Avoir plus de visiteurs sur son site Web: 5 façons d'attirer la bonne clientèle pour votre clinique

avoir plus de visiteurs sur son site WebVous savez depuis longtemps que votre clinique d’esthétique n’a absolument rien à envier à ses compétiteurs. Vous offrez un excellent service à la fine pointe de la technologie, votre équipe est aussi compétente que chaleureuse et vous recevez votre clientèle dans un beau décor propice à la détente. Tout ce qu’il vous manque, c’est d’attirer encore plus de clients!

Côté promotion, vous avez l’impression d’avoir tout essayé, et vous commencez à être à court d’idées. Pour vous donner un petit coup de pouce, pourquoi ne pas commencer par attirer plus de gens sur votre site Web?

On n’y pense pas toujours, mais notre présence en ligne peut constituer une merveilleuse porte d’entrée pour dénicher de nouveaux clients. C’est bien beau, tout ça, mais comment faire pour avoir plus de visiteurs sur son site Web? N’ayez crainte, on vous donne 5 petites règles à suivre pour y arriver.

1. Assurez-vous que votre site Web plaise à Google

Lorsque vous entendez parler d'un « bon positionnement sur Google », cela signifie que votre site Web satisfait plusieurs critères qui font en sorte que Google le considère comme une source fiable et intéressante. Il le propose donc dans les premiers résultats de recherche, ce qui permet à plus de gens de le voir!

Ceci étant dit, saviez-vous qu’une écrasante majorité d'internautes, soit près de 98 %, s'en tiennent à la toute première page de Google lors de leurs recherches? Oui, vous avez bien lu! La première page.

Vous comprendrez donc que si vous n'y êtes pas, votre site Web a peu de chances d'être vu! Pour plaire à Google, vous devez créer du contenu pertinent et intéressant, et vous assurer d’employer des mots clés susceptibles d'être recherchés par vos clients idéaux.

2. Cherchez à comprendre à qui vous vous adressez

Nous avons bien parlé d'attirer « la bonne clientèle » pour votre clinique... donc pas n'importe laquelle! Un bon client, pour votre entreprise, devrait correspondre au profil type de votre client idéal (ou, dans le jargon marketing, de votre persona).

Vous ne vous exprimerez pas de la même façon si vous vous adressez à des femmes dans la quarantaine qui recherchent des manières de rajeunir leur apparence, ou si vous cherchez plutôt à interpeller de jeunes femmes qui veulent se débarrasser de leur acné, n’est-ce pas?

C'est la même chose lorsque vous créez des publicités, des articles ou des publications sur les médias sociaux!

Vous devez savoir qui vous visez afin de choisir le bon ton et la bonne manière de présenter les choses. Et si vous le faites bien, vous attirerez des gens qui seront vraiment susceptibles de s'intéresser à ce que vous offrez!

3. Créez du contenu sur mesure pour attirer la clientèle que vous désirez

Afin d'interpeller la clientèle qui vous intéresse, vous devez idéalement créer du contenu sur mesure qui s'adresse à elle, comme nous le mentionnions dans le point précédent.

Par exemple, si vous avez beaucoup de clientes qui se questionnent sur les contre-indications de l'épilation au laser, il pourrait être une excellente idée de rédiger un article sur le sujet!

De cette façon, vous pourrez éduquer les clientes potentielles qui s'intéressent à ce sujet, ce qui les mettra en confiance et contribuera peu à peu à vous bâtir une réputation d'expert dans votre domaine. Et à qui ces clientes penseront-elles lorsqu'elles se décideront à débuter un traitement d'épilation laser?

À vous, bien entendu!

4. Partagez régulièrement sur les médias sociaux

Pour une multitude de raisons, les médias sociaux constituent des plateformes très intéressantes à utiliser dans le processus de promotion de votre clinique!

Si vous avez créé des pièces de contenu intéressantes pour vos clients potentiels, comme des articles ou des guides pratiques, vous devez vous assurer qu'elles puissent être vues. Pour vous aider un peu à répandre l'information, n'hésitez pas à partager vos articles sur vos différents réseaux sociaux!

Plus vous publierez régulièrement des informations intéressantes, plus vous gagnerez d'abonnés, qui se renseigneront ensuite sur votre entreprise en visitant votre site Web. Et voilà, mission accomplie.

5. Pensez à utiliser les publicités payées pour vous donner un petit coup de pouce

Si le référencement naturel (c’est-à-dire le bouche-à-oreille du Web!) fonctionne très bien de façon générale, il peut mettre un peu de temps avant d’apporter des résultats stables et concrets. Pour vous aider à attirer plus rapidement de nouveaux clients sur votre site Web, vous pouvez avoir recours à de la publicité payée, sur Facebook, par exemple.

Le principe n’a pas toujours besoin d’être compliqué : si des gens voient votre publicité, s'y intéressent et cliquent dessus, ils seront redirigés vers votre site Web et vous paierez pour le clic obtenu. Simple comme bonjour!

Il faut cependant savoir qu’utiliser la publicité payée est de plus en plus nécessaire sur Facebook, si vous souhaitez que vos contenus soient vus. En effet, les algorithmes actuels de la plateforme font en sorte que la portée naturelle de vos publications ne cesse de diminuer! Il est donc recommandé de prévoir un budget promotionnel pour ce réseau.

Avoir plus de visiteurs sur son site Web, ce n’est pas de la magie!

Vous l’aurez compris, plusieurs actions concrètes et toutes simples peuvent être mises en place pour vous permettre d’augmenter le nombre de visiteurs qui explorent votre site Web.

Que vous décidiez de toutes les mettre en pratique, ou de n’en sélectionner que quelques-unes pour commencer, vous pourrez très certainement en tirer avantage et constater, après un certain temps, des effets bénéfiques.

Vous verrez : un plus grand afflux de visiteurs sur votre site Web finira par vous apporter plus de clients, directement en clinique. Et à ce moment-là, vous serez en mesure de leur offrir votre service impeccable… et de leur donner envie de revenir vous visiter!

Comme vous avez pu le constater, avoir plus de clients sur son site Web n'a pas besoin d’être compliqué. Vous aimeriez obtenir d'autres conseils pour aider à améliorer la croissance de votre clinique d'esthétique? Téléchargez notre guide!

Nouveau call-to-action

Commentaires
0