votre site. Pour être bien positionné, il ne faut pas seulement créer le bon contenu, mais également s’assurer que ce contenu contient les bons mots clés. Il est important de cibler les mots clés utilisés par votre public cible pour positionner votre site. Par la suite, vous devrez insérer ces expressions de mots clés dans vos textes — et dans le code de votre site — aux bons endroits et autant de fois qu'il est nécessaire. Ce sont ces mots clés qui feront en sorte que votre site sortira de la masse et sera accessible.

En réfléchissant à votre clientèle cible et en créant des personas, vous serez en mesure de réfléchir aux mots qui sont importants pour le positionnement de votre site. Vous devrez ensuite optimiser vos contenus et vos structures de site pour inclure ceux-ci. Vous pourrez même envisager d'ajouter quelques pages à votre site concernant les services liés aux mots clés choisis.

Blogue d’entreprise

Le SEO vous aide à déterminer les mots clés pertinents et à optimiser vos pages. Par contre, il sera important de bâtir votre site de manière à inclure des contenus qui ne sont pas statiques. Conjointement au référencement naturel, le blogue d’entreprise aide votre site à augmenter le trafic sur vos pages. En effet, ces deux tactiques sont intimement liées. Chaque article de blogue devra être centré sur un mot clé ou une expression longue de mots clés différents. De cette façon, votre site contiendra rapidement plusieurs sujets liés à votre entreprise, à votre industrie, à vos services ainsi qu’aux défis et aux questions de votre clientèle cible. Chaque sujet permettra à votre site de se positionner sur les moteurs de recherche, et ce, sur différents fronts. Ainsi, on vous trouvera plus rapidement.

Intégration de ses médias sociaux

Le blogue d’entreprise travaille main dans la main avec vos médias sociaux. En effet, après un certain temps, vos articles seront référencés sur les moteurs de recherche. Mais, ce n’est pas le seul canal où vous devrez partager vos contenus! Selon vos personas, LinkedIn, Facebook, Twitter et autres sont d’excellentes plateformes pour faire rayonner vos contenus afin de vous donner plus d’opportunités d’affaires. Les médias sociaux permettront également aux gens atteints par vos publications d’interagir avec vos contenus, votre site et votre marque, ainsi que de partager vos contenus dans leurs propres réseaux. Votre entreprise gagnera en notoriété et votre avis d’expert sera reconnu!

Création de contenu de qualité en continu

La génération de trafic vers votre site n’est pas la solution complète au succès en ligne. En effet, au-delà des bases du SEO et du blogue d’entreprise, il y a des éléments clés pour  augmenter le nombre de visites, de clients potentiels et de clients pour votre entreprise.

La stratégie de contenu est un outil très puissant de votre marketing Web. Elle est au cœur de votre inbound marketing. Grâce à celle-ci, vous serez en mesure de créer du contenu optimisé pour le SEO dans votre blogue d’entreprise afin de générer plus de trafic. C’est le point de départ! Saviez-vous que 92 % des entreprises qui utilisent ces techniques de marketing ont vu leur trafic de site augmenter? En plus, 40 % de celles-ci ont vu leur trafic augmenter de plus de 75 %!

La stratégie de contenu vous aidera à créer des contenus d’article de blogue et d’offre téléchargeable de qualité. Cette façon de faire vous permettra de soutenir votre positionnement sur les moteurs de recherches et de gagner ainsi plus de trafic. Afin de bien comprendre comment transformer votre trafic en clients potentiels, téléchargez notre ebook intitulé : Les 30 meilleures astuces pour transformer votre site Web en véritable machine de génération de clients potentiels!

New Call-to-action

Commentaires
0