Améliorer votre référencement local avec Google My Business

référencement localLorsqu’ils sont en quête d’un commerce à proximité, les consommateurs se tournent de plus en plus souvent vers les moteurs de recherche pour se laisser guider. Avant de vous contacter ou de faire affaire avec vous, ils vont consulter les photos et avis disponibles, quand ils ne vont pas carrément naviguer sur votre site Web. Vous êtes-vous attardé à ce qu’ils trouveraient lors de leurs recherches?

À l’ère du Web, les consommateurs n’adoptent plus le même comportement lorsque vient le temps d’acheter. Il est donc essentiel d’adapter votre stratégie marketing. Voici une tactique qui peut vous aider à générer des leads et à conclure des ventes!

Pourquoi le référencement local est un incontournable?

Le référencement local s’impose dans l’optimisation SEO, puisque 40% des requêtes sur Google ont des intentions locales! Les consommateurs issus des jeunes générations ont l’habitude de rechercher des commerces à proximité sur leurs téléphones intelligents. Le point essentiel à retenir est le besoin immédiat du client d’accéder à un service. Si vous n’êtes pas bien référencé, vous perdrez de nombreuses opportunités! Vos prospects tomberont dans la mire de vos concurrents, d'où l’importance d’optimiser ce référencement naturel.

En clair, le référencement local vise à faire apparaître son entreprise en considérant la géolocalisation et/ou une requête de l’utilisateur comprenant un lieu ou un nom de ville

Les avantages de Google My Business

Totalement gratuite, la création d’une page Google My Business vous permet de suivre les avis de vos clients. Cette connaissance est essentielle pour repérer vos faiblesses ainsi que vos forces. Une multitude de statistiques sont également disponibles, ce qui contribue à mieux cibler votre clientèle.

En affichant les informations de votre commerce, vous diminuerez le nombre d’appels téléphoniques reçus dans une journée. Les questions qui vous sont régulièrement posées et leurs réponses peuvent se retrouver sur votre page Google My Business. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur d’autres tâches ou consacrer plus de temps à vos clients actuels, sans compter que plusieurs consommateurs détestent demander de l’information par téléphone! Si vous ne leur fournissez pas l’information en ligne, ils risquent fort de ne pas faire affaire avec vous.

Un autre avantage? Votre crédibilité augmentera assurément. L'application Google My Business vous propose une visibilité intéressante lorsque des prospects recherchent votre entreprise sur le Web. Vous apparaîtrez évidemment lorsqu’un consommateur cherchera un commerce à proximité. Ainsi, vous atteindrez un plus grand nombre de prospects.

Comment se servir de Google My Business?

Si vous souhaitez optimiser votre référencement local avec cet outil, voici les meilleures pratiques!

1. Inscrire toutes vos informations

Une fiche complète est primordiale! Heures d’ouverture, description de l’entreprise, contact, tout est nécessaire. Afin que les moteurs de recherche comprennent votre emplacement, insérez des indicateurs géographiques directement dans vos titres et vos descriptions. N’oubliez pas de mettre les renseignements à jour!

2. Publier fréquemment des photos

Mettez en valeur vos produits et vos services! La publication fréquente de photos par l’entreprise permet de maintenir la qualité globale de la galerie. Les images sont une excellente façon de faire la promotion de vos produits et de vos services aux utilisateurs intéressés. Une entreprise qui possède une belle galerie d’images attire davantage de consommateurs.

3. Encourager les témoignages et les avis positifs

Les commerces qui sont bien cotés auront de meilleures chances de convertir un prospect en client. Comment encourager vos clients à aller témoigner de la qualité de votre service ou de vos produits? Vous pouvez ajouter un simple appel à l’action dans vos infolettres, vos sondages ou sur vos factures. Soyez créatif!
Si vous êtes apprécié, les avis augmenteront votre notoriété et votre crédibilité.

Le référencement local est une pratique incontournable de votre stratégie marketing. Suivre le comportement de votre clientèle cible est la clé pour générer des prospects et des ventes. Téléchargez notre guide pour connaître par coeur le consommateur à l’ère du Web!

Le processus d'achat des clients à l'ère du web

Commentaires
0