5 façons d'attirer de bonnes esthéticiennes pour votre clinique

attirer-estheticienneComme toute bonne clinique bien établie en affaires, vous avez des ambitions de croissance et vous avez besoin de plus de personnel pour répondre à la demande grandissante de votre clientèle.

Vous vous retrouvez vite avec de nouveaux postes à combler dans votre clinique, et vous voulez être certain de pouvoir engager de bonnes esthéticiennes. Vous décidez donc de publier vos offres d’emploi en ligne.

Maintenant, comment vous assurer d'interpeller des gens qualifiés pour joindre votre équipe? S’il n’existe pas de recette miracle, voici tout de même 5 façons efficaces de vous aider à attirer des candidatures intéressantes.

1. Montrez que vous êtes expert dans votre domaine

Qui ne rêve pas de mettre son savoir-faire au profit d’une entreprise qui s'affiche comme étant professionnelle et experte dans son domaine? Non seulement c'est motivant et inspirant, mais c'est aussi très gratifiant pour un employé!

Si vous voulez que les meilleures esthéticiennes aient envie de se joindre à votre équipe afin de donner le meilleur d’elles-mêmes, vous devez montrer votre valeur. Comment faire?

En ligne, ça peut être aussi simple que d'avoir un beau site Web mis à jour régulièrement, des pages dynamiques sur les médias sociaux ainsi que des articles, publications, vidéos et autres contenus pertinents qui démontrent votre expertise.

Pour attirer les meilleurs employés, montrez que vous êtes le meilleur employeur!

2. Ayez une section « carrière » invitante sur votre site Web

Afficher vos postes sur différents sites d'emploi, c'est bien; c’est même plutôt essentiel pour vous assurer que vos offres aient une meilleure visibilité! Ceci étant dit, c'est encore mieux si vous pouvez aussi indiquer sur votre site Web les postes que vous désirez pourvoir.

En effet, avoir une section carrière en ligne montre votre sérieux et permet du même coup à quelqu'un qui s'intéresse à votre entreprise de découvrir les opportunités d'emploi qui y sont reliées. Si, en prime, la section est bien montée et invitante, elle donnera envie aux gens sérieux de s'y intéresser.

Vous le savez mieux que quiconque: les apparences, ce n'est peut-être pas tout, mais c'est très important!

3. Assurez-vous de bien connaître le type de gens avec qui vous voulez travailler

La définition de ce qu’est une bonne esthéticienne varie bien entendu d'une clinique à l'autre. C'est certain, vous voulez travailler avec des gens qui ont été formés adéquatement, qui sont habiles avec les clients et qui prennent leur travail à cœur! C’est la base.

Mais au-delà de cela, vous devez vous poser une question importante: qu'aimez-vous retrouver chez vos employés?

Est-ce que la compagnie de gens qui ont le sens de l'humour vous plaît? Considérez-vous qu’il est important que vos employés sachent bien gérer leur stress? Aimez-vous entretenir un certain esprit d'équipe, une atmosphère familiale?

Tous les critères sont bons: l’important, c’est qu’ils correspondent au profil de votre employé idéal! Si vous connaissez ce qui est bon pour votre équipe, vous aurez plus de facilité à faire de bons choix et à embaucher des gens qui seront là pour de bon.

4. Formulez des attentes claires dans vos offres d'emploi pour recruter de bonnes esthéticiennes

Vous avez sûrement déjà vécu une expérience du genre: vous postulez pour un emploi qui vous semble intéressant, vous passez l’entrevue et êtes engagé… pour finalement vous rendre compte, une fois sur place, que le travail ne ressemble pas tout à fait à ce qui avait été décrit dans l’offre affichée!

Frustrant, n’est-ce pas? Vous ne voudriez certainement pas embaucher une esthéticienne et la perdre peu de temps après parce que l’emploi ne répond pas à ses attentes. Pour vous assurer de recruter des esthéticiennes qualifiées et espérer les garder à long terme, veillez à ce que vos offres d'emploi soient très claires et bien détaillées.

À quoi ressembleront les tâches de la personne que vous voulez embaucher? Quelles seront ses responsabilités au sein de votre clinique? De façon générale, qu'attendez-vous exactement de vos employés?

Si tout est bien clair, vous éviterez les mauvaises surprises de part et d’autre, et vous saurez que l’esthéticienne que vous allez embaucher sera bien au courant de ce à quoi elle s’engage en venant travailler pour vous.

5. Prenez soin de votre réputation, en personne et en ligne

C’est bien connu, une réputation professionnelle peut prendre bien du temps et des efforts à se construire... et une fois qu’elle est bien établie, il ne faut pas baisser les bras, car elle demeure fragile! Il est donc important de veiller régulièrement à prendre soin de votre réputation, sur le Web et en clinique.

Pour y arriver, soyez toujours courtois. Montrez-vous à l'écoute de vos clients potentiels, répondez à toutes leurs questions et assurez-vous d'offrir le meilleur service possible à tous les gens qui s'intéressent à votre clinique et à vos services.

Si vous avez bonne réputation et que votre clinique semble être appréciée par sa clientèle comme par ses employés, cela incitera d’autres esthéticiennes à postuler chez vous pour se joindre à votre histoire à succès!

Attirer les bonnes esthéticiennes pour votre clinique n'a pas besoin d'être compliqué: il suffit de connaître le profil de votre employé idéal, d’afficher des offres d’emploi claires et de montrer que votre clinique est aussi professionnelle qu’attrayante. Envie de connaître d'autres trucs pour aider votre clinique à remporter plus de succès? Téléchargez notre guide gratuitement!

Nouveau call-to-action

Commentaires
0