Améliorer son marketing B2B en se positionnant en tant qu'expert sur le Web

améliorer marketing B2BCertains étaient sceptiques des résultats qu’ils pouvaient atteindre en se positionnant comme expert sur le Web. Pourtant, cette décision s’est avérée fructueuse pour le marketing B2B de l’entreprise spécialisée en huiles écologiques pour le bois. Sur une période de 3 mois, son chiffre d’affaires a augmenté de 23% en raison de sa présence en ligne.

En se positionnant comme un expert sur le Web, l’entreprise a rejoint sa clientèle où elle est le plus active. Pour atteindre ses objectifs de ventes, elle s’est adaptée au processus d’achat de ses clients à l’ère du Web.

Comment devenir expert dans son domaine sur le Web?

Il est essentiel qu’une entreprise ait une présence sur le Web, mais elle doit également se servir de ses ressources numériques pour établir son expertise.

1. Offrir du contenu éducatif à ses clients potentiels

En créant un blogue, l’entreprise a offert à ses clients potentiels du contenu éducatif, inspirant et à valeur ajoutée. En réfléchissant à son persona et à leurs questionnements, elle a été en mesure de créer du contenu de qualité pertinent.

Même si le but ultime est de vendre l'expertise, cette entreprise n’a pas parlé que d’elle et de ses produits! Elle a abordé davantage les sujets qui intéressent les clients potentiels. L’entreprise spécialisée en huile pour le bois mise sur des conseils dans ses articles de blogue.

Non seulement un blogue a amélioré son classement sur les moteurs de recherches, mais également sa visibilité sur le Web. En partageant ses articles sur les réseaux sociaux, l’entreprise spécialisée en huiles écologiques a rejoint une large communauté et s’est établi comme un expert B2B.

2. Parler de ses résultats concrets sans prétention

Pourquoi est-elle la meilleure dans son domaine? Ses prospects doivent le savoir! Pour se positionner comme un expert, elle a présenté des exemples concrets de ses réalisations et les avantages de ses huiles. Elle peut également offrir plusieurs types des contenus comme des études de cas, des analyses, des white paper ou guide à ses prospects pour leur expliquer ce qui se démarque de ses concurrents. Il s’agit d’éviter le contenu autopromotionnel tout en donnant justice à ses points forts.

3. Soigner l'apparence de sa présence Web

Un site rempli de fautes ou ayant un design laissant à désirer n'inspire pas confiance aux acheteurs. L’apparence compte autant que le contenu! Avant même de lire ce qu’il est écrit, un internaute analyse la fiabilité du site Internet selon des critères d’apparence. L’entreprise spécialisée en huiles écologiques n’a que quelques secondes pour le convaincre de rester et de consulter ses contenus. Une refonte du site Internet est parfois nécessaire pour augmenter le trafic. Le même principe s’applique pour toute présence en ligne  : réseaux sociaux et blogue.

Être expert : les avantages pour votre marketing B2B

Pourquoi se positionner comme un expert sur le Web? L’un des premiers effets est l’augmentation de la notoriété en raison d’un meilleur positionnement Web. Si vous apparaissez dans les premiers résultats de Google pour les mots clés sélectionnés, vous inspirez de la confiance de vos prospects. Si vos informations leur ont été utiles, vous augmenterez votre crédibilité auprès des clients potentiels. Ainsi, la perception de votre entreprise est améliorée grâce à cette stratégie pour le Web. À long terme, votre marketing B2B portera fruit  : vos chiffres d’affaires seront rehaussés.

Les entreprises qui possèdent un processus d’achat complexe bénéficient de tous les avantages de cette stratégie sur le Web. Les gens n’acquièrent pas un bien dispendieux spontanément. Ils ont besoin d’y réfléchir  : les articles de blogue leur fournissent toutes les informations dont ils ont besoin. Ainsi, vous accélérez le processus d’achat en éduquant vos clients potentiels. Si vous leurs fournissez les informations qu'ils ont besoin, ils penseront à vous lors de l'achat! En plus, le travail de vos vendeurs sera facilité, puisque vos clients connaissent déjà vos produits ou services.

Vous aimeriez atteindre des résultats semblables à l’entreprise spécialisée en huile écologique pour le bois? Faites comme elle, suivez les principes de l’Inbound marketing, tout simplement! Cette stratégie marketing B2B permet d’attirer les clients vers soi et les convertir de façon naturelle. Pour réduire votre cycle de vente, consultez notre guide!

Le processus d'achat des clients à l'ère du web

Commentaires
0