6 objections des entreprises B2B face à l'inbound marketing

Fabricants industriels inbound marketingLes comportements d'achat ont changé. Maintenant, 44% des personnes désirant faire un achat commencent leur recherche sur le Web. L'inbound marketing et le contenu du site Web de votre entreprise sont donc très importants si vous souhaitez être trouvé par vos futurs clients. En utilisant vos contenus ;de façon stratégique, en les intégrant à votre stratégie marketing et à vos autres outils, ils peuvent vous aider à conclure plus de ventes.

En effet, les entreprises ayant opté pour une stratégie de contenu comprenant un blogue ont 13 x plus de chance de voir un retour sur investissement positif. D’ailleurs, pour chaque dollar dépensé, le marketing de contenu génère 3 x plus de clients que le marketing traditionnel.

Toutefois, nous faisons encore face à plusieurs objections de la part des entreprises B2B. Nous avons donc décidé de les citer ici et d'y répondre, une bonne fois pour toutes!

« Comment l'inbound marketing peut-il s'adapter à une entreprise B2B? »

Brièvement, le marketing inbound sert à augmenter la visibilité de votre marque en ligne et à créer les bons contenus, pour les bonnes personnes et aux bons moments. Nous utilisons le marketing de contenu, l’optimisation pour les moteurs de recherche, les médias sociaux et le marketing par courriel pour transformer vos visiteurs en prospects, vos prospects en clients et vos clients en promoteurs de marque. Pour plus de détails, lisez notre articleComment l’inbound marketing s’adapte à toutes les industries.

« Mon entreprise est sérieuse. Nos clients sont des personnes responsables qui lisent le journal, pas des blogues! »

Saviez-vous que plus du 2/3 du parcours d'achat se fait en ligne? Plus de la moitié des décideurs commencent leur processus d'achat par une recherche sur les moteurs de recherche et les blogues d'entreprise pour s'informer sur des produits, comprendre des problématiques qu'ils vivent et trouver des solutions pour y remédier. C'est à cette étape que votre contenu peut avoir un impact réel sur vos ventes. Bref, si vous n'apparaissez pas en ligne, vous avez peu de chance de les avoir comme clients.

« Je préférerais commencer avec une ou deux tactiques plutôt que la mise en place de l'ensemble d'une stratégie inbound, car je dois avoir des résultats le plus rapidement possible. »

L'inbound marketing a besoin d'efforts et de temps pour avoir le meilleur retour sur investissement. Si vous diminuez vos efforts marketing à une ou deux tactiques, vous risquez de voir des résultats moindres et, au bout du compte, de perdre de l'argent. Vos quelques tactiques lancées en vitesse s'essouffleront rapidement et seront toujours à refaire. Investir dans une stratégie inbound marketing, c'est investir dans un retour sur investissement qui rapportera en continu et longtemps. Pour en apprendre plus, consultez notre article Inbound marketing et industries B2B : une stratégie à long terme payante.

« Mon cycle de vente est trop long pour faire de l'inbound marketing. »

Eh bien, justement! L'inbound marketing permet d'améliorer votre cycle de vente. Ce type de stratégie mise sur le contenu : en offrant les bons contenus aux bons moments, vous ferez cheminer votre client potentiel plus aisément dans son parcours d'achat. Nous traitons davantage de ce sujet dans notre article Améliorer votre cycle de vente B2B grâce à une stratégie inbound marketing.

« L'inbound marketing est-elle une trop grosse dépense pour ma PME? »

Pour déterminer si votre entreprise a le budget pour mettre en place une stratégie inbound marketing, vous devez avant tout déterminer la valeur de la durée de vie de vos clients. Si celle-ci prend en compte la récence d'achat, la fréquence d'achat et le montant de la facture moyenne. Si ces trois variables sont intéressantes, alors oui, l'inbound marketing est pour vous! Sachez qu'il est toujours possible d'améliorer la valeur de la durée de vie de vos clients.

« Comment pouvez-vous m'aider à faire de l'inbound marketing si vous ne connaissez pas mon industrie? »

Vous êtes l'expert dans votre domaine, et nous, nous sommes des experts en marketing. Vous connaissez bien vos services, vos produits, votre industrie, nous, nous connaissons les consommateurs, leur comportement sur le Web et les meilleurs moyens de les rejoindre. C'est ensemble que nous développerons une stratégie inbound marketing et du contenu spécialisé. Voyez ce que nous pouvons faire dans l'article Marketeur en inbound marketing : un caméléon polyvalent.

New Call-to-action

Commentaires
0